Installation des logiciels en double ?

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
24 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Installation des logiciels en double ?

Messagede digueisland » 19 Décembre 2008, 04:07

Bonjour,
Utilisateur depuis longtemps, je me pose la question suivante:
J'ai installé plusieurs applis sur mon DD "indépendamment" de la Liberkey
=> Y a t'il des conflits à craindre entre les logiciels installés classiquement et leur versions "portables" installés via la Liberkey
=> Doit-on désinstaller les premiers avant d'installer la Liberkey ?

Bien cordialement à vous
Digueisland
digueisland
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Installation des logiciels en double ?

Messagede andromede_dc » 19 Décembre 2008, 04:58

Bonsoir,

Ce serait antinomique avec la Liberkey.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede Médor » 19 Décembre 2008, 05:09

Ah, andromède_dc a été plus rapide que moi ! Mais, il n’a rien expliqué…

Bonjour digueisland et bienvenue au forum,

Je t’avertis tout de suite, je ne suis pas un pro ! Mais à mon avis, vu le type de question… tu ne dois pas l’être non plus ! Ne te vexe pas ! C’est simplement pour dire que même si on n’y connaît pas grand-chose, on peut toujours réfléchir un peu. Vu qu’apparemment, tu es un couche-tard ou un lève tôt, je ne pense pas qu’il y ait grand monde actuellement (à part Andromède_dc) qui traîne ses guêtres dans le forum pour te répondre. On peut essayer de voir ça à deux, si on file dans le fossé, il y aura bien un modo pour nous sortir de là au petit matin !

En ce qui me concerne, si j’ai bien compris le fonctionnement de la LK, tous les logiciels que l’on installe dessus sont portabilisés, ce qui veut dire qu’ils fonctionnent comme des grands sans avoir besoin de recourir aux services de l’immense usine à gaz de Windows et, en particulier, à sa base des registres ! Dans tous les posts que j’ai lu dans le forum (j’en ai une indigestion…) à chaque fois que l’on veut portabiliser un log, si celui-ci laisse des traces dans le registre, même des effluves, c’est un mauvais candidat ! Les softs portables, doivent être discrets, savoir fonctionner sans se faire remarquer des autres logs grâce à leur autonomie ! Ils n’ont pas le droit de communiquer avec leurs frères sédentaires. Ce sont des intouchables ! Quand ils quittent les lieux (débranchement de la clef), personne ne s’est aperçu de leur visite.

Qu’advient-il si l’on installe une Lk directement sur le disque dur ? A mon avis, elle file droit dans une sorte de container comme si ce dernier était une clef USB. Un container étanche, bien sûr. Donc, ce qui se passera à l’intérieur restera étranger aux autres habitants du dd.

Enfin, s’il y avait une incompatibilité comme, par exemple, la rencontre entre deux logs qui portent le même nom, on aurait alors droit à un affrontement du genre : « c’est moi le vrai log ! Pas toi ! … Non, c’est moi ! Toi tu es le faux ! », puis, au final, une bagarre sanglante qui se traduirait par un écran bleu ou gelé et, crois-moi, si ce genre de conflit avait eu lieu, on en aurait entendu parler dans le forum !

Enfin, ce n’est qu’une opinion de newbie (ça vaut pas grand-chose), on verra bien demain matin…

Médor
Médor
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede TPSdeyerres » 19 Décembre 2008, 08:22

Tu veux dire que tu as installé les logiciels :
- sans mettre sur le DD le répertoire "LiberKeyPortabilizer"
- en installant via un setup d'installation externe
- en copiant/collant le répertoire "app" et en exécutant le fichier "exe"
=> Y a t'il des conflits à craindre entre les logiciels installés classiquement et leur versions "portables" installés via la Liberkey

Conflit non, mais tu ne pourras pas lancer la même application à la fois sur le DD (logiciel standard) et sur la clé USB (logiciel portable). Tu auras un joli message d'erreur te le signalant.

Non pas nécessaire, car par exemple moi j'ai une application (adsl TV) installée en local à la fois en version standard, nomade (made in notre setup) et version Liberkey. Puis sur ma clé USB branchée sur mon PC il y a à la fois bien sûr la version Liberkey et 2 versions nomades (made in notre setup) avec VLC 0.86f et 0.98a... Bon il faut un minimum de rigueur sinon a vite fait de planter la machine ;)

PS: mon ignorance est du niveau de Médor donc un modo complétera si nécessaire
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede andromede_dc » 19 Décembre 2008, 09:37

Médor écrit:
Mais, il n’a rien expliqué

Le principe même de la Liberkey est de pouvoir utiliser ses propres logiciels sur différents systèmes sans laisser de trace après son passage.

S'il faut auparavant désinstaller les logiciels s'y trouvant, c'est d'un pratique...
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede Médor » 19 Décembre 2008, 11:59

andromède_dc a dit:

Le principe même de la Liberkey est de pouvoir utiliser ses propres logiciels sur différents systèmes sans laisser de trace après son passage.

