premiers pas avec la libertykey
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
premiers pas avec la libertykeyBonsoir
A/ Je viens d'installer la version basique de la Libertykey sur une clé U3 utilisée pour la première fois. J'avais commencé à vouloir installer la version "ultimate" mais il y a eu des difficultés de téléchargement : celui-ci s'interrompait avec un message comme quoi tel fichier serait inexploitable, peut-être pour des raisons étrangères à la Libertykey Conseillez-vous un logiciel de controle et de reprise de téléchargement? B/ Les commandes de la libertykey ont-elles quelque chose à gagner de l'usage d'une des commandes propres à la U3 ? C/ L'interface de la U3 a un design qui semble prévu pour l'usage de certains logiciels, Skype etc...Mcafee, Il n'est pas inutile que vous confirmiez que la protection de la libertykey , comme tout périphérique d'un PC, est assurée par les protections de ce PC, même lors d'un surf avec les logiciels de la clé en relation avec le web. J'ai fait un scan avec Avira : c'est OK D/ J'ai apprécié la conception de la clé, sa mise à jour par Filehippo Les téléchargements de la version basique, des logiciels téléchargés un à un se sont bien passés E/ Quand un logiciel portable n'est pas géré par la Libertykey, quelle est la procédure recommandée : - usage indépendant de ce nouveau logiciel dans un dossier à part sur la libertykey, dossier différent du dossier des logiciels gérés par celle-ci - usage intégré à la libertykey (mais alors comment s'y prend on pour ranger le logiciel, et son raccourci en respectant l'organisation actuelle en classe et sous-classe) F/ Je me suis absenté à plusieurs reprises et j'ai retrouvé le PC arrêté, ce qui n'est jamais arrivé. Est-ce que la libertykey en tant que telle, ou la clé U3, ou l'activation des extensions de fichiers pourraient y être pour quelque chose ? La qualité de la clé se confirmera à l'usage mais le mouvement initial est de saluer la conception de la clé et sa gestion Merci
Re:premiers pas avec la libertykeyA/ Tu peux essayer de télécharger avec un logiciel
B/ J'ai pas tout compris C/ Bien sur, l'antivirus du PC protège ta clé D/ La mise à jour de la LiberKey n'est pas assurée pas Filehippo mais par un outil interne. Filehippo sert à vérifier la mises à jour des logiciels du PC. E/ Tu mets tes logiciels dans "MyApps" et les raccourcis dans "Mes Programmes" F/ Je ne pense pas, on a pas eu de retours à ce sujet. Vérifie que tu n'as pas un logiciel qui ferme windows à la fin de sa tâche
Re:premiers pas avec la libertykeyBonjour,
Merci de la réponse A/ Pour l'arrêt de l'ordinateur, il faut que je cherche la raison. Ce matin, le PC était arrêté alors que je l'ai laissé, comme d'habitude, sur "veille". B/ Autre possible anomalie : la non-détection de la clé J'ai laissé la clé en place et en recherchant la structure du PC (poste de travail, disques durs ) il n'y a que 12 éléments affichés, sans la clé http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/28/img-090659lrz0g.jpg Pour avoir la clé détectée, il faut que je la retire et la remette; j'ai alors 14 éléments : tout est alors normal. http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/28/img-090807ro928.jpg C/ Le menu de la clé U3 est le suivant. http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/28/img-091001ty3oa.jpg Je voulais savoir si ce menu facilite les opérations permises par le drag and drop, donc les opérations élémentaires permises par Windows (affichage du disque I, ouverture), ou le menu de la Liberkey (voir ci-dessous), par exemple les commandes "ajouter programmes" et "télécharger programmes". D/ Voici la structure de la clé, donnée par le programme équivalent à l'explorateur Windows Mtexplorer, mais qui permet d'afficher 6 vues. J'ai choisi, j'espère, les plus intéressantes. http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/28/img-091253du8zz.jpg
