Moka 5

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
3 messages • Page 1 sur 1

Moka 5

Messagede carolinesebastien » 17 Mars 2009, 23:27

Je ne vais pas faire de concurrence à slym pour uSbuntu Live Creator (j'en suis bien incapable) mais je vais lui offrir un café... B) . B)
Et comme dit ici il à fait du bon boulot. Bravo. :)

Je viens juste de découvrir ceci et vous me direz ce que vous en pensez. [url="A découvrir ... : Moka5 ... La virtualisation facile"]Site de l'auteur.[/url]

Je cite : [quote=http://labs.xoofoo.org/modules/news/article.php?storyid=46]"A découvrir ... : Moka5 ... La virtualisation facile"[/quote]
LivePC Engine de MOKA5 est un logiciel gratuit qui permet d'installer un système d'exploitation complet (Windows, Linux...) sur une clef USB ou un disque dur externe de manière totalement autonome et portable.
Fonctionnant en étroite collaboration avec VMWare Fusion, cette application a pour ambition de simplifier un peu plus l'accès aux machines virtuelles. En effet, il vous autorise à lancer une image virtuelle d'un système d'exploitation sans qu'il soit nécessaire d'utiliser le PC hôte auquel se connecte le dispositif externe..

Il suffit d'ouvrir un compte sur le site Moka5, puis de télécharger Moka Engine qui va se charger de piloter VMWare.

Sur le site, vous avez également accès à des "LivePC". Il y en a pour tous les usages : distributions Linux de base, systèmes comprenant tout ce qu'il faut pour le développement PHP, des serveurs prêts à l'emploi…

Pour chaque LivePC, Moka Engine vous offre la possibilité de configurer si vous le souhaitez les paramètres de base : quantité de mémoire vive allouée, gestion de l'USB… Il gère également les avertissements en vous avertissant lorsque l'un des LivePC que vous utilisez a été mis à jour.

Moka5 Engine vous permet également de créer vos propres LivePC et si vous le désirez, de les partager avec d'autres utilisateurs.

Actuellement, outre le cadre professionnel pour disposer n'importe où de mon environnement personnel "virtuel" sur un simple disque externe usb, je l'utilise également comme environnement de tests pour linux, et les différents navigateurs nécessaires à la compatibilité des thèmes et templates que je réalise.

Si vous désirez monter votre windows en LivePC, vous trouverez d'excellents tutoriels à ces adresses :

* Tuto 1
* Tuto 2
* Tuto 3
* Tuto 4

A creuser ?

Je le redis : slym ton boulot est super. C'est juste pour faire avancer le shmilblik. :P
Image
carolinesebastien
Expert Boarder
Expert Boarder

Re:Moka 5

Messagede skybird » 18 Mars 2009, 12:58

Comment on le prononce ?
mocassin...que ou mokafive ? :lol:

Bonjour carolinesebastien ,
voilà mes premières impressions (si vous cherchez un avis objectif, ça ne sera donc pas ici que vous le trouverez)

Ce que j'ai aimé ou du moins apprécié:
¤ C'est d'une facilité d'utilisation déconcertante !

... et ce sera tout pour cette partie

Ce que je n'ai pas aimé:
¤ Tout ce fait par internet ! (petites connexions, s'abstenir): le logiciel à télécharger pour l'installation est léger (5,40Mo) mais c'est trompeur. Il se connecte aux serveurs de moka5 pour continuer l'installation.

¤ A chaque lancement, il se connecte une fois de plus aux serveurs Moka5

¤ C'est un logiciel propriétaire de A à Z. Lorsque vous souhaitez télécharger un nouveau LivePC, Moka5 doit être en action sur le PC car le téléchargement ne peut pas être effectué par une application tierce.

¤ Même après fermeture complète du programme, le processus hqtray.exe qui est lié à VMware reste actif.

¤ J'ai testé avec le Live PC Puppy Linux (c'est sur cette distribution qu'est basé ToutouLinux) et à première vue ce n'est pas très à jour.

Je ne prône pas le "tout gratuit" et le "tout open source" mais je suis quelque peu réticent envers ce type d'application dans lesquelles le fonctionnement reste flou.

Je crois qu'il n'y a pas de comparaison possible entre Moka5 et uSbuntu Live Creator. Ce dernier étant beaucoup plus maléable/flexible et ce même s'il se "limite" aux distributions basées sur ubuntu. Qui plus est, il combine le boot USB et la virtualisation tandis que Moka5 ne fait que la virtualisation.

Une fois de plus cet avis n'engage que moi. Si vous souhaitez vous faire une idée : Testez !
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Re:Moka 5

Messagede carolinesebastien » 19 Mars 2009, 00:44

Merci skybird pour le test et la réponse. Ça c'est du rapide ! :)

Tu dit :
voilà mes premières impressions (si vous cherchez un avis objectif, ça ne sera donc pas ici que vous le trouverez)

Bon ben, objectif ou pas c'est un avis et chaque avis a sa valeur. ;)
Et je constate qu'apparemment le test est assez complet et très parlant : application facile d'utilisation mais tributaire d'une bonne et rapide connexion internet plus une dépendance liée à VMware.
J'ai testé et apprécié uSbuntu Live Creator :P et je voulais juste avoir d'autres avis sur quelque chose qui paraissait s'en rapprocher.
...A oublier donc.
Image
carolinesebastien
Expert Boarder
Expert Boarder

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Propositions d'applications