liberkey et live mesh

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
3 messages • Page 1 sur 1

liberkey et live mesh

Messagede Coolmonpote » 05 Avril 2009, 10:21

Bonjour à tous !

Pour info , j'ai copié le contenu de ma clé dans un répertoire de mon pc que j'ai synchronisé via LiveMesh. Résultat, Liberkey est synchro sur tous mes PCs ! Les avantages sont que les logiciels démarrent "au quart de tour " et que l'on a pas besoin "balader" sa clé (ça mets déjà arrivé de l'oublier sur un PC au boulot, je vous raconte pas la panique!) , l'inconvénient c'est la confidentialité... les mots de passe firefox et thunderbird on peut les protéger avec le mot de passe principale par contre les profiles sont toujours visibles(et donc les mails aussi); Pour les paranos (dont je fait un peu parti) , ce n'est pas le top !

Bien sûr, cela fonctionne avec Humyo.fr (20Go gratos) , Dropbox (2 go gratuit mais un soft de synchro portable) , ... mais question confidentialité n'est-ce pas moins sûre que Microsoft?

@+
Coolmonpote
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:liberkey et live mesh

Messagede skybird » 05 Avril 2009, 14:40

Bonjour Coolmonpote,

Pourquoi pas mais je suppose qu'il faut avoir un débit ADSL qui tient la route .
Et quid du logiciel de synchronisation à installer ? et-il lui même portable ?.

Coolmonpote écrit:
(ça mets déjà arrivé de l'oublier sur un PC au boulot, je vous raconte pas la panique!)

"L'abus de Liberkey n'est pas dangereux pour la santé mais peut provoquer une certaine dépendance.
À consommer ......... sans modération !!"
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Re:liberkey et live mesh

Messagede Coolmonpote » 05 Avril 2009, 21:00

:laugh:

Je n'ai pas une connexion terrible (down : 340 up : 52 ) et pour l'instant ça fonctionne plutôt bien. Hyper long la première fois (je parle du transfert de ma clé bien sûr :P ) mais après ce ne sont que des petits fichiers (quand on ajoute des favoris dans firefox ,etc...) et à moins d'éteindre le pc immédiatement, la synchro en tâche de fond !
Bon c'est sûr, je ne fais ça que pour tester (enfin je crois) !

Pour le logiciel de synchro effectivement il faut l'installer sur chaque PC (en tout cas Mesh et Humyo). Par contre j'ai vu que Dropbox proposait une version portable de son logiciel de syncho :
http://descary.com/dropboxportable-synchronisez-vos-fichiers-sur-une-cle-usb/
mais pas encore testé !

@+
Coolmonpote
Fresh Boarder
Fresh Boarder

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support