La vue 2 (à droite de la précédente) montre les sous-dossiers de documents ; La vue 3 (à droite de la précédente) montre le contenu du dossier framakey basic. La vue 4 (sous la vue 1) montre la structure de la liberkey : on voit qu'il y a la solution de mettre des documents soit dans MyDocuments soit dans Documents (vue 1) La vue 5 donne le contenu de Apps sous une forme peu lisible ; La vue 6 donne le contenu actuel de la clé E/ Le menu de la Liberkey apparaît ci-dessous avec son raccourci sur le bureau [img size=150]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/28/img-094229b8bek.jpg[/img] http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/28/img-094229b8bek.jpg J'ai l'impression qu'il se suffit à lui-même. J'ai fléché les commandes les plus immédiates pour le néophyte. F/ A priori les programmes de la liberkey sont dans les diverses rubriques. Les programmes ajoutés sont dans "mes programmes". Cependant leur rangement se fait dans myApps d'après votre réponse G/ Pour se servir de la liberkey on peut partir du raccourci sur le bureau ou de l'icône dans le systray [img size=150]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/28/img-094357j07o5.jpg[/img] http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/28/img-094357j07o5.jpg Au revoir
Re:premiers pas avec la libertykeyJ'ai l'impression, pour essayer de répondre à ta question b que le logiciel de lancement de ta clé U3 crée systématiquement 2 icônes dont une qui ressemble à celle d'un graveur de CD externe. Il est possible que les concepteurs aient créé un système qui reprendrait les pilotes de Windows pour de tels graveurs. C'est une bonne idée de leur point de vue, puisque des pilotes génériques sont présents pour ce matériel sur toutes les configurations Windows ; mais pour l'utilisation courante cela peut provoquer des problèmes de non détection au démarrage (de temps à autre) et interférer avec d'autres logiciels.
Pour la Liberkey, elle fonctionne avec le lanceur Asuite 1.4 en attendant que le développement de celui interne ne soit totalement finalisé et validé. Celui de ta clé U3 proposé par Sandisk a l'air d'être largement moins complet et ne doit pouvoir se substituer à Asuite. JP4U
Re:premiers pas avec la libertykeyC) en quoi le design d'une clé U3 peut-il forcer à l'utilisation de tel ou tel logiciel? je comprend pas...
Soit plus précis Et finalement, cette question tu peux la résoudre en testant, ou au pire la poser sur un forum de clé U3 (ça doit bien exister?) parce qu'il n'y aura peut-être pas grand monde sur liberkey.com qui en possède une. A voir...
... pas compris. Les deux phrases s'enchaînent bizarrement, le sens m'échappe. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re:premiers pas avec la libertykeyJP4U écrit:
Les clés U3 fonctionnent comme TrueCrypt, elles montent un disque virtuel. H: est la lettre de la clé et I: est le lecteur virtuel où sont stockés les programmes. Tu peux [url=http://www.liberkey.com/forum/support-dans-l-utilisation-de-la-liberkey/453-installation-de-la-liberkey-sur-une-cle-u3.html ]rajouter LiberKey au menu U3[/url] avec un lancement automatique, mais il faut déplacer ton Dossier LiberKey à la racine G/ Pour se servir de la LiberKey il faut se servir de l'icône dans le systray. L'icône du bureau sert à lancer LiberKey et afficher l'icône dans le systray.
