(résolu ou presque ;-) Winmerge - archive support

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
9 messages • Page 1 sur 1

(résolu ou presque ;-) Winmerge - archive support

Messagede home » 16 Mai 2009, 17:13

Bonjour.

J'essaie depuis quelques temps d'utiliser l'archive support de Winmerge.
Donc dans les options j'ai coché "enable archive file support".
J'ai downloadé l'exe qui permet d'installer les dll pour ce faire, j'ai sélectionné le répertoire de winmerge de la liberkey, j'ai été voir il a tout bien copié :)

Mais lorsque je fais une comparaison de 2 répertoires et que je veux zipper les fichiers différents (du volet de droite par exemple, mais c'est valable pour la gauche aussi et pour les 2 ensemble); il persiste à me dire que soit l'archive support n'est pas enablé ou bien qu'il ne trouve pas les dll adéquates pour ce faire. :unsure:

J'ai fermé s'te application 36000 fois, j'ai fait un refresh, un reload plugins (même si ça n'a rien à voir); bref j'ai tout tenté et je suis épuisé. C'est dur de se dire qu'on aurait gagné du temps à zipper ça à l'ancienne, à la mano :S

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Home.
home
Expert Boarder
Expert Boarder

Re:Winmerge - archive support

Messagede skybird » 16 Mai 2009, 17:42

Salut Home,

Bien que ce soit un plugin il ne faut pas mettre les dll dans le dossier MergePlugins.

Tu fermes Winmerge, tu télécharges le plugin 7-zip ici (la version Binaries et non pas l'installer). Quand le téléchargement est terminé, tu places tous les fichiers contenus dans cette archive dans Apps\WinMerge\App\WinMerge.

Ça devrait fonctionner :)
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede home » 16 Mai 2009, 17:55

Non non, il a bien tout copié dans le répertoire Winmerge (apps\winmerge\app\winmerge).
Avant d'utiliser l'installer, j'ai fait pareil avec le fichier 7-zip, j'ai tout décompressé dans le répertoire de Winmerge, sans succès.
Je clique droit, zippes-moi les fichiers de droite et plof le petit message cynique et le bip qui accompagne pour me dire que "archive support is not enabled".

J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve rien qui puisse m'aiguiller pour solutionner ce problème. C'est con parce que c'est un truc indispensable (quand ça marchera) :woohoo:
home
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede skybird » 16 Mai 2009, 17:59

Si tu n'as pas "personnalisé" winmerge, peut-être devrais-tu le réinstaller.
Le support des archives fonctionne parfaitement chez moi. (avec cette manipulation)

Edit:
Question toute bête.
Comment est configuré "Support des archives" dans Préférences ?
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede home » 16 Mai 2009, 18:07

Est-ce que tu as un 7-zip installé en local sur ta machine ?
Je me demande s'il n'y a pas un soucis de ce côté là car moi j'ai la version sur ma clé et une version (la dernière que je viens d'installer) en local sur ma machine.

J'ai rien contre réinstaller Winmerge mais c'est la version qui s'installe avec la liberkey (qui est à jour) et donc nos versions respectives doivent être les mêmes :S

Je vais désinstaller ma version locale pour voir ... (arrg, je déteste ces programmes qui nécessitent un reboot après une installation/désinstallation. Je le ferais plus tard:woohoo: )
home
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede home » 16 Mai 2009, 18:12

skybird écrit:
Question toute bête.
Comment est configuré "Support des archives" dans Préférences ?

- Enable archive file support est checké et
- use local 7-zip from Winmerge folder est sélectionné (radio button)

Mais j'ai déjà tenté de choisir l'autre option use stand-alone 7-zip if available sans succès.
home
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede home » 16 Mai 2009, 18:24

J'ai désinstallé ma version locale de 7-zip (sans reboot), j'ai relancé winmerge ... Et rien ne change bonne mère (c'est dingue ...)
home
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede skybird » 16 Mai 2009, 23:29

home écrit:
Est-ce que tu as un 7-zip installé en local sur ta machine ?

Non, je ne l'ai pas. Juste les extensions liées à 7-zipLKL gérées via KFA.
Tu as bien la version 2.12.2.0 ?
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede home » 17 Mai 2009, 10:15

Bon, j'ai d'abord tenté de lancer les KFA avant de procéder au lancement de Winmerge (sans succès).
Dans le Help, j'ai un point de menu "archive support disabled ..." qui donne ce qui est présent et absent du pc et étrangement les dlls étaient bien présentes mais pas la version standalone de 7zip (et en plus il veut la version 457). Dans cette fenêtre il est explicitement marqué que le support archive ne fonctionne qu'avec l'option standalone (grrrrr)!

Bon, qu'à cela ne tienne, je trouve sur le net la version 457 de 7zip, je l'installe, je relance Winmerge, je constate que je n'ai plus le point de menu "archive support disabled ..." dans l'aide; j'ai un bon pressentiment :)

Je lance le zip, et hop j'ai bien mon fichier zip créé.

Pourquoi cela ne marche qu'en standalone chez moi ? Mais bon ça fonctionne c'est le principal (après toutes ces heures perdues, il est temps de les rattraper) :woohoo:

Sinon ma version c'est bien la 2.12.2.0.

Merci à Skybird pour ces encouragements et son temps ;)
Home.
home
Expert Boarder
Expert Boarder

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support