Burnaware free un logiciel de gravure

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
11 messages • Page 1 sur 21, 2

Burnaware free un logiciel de gravure

Messagede cookies59 » 22 Mars 2009, 12:16

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a un projet pour intégrer un standard de la gravure "Burnaware free" dans la Liberkey.
Un logiciel très simple et rudement efficace pour CD,DVD et BLUE RAY.
Il est en français et disponible ici http://www.burnaware.com/downloads.html

Salutations

@+
cookies59
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Burnaware free un logiciel de gravure

Messagede slolo » 29 Mai 2009, 13:13

Bonjour,

Je fais remonter ce post (qui n'est pas très vieux) car je serai aussi particulièrement intéressé par une intégration de ce logiciel dans la LiberKey.

J'ai contacté les auteurs du logiciel. Pour le moment, il n'ont pas prévu de version portable de l'application.

Donc, je voulais donc savoir qu'elles sont les conditions pour une intégration dans la LiberKey ?
Est-ce que le logiciel doit être portable à l'origine ?

Merci d'avance et bonne journée.
slolo
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede JP4U » 29 Mai 2009, 14:21

Pour qu'une intégration soit possible il faut que le logiciel soit sans spywares et autres malwares, que son ou ses auteurs autorise(nt) expressément son intégration dans la Liberkey (c'est OpenDev qui centralise les accords) et qu'il apporte si possible quelque chose de plus aux logiciels existants dans sa catégorie, (encore que l'on s'est orienté vers une Liberkey à la carte pour les utilisateurs.))
Il doit être gratuit pour une utilisation privée (freeware ou OpenSource). (Pour les sharewares, sauf si l'auteur accepte que son utilisation soit gratuite s'il intégré dans la Liberkey, c'est non d'office).
Sinon pour la portabilisation, elle peut être réalisée par l'équipe, un logiciel déjà portable est bien sur plus rapide à intégrer.
Un dernier point : la liberkey existe officiellement en français et en anglais. Si le logiciel est déjà bilingue ou facilement traduisible c'est beaucoup mieux. L'idéal est que l'interface puisse être traduite via un fichier langue, plutôt qu'en devant retraduire l'exécutable à l'aide d'outils dédiés (ce qui suppose souvent un accord particulier du ou des auteurs). Cf : Traduction Mode d'emploi

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede slolo » 29 Mai 2009, 14:42

Bonjour JP4U et merci pour ta réponse.

Pour qu'une intégration soit possible il faut que le logiciel soit sans spywares et autres malwares
Infos de leur site Web : http://www.burnaware.com/burnaware_free.html
Benefits
- 100% Free for personal, home use
- Does NOT contain any spyware, adware, banners etc.
- Does NOT require .Net framework or service packs
- Based on the most stable and fast disc recording SDK
- Windows 7 support

..., que son auteur autorise expressément son intégration dans la Liberkey
Je peux m'occuper de leur poser la question si tu veux ?
Je leur ai déjà soumis plusieurs bugs. Ils sont très réactif et répondent rapidement.

et qu'il apporte si possible quelque chose de plus aux logiciels existants dans sa catégorie
Les plus que j'y vois est qu'il est très simple d'utilisation (même principe que Nero Express), en français, et surtout qu'il grave les blu ray !

Sinon pour la portabilisation, elle peut être réalisée par l'équipe, un logiciel déjà portable est bien sur plus rapide à intégrer.
Ce serait vraiment cool si celui ci pouvait l'être.
Le seul truc qui me fait "peur" est qu'après étude du logiciel il semblerait qu'il utilise un composant ActiveX (C:Program FilesBurnAware FreeNMSDVDXU.dll)
Hors cette dll nécessite d'être enregistrée dans la base de registre.
Existe t'il un moyen de contourner ceci ?

