[Résolu] Problème de mise à jour
9 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Problème de mise à jourBonsoir à tous,
J'ai un petit pb de maj, en effet la maj de la liberkey se fait en automatique sur mon pc, c'est à dire que la fenetre affichant les applis maj n'apparait pas et je ne peux pas cocher par exemple l'install des maj facultatives. Si quelqu'un à une soluce à me proposer pour désactiver le mode de maj auto ? Merci d'avance.
Re:Problème de mise à jourSalut, tu n'as pas l'icône bleue dans la barre des tâches ?
Re:Problème de mise à jourL'icône bleue est celle que tu peux voir tout à gauche sur cette capture de la zone de notification (en bas à droite de l'écran), tandis qu'à droite se trouvent celle de la Liberkey et de KeyFilesAssoc'.
JP4U
Re:Problème de mise à jourUn clic droit sur l'icône bleue va t'ouvrir la fenêtre de Liberkey Creator qui gère les mises à jour.
(la capture est celle de la version anglaise de la Liberkey) Dans la fenêtre tu peux ensuite choisir les mises à jour voulues, et déselectionner la case Installer les applications sans intervention (mode automatique) . Par contre, si tu as beaucoup de mises à jour, il te faudra les valider individuellement. JP4U
Re:Problème de mise à jourSalut;
il me semble que le problème de rxt se situe plutôt au niveau des Options Liberkey. Tu vas dans Outils Liberkey > autres outils ... > Configuration Liberkey. Une fenêtre "Option Liberkey" apparait. Tu vas dans l'onglet "Mises à jour" et tu sélectionnes "Afficher une icône et un message de notification"
Re:Problème de mise à jourSi j'ai bien l'icône bleue en bas à droite, les maj se font correctement et si je clique dessus j'ai bien la fenêtre des maj qui s'affiche. Mais le problème vient du fait que si j'ouvre cette fenêtre je n'ai pas la possibilité de choisir les maj que je souhaite appliquer, les maj prioritaires s'installent automatiquement sans que je puisse les décocher et les maj facultatives sont décochées et je ne peux pas les cocher.
Mais le pb vient du fait que l'installation des maj se fait automatiquement au démarrage du poste, je ne peux pas décocher une maj si elle ne m'intéresse pas, il m'installe les maj sans que je puisse en décocher une. De plus je ne peux pas cocher les maj facultatives. J'ai pas besoin de cliquer sur le bouton "Install selected applications", le lancement de l'install es maj est autmatique, ce qui m'empêche de sélectionner celles que je souhaite installer ainsi que de pouvoir cocher le facultatives. J'ai essayé de décocher "install applications without intervention" et dans ce cas il me demande de confirmer l'installation de chaque appli (ce qui est normal). Si on se base sur la copie écran jointe par JP4U, dans mon cas le choix "CCleaner" est coché mais il est grisé et je ne peux pas le décocher. Je vais essayer de vous joindre des copies écran dès qu'il y aura une maj. J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais c'est pas évident. En tout cas merci pour la réponse et pour la liberkey.
Re:Problème de mise à jourAs-tu lu le message de Skybird juste au dessus de ton dernier message ?
Essaie Outils Liberkey\Autres outils\Configuration Liberkey puis Options Liberkey Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionne l'onglet Mises à jour et active les notifications comme sur cette capture. JP4U
Re:Problème de mise à jourDésolé, mais je n'avais pas vu le message de skybird
Je viens de cocher l'option et je confirmerai si c'est bien la solution, mais la solution proposée me parait être la bonne. Je confirme à la prochaine maj. Merci
Re:Problème de mise à jourBonsoir,
Effectivement le problème venait bien de cela. Merci pour la solution Et vive la liberkey. a+
9 messages
• Page 1 sur 1