[Résolu] Problème avec les mises à jour.
13 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re:[Résolu] Problème avec les mises à jour.Up !
J'ai le même problème. En fait, je fais partie de ceux qui modifient les raccourcis dans le menu de lancement de la clé (pour éviter un trop grand nombre de sous-dossiers ne contenant qu'un soft). Premièrement, à chaque mise à jour d'un logiciel, le raccourci "originel" est rajouté dans le menu (par exemple, dans "Internet" j'ai Firefox, s'il se met a jour je me retrouve avec un sous dossier "navigation" contenant firefox). Je suis donc obligé après chaque mise à jour de "nettoyer" mes raccourcis. Et puis dernièrement, je trouvais qu'il y avait beaucoup de mises à jour (je dois avouer que je n'y prete pas trop d'attention), et surtout que thunderbird, ca faisait deux fois qu'il se mettait à jour . Maintenant, quand j'ouvre la clé et que la recherche des mises à jour se fait, il m'affiche les 20 dernières mises à jour que j'ai déjà faite (plus surement d'autres qui se sont greffées entre temps). Est ce que la suppression des raccourcis à un lien ? (Genre vérification de la mise à jour en fonction du numéro de version contenu dans le raccourci). Dernière remarque je trouve les mises à jour très lentes, surtout qu'on ne peut pas les interrompre (enfin pas "proprement" ). J'ai pourtant une clé avec normalement d'assez bon débits. J'utilise la version Ultimate à laquelle j'ai viré ce qui me plaisait pas, sur une clé Corsair Flash de 4Go, sous WinXP Pro SP3.
Re:[Résolu] Problème avec les mises à jour.Bonjour,
Il ne faut surtout pas modifier les menus, ceci a pour conséquence de planter le système de maj (en fait, il perd ses repères). Tout ça sera résolu dans l'avenir quand notre propre launcher sera finalisé Pour la lenteur, on ne fait rien de plus que copier les nouveaux logiciels. C'est donc le périphérique qui est lent (essayez avec une liberkey sur le disque dur, la différence est énorme). Les clés USB sont très peu performantes pour l'écriture des petits fichiers. Et pour certains logiciels, ils sont très nombreux. Ecrire un fichier de 10Mo est 50 fois plus rapide que d'écrire 1000 fichiers de 10ko.
Re:[Résolu] Problème avec les mises à jour.Okaaaay !
Merci pour cette réponse rapide et précise. Je l'avais lu nul part en fait, qu'il ne fallait pas modifier ces raccourcis (mais je n'ai pas vraiment cherché). Étonnamment, cela fait déjà longtemps que je modifie ces raccourcis, mais je n'avais pas remarqué ce problème auparavant. Peut être depuis une mise à jour de l'installeur ? Enfin bref, j'attends avec impatience la future nouvelle version. HS C'est un peu hors sujet et surement pas au bon endroit, mais je me demandais s'il y avait des projets de développements commun avec les développeurs de la "framakey". Une succincte recherche sur ce forum et sur le leur ne me donne que peu d'informations... Visiblement le projet de framakey est orienté "logiciels libres" (et leur lanceur l'est aussi), tandis que liberkey serait plus axé "gratuit" et non libre. Cela est corroboré par la licence sous laquelle la liberkey est distribuée. Je m'interrogeais sur cette situation, et ma conclusion était que la distribution de certains logiciels non libres pose un certain nombre de problème si la licence du lanceur était par exemple la GPL, est ce bien pour cela que la liberkye n'est pas sous licence GPL ? Ou s'agit il d'un choix personnel ? Parce qu'un développement commun au niveau du lanceur permettrait de mutualiser les efforts, tout en laissant à chacun le choix des logiciels qu'il introduit par après (en mentionnant cette spécificité dans la licence bien entendu). Ce n'est que mon humble avis, et merci encore pour cette liberkey qui est excellente ! /HS
13 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2