S'il faut auparavant désinstaller les logiciels s'y trouvant, c'est d'un pratique...

Tout à fait d’accord avec ta remarque andromède _dc, à 100 % !

Mais, peut-être ai-je mal compris le pb de digueisland ? :blink:

J’ai cru comprendre que digueisland (j’espère qu’il nous dira si c’est cela) s’interrogeait sur un conflit potentiel à faire cohabiter la version portabilisée d’un logiciel avec sa version non portabilisée. « Cohabiter » voulant dire, selon ma compréhension, que les 2 logiciels sont installés sur le disque dur (donc pas sur une clef usb), ce qui n’est pas le cas envisagé par TPSdeyerres qui, lui, évoque l’utilisation de cette dernière. Donc, selon ma lecture du post de digueisland, la version non portabilisée du logiciel est installée d’une façon traditionnelle (« classique » dira digueisland) sur le dd par Windows et la version portabilisée, elle, est installée par le soft liberkey.

Pourquoi pas ? Cela peut permettre de faire fonctionner les deux softs de façon indépendante, pour faire des comparaisons de paramétrage, par exemple, mais pas en même temps, bien entendu, comme le souligne TPSdeyerres.

C’est sûr que le post de digueisland n’est pas très explicite, il semble que TPSdyerres considère, lui, qu’il n’est affaire que de la seule version portabilisée, une première installée par Windows de façon classique et la seconde via la Lk.

Je ne suis pas assez savant pour dire s’il y a une priorité d’installation dans cette cohabitation, mais comme je l’ai dit dans mon post précédent, si l’installation via la liberkey (installée sur le dd ou sur une clef, peu importe) place les softs dans une zone isolée, il ne devrait pas y avoir de conflits, donc aucune priorité d’installation à respecter.

J’ai pris du temps à répondre à ce post parce qu’en tant que débutant sur la Lk, j’aimerais bien en comprendre les fondamentaux et même si la « problématique » du départ n’est pas très explicite, on touche du doigt un sujet qui m’intéresse, qui nous intéresse !

Alors, pour être un peu moins ignares, si quelqu’un pouvait éclairer nos lanternes ? (et pourquoi pas andromède_dc ?) :cheer:

Médor
Médor
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede opendev » 19 Décembre 2008, 12:24

Bonjour digueisland et bienvenue sur le forum

digueisland écrit:

Il n'y aura aucun conflit car avant de lancer un logiciel LiberKey, on réalise un certain nombre d'opérations pour ne pas supprimer des paramètres d'une version installée localement (version non LiberKey)

Suite à la réponse précédente, ce n'est pas la peine de désinstaller quoi que ce soit !
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede Maurice » 07 Janvier 2009, 15:46

opendev écrit:

=> Y a t'il des conflits à craindre entre les logiciels installés classiquement et leur versions "portables" installés via la Liberkey [/quote]
Il n'y aura aucun conflit car avant de lancer un logiciel LiberKey, on réalise un certain nombre d'opérations pour ne pas supprimer des paramètres d'une version installée localement (version non LiberKey)
[/quote]
Je ne suis pas tout a fait d'accord : il y a des conflits possibles entre un logiciel installe sous Windows et un logiciel de Liberkey, au moins dans certains cas :
Je ne peux pas ouvrir Firefox de Liberkey si le Firefox de Windoxs est ouvert ; je recois un message me demandant de fermer le Firefox deja ouvert pour pouvoir ouvrir celui de Liberkey. Je ne comprends pas par quel mecanisme ca se passe, mais c'est un fait.
Maurice
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede andromede_dc » 07 Janvier 2009, 15:56

Maurice écrit:
Je ne suis pas tout a fait d'accord : il y a des conflits possibles entre un logiciel installe sous Windows et un logiciel de Liberkey, au moins dans certains cas :
Je ne peux pas ouvrir Firefox de Liberkey si le Firefox de Windoxs est ouvert ; je recois un message me demandant de fermer le Firefox deja ouvert pour pouvoir ouvrir celui de Liberkey. Je ne comprends pas par quel mecanisme ca se passe, mais c'est un fait.

Bonjour,

Ce n'est pas un exemple de conflit, c'est l'inverse. C'est justement grâce à cela qu'il n'y a pas de conflit.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede opendev » 07 Janvier 2009, 16:03

Bonjour,

C'est le portabilizer LiberKey qui envoie ce message. Justement pour éviter les conflits. Accepter SIMULTANEMENT le lancement d'un logiciel installé localement et la version LiberKey peut produire de gros dégâts.

On se retrouverait avec les mêmes paramètres partagés entre les logiciels (qui peuvent avoir des versions différentes). Ensuite, il deviendrait impossible de sauvegarder dans la liberkey les paramètres et on laisserait des traces sur le pc localement etc.... etc.... etc.....

Edit : @andromede_dc => je n'avais pas vu ta réponse ;)
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Suivante

24 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Retourner vers Support