[Resolu] Problème avec KFA
13 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème avec KFAContent de voir que tu t'en es sorti ! Y'a pas de quoi, le forum est là pour ça Merci à toi et compte sur nous.. On est à fond !
Re: [Resolu] Problème avec KFAMerci Vagabond pour cette petite explication des interventions de KFA dans la base de registre.
Grâce à cela j'ai réussi à réparer une grosse boulette que j'avais fait. Car tout comme willgoud69, j'ai été confronté aux même soucis que lui. Comment en suis-je arrivé là? C'est très simple (et surtout très idiot de ma part). Le matin, j'ouvre Liberkey, et j'y applique l'association des fichiers, jusque là, tout va bien. Courant de l'après-midi je décide de faire un petit nettoyage de ma base de registre en oubliant que j'avais activé l'association des fichiers. Après passage de CCleaner, Free Windows registery repair et wise registery cleaner où je m'étonnais qu'il me trouvait une quantité d'erreur plutôt anormales (qui pourtant aurait dû me mettre la puce à l'oreille), je remarque que je suis encore sous association de fichier. Je décide de restaurer les associations ... et là rien se passe plus moyen de revenir en arrière. Mais bon, grâce aux explications de Vagabond et après avoir mis mes mains de le cambouis (enfin ds la base de registre) tout est revenu à la normal. Et du coup maintenant lorsque j'utilise ces petits logiciels, je fais systématiquement un petit backup de ma base de registre ce qu'on ne fait jamais jusqu'au jour ou une telle mésaventure arrive. Donc petite conseil ... évitez de nettoyer votre base de registre sous association de fichier ....
Re: [Resolu] Problème avec KFAY'aurais pas moyen de créer un batch ou un .reg pour automatiser la procédure de nettoyage des associations "corrompues"?
Je veux dire, si ça arrive à quelqu'un d'autre encore, autant disposer d'un fichier générique permettant de solutionner le problème? Simple idée... W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
13 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2