VLC vue de Secunia

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
22 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

VLC vue de Secunia

Messagede lijcg » 28 Janvier 2009, 22:27

Bonsoir,

Secunia m'indiquant que VLC n'était pas à jour sur la Liberkey (version 0.86b indiquée), je l'ai désinstallé puis réinstallé.
Secunia était satisfait car le diagnostic a d'abord disparu.

Quelque temps plus tard, je remets en route mon PC et Secunia réindique que VLC n'est pas à jour

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/28/img-2122095k179.gif

[img size=150]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/28/img-2122095k179.gif[/img]

alors que pour la Liberkey il l'a toujours été , tout au moins pour la version indépendante.(J'ai ADSLTV que je n'utilise pas en fait)

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/28/img-140906fo7s6.gif

Au revoir
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder

Re:VLC vue de Secunia

Messagede ZeD7 » 29 Janvier 2009, 10:50

Salut,

lijcg écrit:
... Secunia m'indiquant que ...

On ne le répétera jamais assez... la mise à jour des logiciels disponibles sur la LK se fait depuis le site de la LK.

D'où l'existence de l'option :
"(menu) LK > Outils LiberKey > Vérifier maj des applications."
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede lijcg » 29 Janvier 2009, 11:52

Bonjour,

A/ La mise à jour des logiciels de la Liberkey par la Liberkey est une fonction trop importante et trop pratique pour s'en priver.
Il n'est pas utile de le répéter car le logiciel est bien fait :
quand on se connecte, la détection des mises à jour à effectuer est indiquée et il n'y a qu'à laisser faire en cochant la case si la mise à jour n'est pas prioritaire

Dans le post initial, l'on voit que pour la Liberkey le logiciel VLC est à jour.
(voir l'image
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/28/ ... 6fo7s6.gif
repère 2)

C'est Secunia qui trouve un problème.
(L'autre détection de non mise à jour concerne en fait le logiciel de la neufbox "TV sur PC)

Il est simple de déinstaller VLC avec la fonction adhoc de la Liberkey.
C'est ce que j'ai fait.
Lors de la réinstallation Secunia a noté cette mise à jour et la ligne d'anomalie a disparu.
Mais elle est revenue

Si tout ceci vous étonne, je peux refaire l'opération.

Un contrôle de ma Liberkey indique que les logiciels sont à jour

A bientôt
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede lijcg » 29 Janvier 2009, 15:28

Bonjour

Je confirme le problème pour la liberkey installé sur le disque C du PC après avoir vérifié mes manipulations trois fois

A/ Une remarque : Une manipulation dans la désinstallation du logiciel n'est pas intuitive : la validation de cette opération quand on ne pratique pas souvent cette commande. Je n'ai donc pas omis de valider.

B/ Une chose étonnante :
Secunia se rend compte de la mise à jour.
[img size=350]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/29/img-141555nh6id.gif[/img]

Mais ensuite, si je désactive ma liberkey puis la réactive, Secunia retrouve la version ancienne. Au cas où ce contrôle ne suffirait pas, j'ai stoppé le PC et redémarré : Secunia m'indique encore le problème, donc une faille de sécurité sur une version qui serait la 0.86b bien que la Liberkey affiche le bon numéro

C/ Enfin, si l'on vérifie que le logiciel VLC est à jour à partir de la commande de la logiciel sur la liberkey, on a :

[img size=400]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/29/img-1416489i3b5.gif[/img]

Je crois comprendre, d'après la réponse de Zed7, que ce n'est pas une manipulation à faire

Au revoir
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede JP4U » 29 Janvier 2009, 23:00

Bonsoir.
J'ai l'impression que ton problème provient soit de résidus après désinstallation d'une ancienne version non portable, soit d'un problème lié aux associations de fichiers par Windows.
Après avoir fait une sauvegarde de ton système (point de restauration et ou sauvegarde des fichiers système tu pourrais peut-être lancer un contrôle de ta base de registre avec Free Windows Registry Repair Outils système\Base de registre \Réparation\Free Window Registry Repair et pour de l'aide sur le logiciel Tutoriels Free Window Registry Repair.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede lijcg » 30 Janvier 2009, 02:09

Bonsoir,

A/ En raison d'une non-réception des émissions TV de M6replay que j'explorais sur mon PC sous Windows XP, (les différentes émissions restent en chargement alors que je les reçois sur un portable avec pour système d'exploitation Vista ), j'ai été amené à désinstaller progressivement tous les plugins et Firefox lui-même. N'ayant trouvé ni cause ni remède, j'ai préféré remettre le PC dans la situation du 18 janvier à partir d'un clone.

B/Lors de la mise à jour, toutes les corrections à la Liberkey se sont faites dans la foulée sans problème

Il est intéressant de noter que Secunia ne signale plus d'anomalie pour VLC alors que je n'ai strictement rien fait, sinon laisser la Liberkey fonctionner

Une différence cependant : le logiciel de SFR, "TV sur PC", qui comporte VLC 0.83b, n'est plus installé, car à la date de création du clone, il ne l'était pas. Je n'ai donc plus deux logiciels VLC

Il se pourrait que ce soit la présence du logiciel SFR qui perturbe, à moins que ce soit les associations de fichiers, question que je ne connais pas

D/ La vérification de version est semble-t-il un contrôle à ne pas faire

E/ En ce qui concerne la mauvaise réception de M6replay, une clé ne peut-elle pas répondre à la question ? La solution serait-elle du côté e des clés tuner TNT ?