Re:premiers pas avec la libertykeyBonjour,
A/ La Liberkey me paraît très bien conçue. Son système de mise à jour facilite la vie. Pour un nouveau PC ou portable cette solution de mise en oeuvre et de gestion des programmes proposés est probablement à tester en priorité. Pour les utilisateurs avec un PC déjà adapté à leurs besoins, il y a sans doute une phase de transition B/ En ce qui me concerne, il y a les gestes à corriger, surtout pour les programmes à installer sur la clé mais non géré par la Liberkey. Jusqu'ici j'ai adopté deux procédures, la première me paraissant "propre", la seconde me paraissant à corriger car l'exécutable est hors de myapps: http://www.weplug.com/images_1/8b0e8db69e4b7d527150f0d915825b0f20081031095856.jpg Les commandes de la Liberkey permettent sans doute de mieux faire - Premier cas : [*] - Je colle directement le dossier d'un programme portable dans Apps (j'aurai peut-être dû mettre dans myapps ; - réalisation d'un raccourci à partir de l'exécutable, - mise du raccourci dans "mes programmes" de l'interface de la clé en deux temps par drag and drop, d'abord pour qu'il s'insère au premier niveau celui de "mes programmes", ensuite au bon niveau dans "mesprogrammes" Cette procédure a été utilisée pour Fseeker, Multipass - second cas : celle qui m'a paru marcher pour allway sync portable http://allwaysync.com/download.html - téléchargement de l'exécutable sur le bureau, - installation par double-clic en choisissant comme chemin :la clé I , dans myapps ; - et création d'un raccourci comme ci-dessus à partir de l'exécutable mise du raccourci dans mes programmes C/ Y a-t-il un intérêt à conserver des programmes déjà installés sur son PC ? Par exemple : Photofiltre, Sumo, Firefox ? Pour Firefox je pense qu'il est évident qu'il faut le conserver compte tenu de tous les plugins qui peuvent être installés sur le PC et qu'il n'est pas peut-être pas utile d'avoir sur une clé. On peut par ailleurs envisager une perte de clé, et donc devoir mettre en place des sauvegardes D/ Je n'ai pas encore localisé la raison de l'arrêt du PC la nuit, alors que je l'ai placé en mode veille. Il faudra que je cherche si cela peut correspondre à un événement consigné dans les logs. Notons que, lorsque je relance le PC, j'ai la jauge qui défile de gauche à droite avec "reprise de Windows" et "appuyer sur F8..." pour choisir le mode de démarrage. Il se peut que cette question soit due au vieillissement mais elle est arrivée en même temps que l'essai de la clé U3 Pour le moment j'ai changé les paramètres de l'alimentation Merci
Re:premiers pas avec la libertykeylijcg écrit:
Pas tant que ça... Il y a un mois, j'ai du formater ma partition windows. Une simple formalité en n'installant que le minimum (antivirus, firewall) et la Liberkey avec un raccourcis dans le répertoire 'démarrage' du menu démarrer (je précise que j'installe Liberkey sur le disque dur, pas sur une clé) Donc, aucune transition (j'utilisai déjà Firefox, OpenOffice.Org, etc), juste qu'à lancer "activer les extension de fichier" (dans 'Outils Liberkey') au démarrage de Liberkey (dans les Propriétés dans le menu). lijcg écrit:
Bin oui... lijcg écrit:
inutile (voir point suivant) lijcg écrit:
Le plus simple étant de faire un drag & drop directement du programme (.exe) là ou tu le veux dans le menu et d'éditer directement les propriétés du raccourci du programme ainsi automatiquement créé... lijcg écrit:
ne fonctionne QUE si l'application est déjà portable de nature, ce qui est rarement le cas en fait... là ça a l'air d'être le cas mais y'a un .exe à la racine du disque, puis les fichiers dans un sous repertoire de sous répertoire, etc, etc. Je pense que tu n'a pas du l'installer correctement. Le mieux serait que tu crée un répertoire "AllSync" et que tu choisisse ce répertoire pour y installer ton application. Ensuite seulement tu copie ce répertoire dans le répertoire myapps de la Liberkey. De plus, ce genre de logiciel de synchronisation existent déjà dans la Liberkey (voir dernier point de mon post) lijcg écrit:
Aucun intérêt. Il est justement plus pratique de tout mettre sur la clé car on ne garde qu'une seule configuration de Firefox et on n'a pas besoin du coup de jongler entre plusieurs... lijcg écrit:
Les logiciel de la categorie "Gestion de fichiers > Synchronization" peuvent faire ça 'quasi automatiquement'. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re:premiers pas avec la libertykeyJ'ai corrigé et précisé certains points de mon post précédent.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2