[Résolu] Problème avec un poste XP et KEY Files Assoc
20 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Problème avec un poste XP et KEY Files AssocNon, non on s'est bien compris
Framakey 1.12 utilise comme outil (voir la liste : http://www.framakey.org/Utils/Index) : C.A.F.E
Ce magnifique logiciel est d'ailleurs écrit en langage AutoHotKeys et est sous licence GNU GPL, donc la source est disponible. Peut-être qu'il sera intégré dans une futur version de LiberKey ? Ainsi vous aurez vraiment une suite d'applications portable qui peut se déployer facilement sur tous les postes Windows.
Re: Problème avec un poste XP et KEY Files AssocC'est un autre mécanisme ici: L'utilisation de raccourcis clavier (qui ne sont effectivement pas en base de registre, mais directement enregistrés en mémoire) qui fait office de lien avec les applications.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Problème avec un poste XP et KEY Files AssocBonjour.
C'est déjà le cas. Dans le dossier Liberkey puis le fichier "lisezmoi" :
Ensuite, l'équipe Liberkey n'est pas responsable de la gestion concernant la sécurité des ordinateurs dans un cadre professionnel. Comme tu le marques toi même, tu n'es plus l'administrateur de ton pc pro. C'est qu'il y a bien une raison, non ? @+++
Re: Problème avec un poste XP et KEY Files Assoc@Dji :
Je n'ai jamais parlé de raccourci clavier, mais bien d'un double-clique comme pour Key Files Assoc' Je sais bien que c'est le moment de digérer mais quand même
Re: Problème avec un poste XP et KEY Files Assoc
En fait, ce n'est même pas à cause de ça, mais je m'en suis rendu compte à partir de ce moment là Le problème ne vient pas du compte mais de l'accès à la base de registre. Après je vous apporte ce que j'ai trouvé en cherchant (cf mon post sur C.A.F.E et Framakey) pour améliorer la Liberkey et que l'association de fichiers puisse fonctionne sur tous les postes Windows
Re: Problème avec un poste XP et KEY Files AssocDans la version 5.0 tu peux faire glisser le fichier que tu veux ouvrir sur le raccourci du programme dans le menu
(Il faut cocher "Autoriser les modifications")
Je veux pas enfoncer le clou mais si on se fie à la documentation de CAFE, voilà ce que ça dit:
Quoi que tu en pense, moi j'appelle ça un raccourcis clavier. P.S : ce n'est pas pour dire que c'est mieux ou moins bien, c'est juste un autre mécanisme que celui que KFA utilise. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Alors, soit c'est de la mauvaise foi, soit tu ne lis ce que tu veux
Cafe peut définir deux actions : l'une par défaut au double-clic et une autre alternative quand on tient la touche Alt. Je pensais avoir été suffisamment clair quand à mon explication de ce petit logiciel vraiment génial ! Moi je l'utilise depuis le jour où je l'ai cité ici, donc ça m'agace un peu tous ces messages perdus parce que vous ne me croyez pas ...
Re: Problème avec un poste XP et KEY Files AssocBonjour Maxoo.
Nous connaissons bien C.A.F.E, il a d'ailleurs fait partie du projet LiberKey à ses débuts. Il fait effectivement très bien sont travail et semble convenir à l'utilisation que tu as des associations de fichier. Cependant, bien que le résultat soit au final quasiment le même (ouverture d'un fichier avec une application souhaitée), Key File Assoc' utilise une autre approche pour aller plus loin. De ce fait, KFA est capable d'attribuer des icônes aux fichiers liés à des programmes, de fournir un menu contextuel (clic droit sur un fichier) et de gérer les protocoles. C'est ce qui permet, entre autre, l'ouverture des liens du type http avec le navigateur voulu.
Oui, KFA utilise la branche HKCU de la base de registre. Elle ne nécessite pas les droits admin mais peut, dans le cas de restrictions particulières sur le poste, être interdite d'accès. KFA fonctionne sur les sessions invité.
Ta suggestion vient d'être ajoutée à la todolist.
Re: Problème avec un poste XP et KEY Files AssocMerci skybird,
Ravi d'avoir pu aider. J'ai bien vu que KFA est beaucoup plus abouti que C.A.F.E, d'ailleurs si je pouvais l'utiliser je le ferai Je tenais juste à présenter une alternative de "secours" pour utiliser la LiberKey en cas de problème avec KFA.
20 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2