Peut-on mettre un lecteur flashplayer d'Adobe, un lecteur shockwave ... sur une Liberkey ? Sur des forums la question de l'installation sur clé USB d'un lecteur est abordée, par exemple en :
http://www.crystalxp.net/forum/fr/windows/Utilisation-generale/sujet_26260_1.htm

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081115092550AAkBd2n

Merci
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede Laurentxp » 30 Janvier 2009, 09:52

lijcg écrit:
E/ En ce qui concerne la mauvaise réception de M6replay, une clé ne peut-elle pas répondre à la question ? La solution serait-elle du côté e des clés tuner TNT ?

Une clé TNT te permet de regarder en direct, M6replay te permet de revoir les emissions.

Peut-on mettre un lecteur flashplayer d'Adobe, un lecteur shockwave ... sur une Liberkey ?

emmo a fait un tuto sur les plugins sur cette page avec un lien de chargement à la fin du message
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede opendev » 30 Janvier 2009, 15:43

Bonjour lijcg,

Il y a de grande chance que ton problème vient du fichier axvlc.dll

En fait, VLC de la LiberKey n'enregistre pas le fichier axvlc.dll. Nous n'en avons pas besoin pour lire des vidéos et de plus, en terme de portabilité, il est important de ne pas l'enregistrer.
Par contre, tous les logiciels qui exploitent VLC (Adsl TV, lecteurs des FAI, plugin divers firefox etc....) enregistrent cette dll.

J'ai bien l'impression que secunia doit scanner le numéro de version d'un fichier axvlc.dll (qui doit trainer sur ton pc, pas celui de la LiberKey).

Du coup, je viens de publier le logiciel RegDllView a installer dans la LiberKey. Au lancement, il va lister tous les fichiers ocx, dll enregistrés. Trier la colonne "Name Only", allez à axvlc.dll et regarder le chemin de cette dll dans la colonne "Nom de fichier".
Ceci permettra d'identifier le logiciel qui enregistre cette dll.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede lijcg » 30 Janvier 2009, 16:36

Bonjour,

A/ Dès que Regdllview sera sur le site Liberkey, dans la liste des logiciels je la téléchargerai.
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/30/img-152847ce57i.gif

B/ La Liberkey me plaît; sa gestion des mises à jours est vraiment l'idéal puisqu'elle semble régler toute source d'erreur de la part de l'opérateur.
Le fonctionnement paraît sans problème.

J'ai cependant quelques rappels à l'ordre du type: "Asuite n'a pas été fermé correctement". Mais la récupération s'est toujours bien passée

C/ Une note : La désinstallation d'un logiciel de la Liberkey comporte une commande de validation que l'on peut oublier si on va trop vite. Rien n'est alors désinstallé. Il conviendrait peut-être d'insérer la validation comme sous-commande dans le processus obligatoire de désinstallation
(Vous allez désinstaller tel(s) logiciel(s) ; confirmez-vous ? OUI/NON)

D/ Je n'ai pas insisté sur les questions de nettoyage de registre, de nettoyage des traces mais les choix de la Liberkey m'ont paru, peut-être à tort, osés. J'utilise AWC pro pour nettoyer le registre et depuis 6 mois pas de problèmes alors que parfois 700, 1000 clés sont supprimées. AWC propose une version portable de son logiciel; je pourrai chercher les références si c'est utile. Compte tenu de la puissance de la version pro peut-être la version light portable gratuite pourrait être un choix acceptable.

E/ J'ai utilisé aussi le logiciel de la Liberkey pour enlever les traces du PC hébergeur : j'ai eu un écran bleu...
Heureusement je fais des sauvegardes. J'ai noté que le site Libellules indiquait que le logiciel en question ne présentait aucun risque. Je devais être l'exception qui confirme la règle

F/ J'ai abordé précédemment la question du multimedia (TV, direct ou différé, podcast). C'est un sacré bazar quand on utilise un outil rarement et que l'on passe d'un outil à l'autre.

Si la question pouvait être bien traitée sur une clé ce serait génial.
Actuellement, sur mon PC qui va sur ses 5 ans, j'ai du mal par exemple avec M6replay : une émission reste en chargement, alors que cette étape ne paraît pas avoir qielque chose d'original. La question vient-elle du lecteur flash, qui passe cependant tous les tests, de java? ou javascript (parfois j'ai du mal à mettre une image sur blogger par Firefox mais pas par IE7), du système?
Avec tous les plugins, codecs ... quand on corrige à droite on risque un ennui d'un autre.

Au revoir
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede opendev » 30 Janvier 2009, 17:17

Tu n'as pas besoin d'attendre qu'il soit dans la liste des logiciels, tu cliques sur RegDllView au niveau du flux rss en page d'accueil.
Après l'installation est la même que pour la page Tous les Logiciels.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Suivante

22 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Retourner vers Support