Panique a Bord !!!
8 messages
• Page 1 sur 1
Panique a Bord !!!Salut à tous,
Bon voila, j'ai un sacree probleme avec ma liberkey, qui je pense est irrecuperable, et j'aurais aimer avoir quelques conseils de le part des dev (et aussi les autre si vous avez des tuyaux pour la reorganistaion futur de ma prochaine install). Le probleme : J'ai eu l'agreable surpise d'avoir affiché sur ma barre des tache un popup me disant "erreur d'ecriture decalée dans asuite.xml" puis un autre ensuite dans liberkey.exe puis encore d'autre, etc etc. Resultat des courses : - Un dossier Apps vide - Un liberkey.exe erroné - Des dossier inouvrables - et surout un fichier asuite.xml irrécupable. Mais je dirais que le pire dans tout ca c'est surtout AUCUNE sauvegarde de ma liberkey (alors que a l'habitude j'ai une synchronisation entre le pc et la clé) mais etant en phase de transition et par souci de place sur mes dique je n'avais pas de sauvegarde encore crée. Bref ceci est totalement de ma faute, passons. Tout cela pour vous dire que j'ai reussi a recuperer quelques données dans le dossier Apps grace a un logiciel de recuperation de données mais bien evidement pas le dossier Asuite qui a disparu. Donc plus de asuite.xml, plus de menu donc et avec ma floppée de logiciel j'ai tout a me retaper (heureseument le dossier MyApps contenant tous mes logiciel a ete recupéré mais avec quelques erreur tt de meme). Mes questions sont les suivantes : 1 - Est ce que cela vaut le coup de réinstaller la Liberkey V4 (option n°1), ce qui implique de nombreuses heures à recreer mon menu avec les categories et y rattacher les logiciels (environ 500), sachant que la V5 (option n°2) de liberkey va sortir incessement sous peu et donc autant le faire depuis une installation neuve V5 ? 2 - d'ou : Si je chosi l'option n°1, l'integration sera t-elle aussi "propre" en passant de la v4 a la v5 que si je faisait (option n°2) directement la nouvelle integration par la v5 ? 3 - Ma troisieme question portant sur la sortie de la V5 (comme bcp de gens evidemment), pourrait-on avoir une idee de la sortie de cette version, ne serai-ce qu'une estimation, afin que je puisse decider des options a entreprendre. 4 - Dans l'organisation du dossier MyApps, d'apres vous serai t-il judicieux d'avoir une arborescence avec la totalité des mes applications ou bien de faire un decoupage par categorie en creant des dossiers de ces categories dans MyApps (donc categorie du menu liberkey) et y coller ensuite mes dossier d'application ? Car d'apres ce que j'ai pu comprendre on peut importer facilement les exe trouver dans certain dossier directement dans le menu de le liberkey via l'option "scanner les fichiers", mais j'avoue pas trop savoir son fonctionnement. En gros que me conseillez vous. Voila donc je suis completement desespéré car c'est 2 années de taf qui viennent de partir en fumée, et je le repete ceci par ma faute ayant pas fait de sauvegarde (a 1 jours pres, mais c'est toujours dans ces moments que ca arrive), et je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter pour mes differentes questions. Signé : Tonton_Glenn au fond du gouffre [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:Panique a Bord !!!Salut Tonton_Glenn,
La galère, pas cool Je commence par te répondre à la question 3, ce ne sera pas avant fin mai. (il y aura donc une 4.4 en attendant => dans environ 15 jours) 1 / 2 / 4 : si tu réinstalles la 4.3, un outil sera livré pour basculer de la 4.x à la 5. ça concerne l'arborescence Apps. L'arborescence MyApps pourra être également importée dans le nouveau launcher mais vu le nombre de programmes que tu avais installé, je suis pas sûr qu'il faut perdre du temps à la reconstruire (en attendant, lancement directement par les exe). En effet, tu pourras intégrer comme tu veux dans l'arborescence officielle tes applications, ça ne remettra pas en cause tout le fonctionnement de la LiberKey (mise à jour etc...)
Re:Panique a Bord !!!Merci Opendev,
Ouais la galere t'imagine meme pas (meme moi je peux pas encore l'imaginer )
Effectivement, la question donc d'installer un 4.3 voir 4.4 se pose bien, 2 mois sans liberkey je vais pas pouvoir tenir lol.
Ouais je pense que je vais faire cela en attendant effectivement concernant les logiciels les plus courrant.
De ce point de vue, je prefere garder l'arborescence MyApp car je prefere differencier les applis officelles liberkey (du fait de leur maj automatique) de mes applications perso. Donc tant que la structure le permet, et ce qui sera apparement le cas dans la prochaines version, je conserve le dossier MyApp. Merci beaucoup pour ta reponse opendev. EDIT : une question me taraude : dans quel fichiers sont sauvegarder les indos des logiciels (comme la description, la version, etc) ? S'agit il egalement du asuite.xml ? [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:Panique a Bord !!!Tonton_Glenn écrit:
En fait, je parlais de l'arborescence "Mes programmes" dans le launcher. Physiquement, les applis perso doivent rester dans MyApps
Actuellement, tout est dans asuite.xml
Re:Panique a Bord !!!Tonton_Glenn écrit:
Tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose... À tout hasard tu n'aurais pas une clé Corsair ? Vérifie également que tu n'as pas perdu de l'espace disque et attend toi éventuellement à avoir de nouveau cette erreur
Re:Panique a Bord !!!Exact !!!! Bien vu !!
Je possede bien une clé USB Corsair Survivor 16 Go toute neuve (suivre a ma corsair Flash Voyager 4Go) et je vois que je ne suis pas le meme dans ce cas !!! Merci bcp pour ton info meme s'il elle me deprime dans le sens ou le probleme est amené a revenir Question espace disque je n'ai pas fais attention, j'ai reformater ma clé donc tout remis a neuf. Effectivement je bidouille pas mal les secteur de boot, donc tu viens de me mettre la puce à l'oreille. Des tests approfondi vont donc s'en suire... En tout cas maintenant c'est backup backup backup et ce a chaque modif. Merci pour ton tuyau l'ami [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:Panique a Bord !!!Bonsoir Tonton_Glenn.
Si ta clé est toute neuve et que le problème est identique à celui d'autres clés Corsair, fais au moins jouer la garantie. S'ils sont sérieux ils devraient même t'aider à récupérer tes données, malheureusement peu de fabricants s'engagent là dessus, mais ils pourraient bien faire un effort pour leurs produits haut de gamme. JP4U
Re:Panique a Bord !!!Merci JP4U pour ton conseil.
Cependant la garantie suffira t'elle ou bien est ce un probleme du fait que j'ai modifié le secteur de boot comme evoque dans le post de skybird... la est la question. Et de surcroit, n'ayant plus la mbr d'origine, le constructeur me la reprendra t'elle ? Je pense creuser le sujet avec un tas de test pour voir si le probleme est recurent. Concernant la recuperation de données je sais le faire moi même et malheuresement j'ai reussi à recuperer tout SAUF le dossier asuite (ce qui est tres cocace mais m'as pas fait bcp sourire) En tout cas merci pour vos precieux conseil, l'enquete continu... [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
8 messages
• Page 1 sur 1