Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKeyRe:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0Liberkey 4.1
VISTA familiale premium SP1 Détection avec a-squared Free 3.5 MàJ 13/09/2008 L:AppsMUICacheViewAppMUICacheViewMUICacheView.exe Objets détectés : Riskware.PSWTool.Win32.NetPass.av L:AppsRegScannerAppRegScannerRegScanner.exe objets détectés : Riskware.PSWTool.Win32.ProductKey.u L:AppsShellExViewAppShellExViewshexview.exe Objets détectés : Riskware.PSWTool.Win32.ProductKey.y Aucune détection avec Arovax 2.1.152
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0bonjour,
concernant les détections de virus supposés dans le téléchargement de Liberkey, mon anti-virus avast n'a jamais "grincé des dents"! par contre, dans l'utilisation de certains des programmes contenus dans la Liberkey (version ultimate), j'ai systématiquement des détections virus. ce matin, en voulant utiliser PingTestEasy, j'ai la détection suivante : nom du logiciel malveillant : Win32:Trojan-gen type de logiciel malveillant: virus/ver je ne suis pas spécialement inquiet, connaissant la valeur de Liberkey. je voudrais juste savoir à quoi c'est du et s'il existe un moyen de remédier à ce genre de problème?
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4.0Il faut que tu rajoute chaque .exe (je ne sais plus si on peut spécifier un répertoire entier) qui posent ce genre de problème dans la "white list" d'avast.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4patrickmansuy écrit:
Bonjour, Lire [url=http://www.liberkey.com/forum/problemes-bogues-rencontres/7435-resujet-sujet-unique-fausses-detections-de-virus-liberkey-4.html#7435 ]ici[/url].
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4merci!!
je ne connais pas très bien avast! et ça m'a bien aidé! encore merci, a bientot!
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4Bonjour,
De nouveau, Avast avec sa dernière mise à jour (VPS 080923-0) du 23/09/2008 a une incompatibilité d'humeur avec : LiberKeyAppsPingTestEasyAppPingTestEasyPingTest.exe (Win32:Trojan-gen {Other})
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4Bonjour,
PingTestEasy n'est plus supporté par le projet et est définitivement supprimé. Les dernières versions sont payantes et il n'y a pas de solution sur l'aspect faux positif. D'ailleurs, vous ne le trouverez plus sur le site. Je conseille à tous les utilisateurs de le supprimer avec LiberKey Uninstalleur (disponible dans Outils LiberKey -> autres outils) Il n'est pas présent dans les compilations LiberKey 4.1.
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4Bonsoir,
Cette suppression m'avait échappé. Je comprends mieux pourquoi, je ne l'ai pas retrouvé dans "tous les logiciels", quand avant d'ajouter mon commentaire, j'ai voulu comparer ma version avec celle du site.
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4Salut OpenDev,
opendev écrit: Il aurait été pratique d'indiquer la/les suppression(s) dans l'historique de manière à savoir si d'autres logiciels ont eu droit à ce triste sort. Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:SUJET: Sujet unique - Fausses détections de virus LiberKey 4Bonjour OpenDev,
Tu écris:
Cet exercice (Désinstaller un soft sur ton conseil) peut poser le problème auquel j'ai été confronté: le fameux "PingTestEasy" il est dans quelle rubrique LiberKey? Bien sûr, pour les pros ça doit sauter aux yeux. Mais pour les 99% des autres utilisateurs...! Si on lance l'Uninstaller il faut connaître cette rubrique à l'avance ou bien ouvrir une à une les rubriques (et là, c'est une école de patience). A l'occasion j'ai regretté que l'outil "Lancement rapide des logiciels" ne m'indique pas la Rubrique associée (Il m'a trouvé "Ping..." en un clin d'oeil). Bon. Rien de dramatique. PS: Remarque qui est liée au Nouveau Forum: Je suis en train de rédiger cette réponse à OpenDev et le bandeau "Cliquez ici pour voir l'aperçu de votre message" est "Cliquez ici pour voir l'apera§u de votre message". C'est juste un mini détail. Le Nouveau Forum est d'une excellente facture.Bravo.