Ma démarche pour les tests à été la suivante :
- J'installe le logiciel et je le lance => tout est ok
- Je copie le dossier d'installation : C:Program FilesBurnAware Free vers un autre disque
- Je désinstalle l'application
- Je lance ma copie du logiciel => Plantage (a cause du désenregistrement de l'ActiveX)
- Je fais un Regsvr32 de ma dll
- Je relance l'application => tout est OK

Donc, pour que ça fonctionne, il "suffit" de pouvoir enregistrer cette dll au lancement de l'application et de la désengistrer en quittant.
Cela dit, ce n'est plus très portable.

Un dernier point : la liberkey existe officiellement en français et en anglais. Si le logiciel est déjà bilingue ou facilement traduisible c'est beaucoup mieux.
No problem, il est déjà traduit en 12 langues dont le français (et ce par le biais d'un fichier language.ini)
Lolo.
slolo
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede JP4U » 29 Mai 2009, 14:49

Ainsi que te l'indique Skybird dans un autre message #16014 c'est OpenDev qui fait officiellement les demandes et centralise les réponses aux autorisations.
Merci beaucoup pour tes propositions de logiciels, mais un peu de patience, l'équipe n'a pas que l'intégration de nouveaux logiciels à traiter.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede slolo » 29 Mai 2009, 14:53

Merci beaucoup pour tes propositions de logiciels, mais un peu de patience, l'équipe n'a pas que l'intégration de nouveaux logiciels à traiter.
Je m'en doute bien ;)

J'essaye surtout de comprendre comment se passe l'intégration d'un logiciel dans la LiberKey et quels sont les critères qui font qu'un logiciel peut être intégré ou non à la LiberKey.

En tout cas, merci pour toutes ces réponses.
slolo
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede JP4U » 29 Mai 2009, 14:58

J'essaye surtout de comprendre comment se passe l'intégration d'un logiciel dans la LiberKey et quels sont les critères qui font qu'un logiciel peut être intégré ou non à la LiberKey.

Même moi qui suis modérateur et membre de l'équipe, je ne connais pas tout sur cette question. Je crois qu'il y a sans doute une part de feeling vis à vis des logiciels, vu le nombre déja testés. Poses éventuellement la question à LaurentXP qui est celui qui en a le plus proposé pour intégration éventuelle par le passé.

JP4U:lol:
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede slolo » 29 Mai 2009, 15:12

Merci pour tout ces renseignements.
Je vais lui poser directement la question et ainsi éviter de "pourrir" ce post.

A++
slolo
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede slolo » 10 Juin 2009, 14:08

re bonjour tout le monde,

Pour faire suite à cette discussion, j'ai posé la question à LaurentXP.
Malheureusement il ne sait pas comment ça se passe pour l'intégration d'un logiciel utilisant un ActiveX.

Donc ma question est la suivante :
Est-il possible d'intégrer un logiciel à la LiberKey si celui ci utilise un ActiveX (qui nécessite donc d'être enregistré dans la base de registre) ?

Merci d'avance et bonne journée.
slolo
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede skybird » 10 Juin 2009, 15:01

Salut slolo,
À partir du moment où un logiciel utilise des OCX ou bien leurs successeurs, c'est à dire les ActiveX, il ne peut pas être rendu portable.
Les OCX, même si ils sont présents dans le dossier de l'application ne sont pas "détectés" par l'exécutable. Il doivent être placés dans le dossier system32 (donc incompatible avec le mode portable).

Tu vas me dire "oui, mais Burnaware free n'utilise pas de *.ocx."
C'est vrai, il utilise des dll ActiveX, qui me semble-t-il, ne peuvent pas être exécutés directement.

Ils créent aussi, un nombre important de CLSID (class identifier) dans la base de registre et leur manipulation (sauvegarde et insertion dans une autre base de registre) est assez risquée.

Je ne parle que par "expérience personnelle", donc il se peut que je fasse erreur quelque part.
Si Opendev ou vagabond ont un peu de temps, ils te répondront sans doute plus précisément.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Suivante

11 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Propositions d'applications