Sauvegarde et restauration

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
13 messages • Page 1 sur 21, 2

Sauvegarde et restauration

Messagede yppos59 » 25 Décembre 2008, 17:59

Bonjour tout le monde

Avant tout, joyeux noel à tous ;)

J'ai installé la LiberKey sur mon portable, afin de désinstaller les applications qui étaient sur le disque dur.

J'ai voulu faire une sauvegarde de ma liberley en cas de plantage plus ou moins sévère de windows.

J'ai donc fait OUTILS LIBERKEY > SAUVEGARDE GLOBALE. Le logiciel Abakt s'est lancé et j'ai vu que ca m'avait créé un fichier (je ne sais plus le nom ni ou il se trouve :unsure: ).

Voici mes 2 questions :
- Avec cette sauvegarde globale, en cas de plantage de ma liberkey ou de windows, pourrais-je restaurer ma liberkey exactement comme elle est actuellement ?
- Comment effectuer une restauration de ma liberkey avec le fichier archive que je viens de créer ? (j'ai bien vu qu'il y a un menu RESTAURATION dans les outils liberkey, mais je ne vois pas comment on fait)

Merci d'avance pour votre aide :)
yppos59
Senior Boarder
Senior Boarder

Re:Sauvegarde et restauration

Messagede Laurentxp » 25 Décembre 2008, 22:05

Salut, tu as un fichier d'aide qui explique un peu tout.
Quand tu fais une sauvegarde globale ça crée un fichier dans c:Liberkeybackup que tu pourras restaurer avec un fichier d'installation avec la fonction Restauration en ouvrant ce fichier zip qui est dans c:Liberkeybackup. Tu peux aussi sauvegarder ton dossier LiberKey en entier sur un autre disque
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede yppos59 » 25 Décembre 2008, 23:59

Salut LaurentXP et merci pour ta réponse :cheer:

J'avais déjà regardé pour le fichier d'aide. Cependant dans la rubrique restauration, c'est seulement écrit
Permet de restaurer vos sauvegardes (globale ou autres).

Outils LiberKey -> Restauration

J'avais bien trouvé où on demande la restauration.

J'ai regardé comme tu me l'as dit dans Liberkeybackup et effectivement, j'ai bien un fichier compressé

Ce que je n'arrive pas a trouver, c'est la procédure pour restaurer ma clé à partir de ce fichier...

Question : la clé est elle restaurée intégralement comme au moment ou la sauvegarde a été faite ?

Merci d'avance
yppos59
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Laurentxp » 26 Décembre 2008, 08:55

Tu as raison il faut mettre l'aide à jour.
Pour la restauration, il faut cliquer sur "Exécuter les profils" quand Abakt s'ouvre, ça va restaurer
- les paramètres des logiciels de la LiberKey
- les programmes ajoutés dans "Mes programmes"
- les documents ajoutés dans "Mes documents"
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede yppos59 » 26 Décembre 2008, 13:50

Bonjour Laurent et encore une fois merci pour ta réponse

Je faisais bien la bonne manip, à savoir lancer RESTAURATION, ouvrir mon fichier zip et cliquer sur executer les profils.

Mais voila le test que j'avais fait :
- Sur ma LiberKey installée sur mon portable, j'avais lancé une sauvegarde globale de ma clé
- Une fois la sauvegarde effectuée, j'avais volontairement désinstallé un logiciel de la Liberkey
- Ensuite j'avais lancé une restauration de ma clé, mais le programme désinstallé était toujours manquant :ohmy:

Je pensais donc que le fait de faire une restauration permettait de remettre la Liberkey exactement dans le même état qu'au moment de la sauvegarde globale... Autant pour moi :P
Je vais donc de ce pas faire une copie de la liberkey sur mon DD externe, au cas ou :silly:

J'en profite encore une fois pour féliciter les personnes qui participent à ce superbe projet. J'en suis à 3 Liberkeys (clé usb, PC, portable) et j'en fait une énorme pub autour de moi :P
yppos59
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Laurentxp » 26 Décembre 2008, 15:01

Dans le message précédent je t'ai dis que ça restaurait les paramètres des logiciels de la LiberKey, donc si tu as désinstallé un programme il faut le réinstaller sur cette page
La restauration va lui restaurer ses paramètres
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede yppos59 » 26 Décembre 2008, 15:58

Merci pour ton aide LaurentXP :cheer:
yppos59
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede opendev » 26 Décembre 2008, 17:02

Je viens de remettre en ligne le vieux tutoriel sur la sauvegarde-restauration.

Il est toujours valide

A savoir que dans le profil abakt, il n'y a que quelques logiciels (les principaux type firefox, thunderbird etc....)

Donc après une sauvegarde, il faut regarder dans le fichier archive si un logiciel que vous utilisez est absent.

Pour information : le système actuel sera remplacé dans l'avenir par notre propre solution.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede yppos59 » 26 Décembre 2008, 18:20

Bonjour opendev et merci pour l'aide apportée

Le "vieux" tuto est très clair. J'ai fait le test et j'y arrive sans soucis :silly:

Juste pour savoir : dans la prochaine "version" du système de restauration, pensez vous mettre en place une restauration compléte de la liberkey? Genre un peu comme une image qui serait faite de la Liberkey (même principe que Ghost) pour pouvoir restaurer la liberkey dans son intégralité.
yppos59
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede dcobra » 26 Décembre 2008, 18:22

opendev écrit:
Pour information : le système actuel sera remplacé dans l'avenir par notre propre solution.

Noël est déjà passe mais les cadeaux arrivent encore:)
dcobra
Expert Boarder
Expert Boarder

Suivante

13 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support