Clé "RAW" aprés MAJ liberkey (demi résolu)
27 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Clé "RAW" aprés MAJ liberkey (demi résolu)bonsoir
ce jour j'ai un gros problème avec ma "liberkey" usb 8 go formatée en "ntfs" au cours des mises à jour de "firefox 3.0.5" et "siw 2008-12-16" j'ai eu des messages d'erreurs de "LKInst.exe" et d'autres avec des n° d'erreur l'ors de la fermeture ou déconnexion de "liberkey" ensuite des lenteurs dans l'ie et firefox (ceux installés sur le pc) en voulant aller sur le site "liberkey" j'ai voulu déconnecter ma clé par le "retirer un périphérique en toute sécurité" = impossible j'ai fais la même chose avec un des outils de la liberkey = idem donc je redémarre le pc et le modem/routeur = il n'y a plus de lenteur sur l'ie et firefox puis je fais les propriétés de la clé usb et je m'apercois que celle-çi est "RAW" ayant fais une sauvegarde de la clé usb j'essaie de la formater avec xp = impossible puis avec vista qui gére le ntfs = impossible j'essaie ensuite avec l'utilitaire hp "HP USB Disk Storage Format Tool" nommé "HPUSBFW.EXE" = impossible comme avec xp ou vista "vérifiez la protection en écriture" avec "partition magique je ne vois pas la clé usb j'ai également essayé avec un "live cd knoppix" et "testdisk" mais c'est trop compliqué je n'ai pas essayé avec "ubcd" ne connaissant pas trop voir pas du tout avez vous une solution pour pouvoir reformater et vaut t'il mieux en fat32 ou ntfs merci de vos réponses
Re:Clé "RAW" aprés MAJIl existe sur le site de Dimio http://dimio.altervista.org/eng/ une traduction française de l'interface de HDHacker. Il suffit de la dézipper dans le dossier où est installé le programme.
Bonne récupération. JP4U
Re:Clé "RAW" aprés MAJbonsoir
j'avais déja vu avant de poster ici les réponses de "camus" et "JP4U" -pour la sauvegarde des données de la clé (pas besoin) -pour "hdhacker" je ne comprend pas j'ai bien essayé de sauvegarder un fichier sous .dat mais comment le remettre sur la clé je n'en ai pas 2 de 8 go
Re:CléBonsoir,
bargb écrit:
Partition Magic ne voit pas les clé USB. Acronis, GParted (peut-être d'autres) les voient.
La sauvegarde du MBR se fait avant l'accident, donc c'est trop tard à moins de trouver quelqu'un qui ait la même clé et qui veuille bien vous envoyer sa sauvegarde. Une solution pourrait être un formatage de bas niveau. HDD Low Level Format Tool de HDGuru donne en général d'assez bon résultats.
Re:Clé "RAW" aprés MAJbonjour
le modele de ma clé usb 8go est "EMTEC" j'ai effectué un formatage de bas niveau avec "HDD Low Level Format Tool" à la fin ça me dit que c'est prêt à être formaté, mais aucun log ne veux le faire (xp, vista,HP USB Disk Storage Format Tool)
Re:Clé "RAW" aprés MAJBonsoir,
Si le formatage de bas niveau a fonctionné, il est étrange qu'elle ne puisse pas être utilisée. Est-elle visible dans le "Gestionnaire de disque" ? Démarrer; Exécuter : DISKMGMT.MSC Que dit "l'Observateur d'événements" Démarrer; Exécuter : EVENTVWR.MSC
Re:Clé "RAW" aprés MAJj'ai eut le meme pb et le logiciel testdisk a repare ma mbr
Re:Clé "RAW" aprés MAJbonsoir
en débranchant et rebranchant la clé sur les ports arriére de la cm je la vois quelques fois dans la gestion de disque, mais n'y xp, vista, l'utilitaire hp ne peux la formater idem sur 3 pc différents mais si avec testdisk c'est suivant ce tuto c'est un peu compliqué http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819
27 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3