[résolu] Problème avec FreeCommander - n'est plus accessible

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
9 messages • Page 1 sur 1

[résolu] Problème avec FreeCommander - n'est plus accessible

Messagede falatop » 09 Septembre 2008, 22:29

Bonjour tout le monde,

Avant toute chose, félicitations pour le travail monumental !
J'ai déjà "converti" plusieurs amis :laugh:

Mon problème concerne FreeCommander.
J'adore ce logiciel et l'utilise sans arrêt.
Lorsque je le lance une première fois, il s'affiche sans problème et je peux l'utiliser.
En revanche, si je fais l'erreur de le fermer et que je cherche à le lancer une seconde fois, il ne s'affiche plus :(
Le processus est bien présent dans le gestionnaire de tâches, mais impossible d'exploiter le logiciel, même après avoir mis fin au processus.

Est-ce normal ?

Pour info, je suis sur WIN XP PRO SP3

Merci d'avance pour l'aide et/ou les remarques
falatop
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Problème avec FreeCommander - n'est plsu accessible

Messagede TPSdeyerres » 09 Septembre 2008, 22:55

Bonsoir,

Je viens de faire le test et je ne rencontre pas ton problème. J'ai effectué le test de plusieurs manières la croix, fichier>fermer.

Je suis sous XP Pro SP2 mais je ne vois pas ce que ça changerait sous SP3.

Sur quel support est installé les logiciels Liberkey ?
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede falatop » 09 Septembre 2008, 23:15

Bonjour et merci pour la réponse

le dossier de la liberkey est installé à la racine de mon disque.
Mon ordinateur est un portable.

Je rencontre le problème que j'évoque fréquemment, mais pas systématiquement. Il m'est arrivé de pouvoir relancer le logiciel sans problème.

Dans l'absolu, ce n'est pas gênant et je peux redémarrer la machine au pire... Mais j'aimerais bien savoir à quoi cela peut être du.

En fait, j'ai une activité au niveau du disque dur quand l'application se lance correctement, et je n'ai pas cette activité quand l'application "plante". Seul le processus se lance.

Je ne sais pas si ces détails peuvent aider
falatop
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede ZeD7 » 10 Septembre 2008, 00:28

Salut Falatop,

Tout comme notre ami TPSdeyerres, je viens de faire le test de mon côté, et là encore, tout comme lui, je n'ai pas rencontré de problème ou d'erreur.

Questions concernant le programme :
- La première fois, tu le lances depuis l'interface/menu de la LiberKey, via un raccourcis ou le fichier.EXE ?
- La seconde fois, tu le lances depuis l'interface/menu de la LiberKey, via un raccourcis ou le fichier.EXE ?
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede falatop » 10 Septembre 2008, 08:37

Bonjour à tous

Questions concernant le programme :
- La première fois, tu le lances depuis l'interface/menu de la LiberKey, via un raccourcis ou le fichier.EXE ?
- La seconde fois, tu le lances depuis l'interface/menu de la LiberKey, via un raccourcis ou le fichier.EXE ?

Comme la liberkey est installé sur mon disque, je me suis fait des raccourcis directement dans la barre de menu démarrer, pour y accéder plus rapidement.

En allumant la machine ce matin, je viens de faire un test d'ouverture/fermeture 4 fois... et ça fonctionne sans problème.
Le dysfonctionnement doit venir de ma machine à un moment donné, mais je ne vois pas encore lequel.
Je vais donc mettre "[résolu]" au topic. Si cela se reproduit, je tâcherais de faire une recherche plus approfondie pour identifier ce qui provoque le dysfonctionnement.

A bientôt
falatop
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede opendev » 10 Septembre 2008, 22:21

Salut falatop,

as-tu fait le raccourci vers le fichier FreeCommanderLKL.exe ?

Est-ce que ton portable passe en mode hibernation de temps en temps ?
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede falatop » 11 Septembre 2008, 08:26

Salut opendev,

opendev écrit:
Salut falatop,

as-tu fait le raccourci vers le fichier FreeCommanderLKL.exe ?

Est-ce que ton portable passe en mode hibernation de temps en temps ?

Oui aux deux questions.
En supposant que la mise en veille puisse interférer sur le fonctionnement, ce que je pourrais comprendre car même la connexion internet (wifi) a du mal parfois, le phénomène se produit aussi en cas de fonctionnement "normal", donc sans mise en veille préalable.

Mon portable est un Dell, et en conséquence dispose d'outils spécifiques pour manipuler la configuration.
Je me dis que le problème peut aussi venir de là.
Bref. Je vais observer plus attentivement l'environnement la prochaine fois que cela se produit.

A bientôt
falatop
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede falatop » 12 Septembre 2008, 09:14

Re-bonjour tout le monde,

Le phénomène s'est de nouveau reproduit... Après une mise en veille du portable.
FreeCommander était fonctionnel lors de la remise sous tension, et je l'ai volontairement fermé pour voir s'il allait redémarrer. He bien non ! :)
Le processus se lance, mais l'application ne démarre pas.

Il faudrait que d'autres utilisateurs avec un portable puissent faire le même test pour s'assurer que ce bug n'est pas propre à ma machine.

Sinon, bonne continuation :laugh:
falatop
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede TPSdeyerres » 12 Septembre 2008, 16:38

Il faudrait que d'autres utilisateurs avec un portable puissent faire le même test pour s'assurer que ce bug n'est pas propre à ma machine.

Salut,
J'ai également un portable DELL et je n'arrive pas à reproduire le phénomène que tu précises.
J'ai même fait le test de mettre en stand-by mon PC volontairement avec FreeCommander ouvert. A la reprise le logiciel est fonctionnel, le fermer puis le relancer ça fonctionne.

La seule différence par rapport à toi c'est que le logiciel est sur une clé USB dédié à LiberKey, et, il est vrai que je fais aussi attention à l'activité de celle-ci avant de lancer une opération.
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support