[Résolu ] Dossier Failed
5 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu ] Dossier FailedBonsoir,
j'aimerai votre avis. A plusieurs reprise, je me retrouve de temps en temps avec des dossiers failed dans les applis, ne serait ce que ce soir avec les maj du jour concernés, 7zip et chrome, alors je regarde ds 7-zip-failed d'abord le fichier a mettre a jour, c'est la dll 7-zip.dll et constate que la dll de 7 zip (via unlocker est bloqué par explorer.exe). ensuite je regarde le fichier failed de chrome et bizarement c'est un fichier 7z qui n'est pas passé Bref conclusion : je me demande si chaque fois qu'on a un dossier failed (7-zip le plus souvent, en tout cas chez moi), 7-zip ne serait pas en cause. Deuxièmement, depuis le temps j'ai pris l'habitude d'aller vérifier que je n'ai pas de dossier failed ds apps, car a mon avis il manque ds ce cas là en plus d'écrire un dossier failed une alerte comme qd on installe un nouveau logiciel et que de temps en temps ça coince ou alors imaginons que la fenêtre (celle qui s'ouvre avec les update ou les install) se réouvre en fin en cas d'échec et nous mette la liste des failed avec un bouton retenter les mises a jour ou un truc ds le genre et donc par conséquent ne pas mettre a jour le fichier (euh je pense que c'est le Asuite.xml) car en fait ce n'est pas vrai, on n'est pas a jour puisqu'il y a eu un raté. voila Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré) ------------------------------------------------------------------------ Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Re:Dossier FailedBonsoir.
Liberkey Creator indique normalement par des messages d'erreurs s'il a rencontré un problème, car avant installation il vérifie l'intégrité des paquets .lks, et il indique également s'il y a eu un problème comme une erreur de fermeture de KFA ou de Asuite lors de la mise à jour. Si il ne le fait pas dans ton cas c'est qu'il y a un souci avec ta Liberkey. Vérifie si elle est elle même bien à jour soit en la fermant puis la relançant, soit par le menu Outils Liberkey\Vérifier dispo. nouvelle Liberkey Dernier point : plusieurs utilisateurs ont rencontré des problèmes de mise à jour du fichier Asuite.xml . Pour certains alors que les mises à jour des logiciels se font bien lui ne met pas correctement à jour, proposant de faire des mises à jour déjà effectuées, ou d'autres problèmes doublons dans les menus, etc... Nous sommes au courant de ces problème et travaillons à la réalisation d'un lanceur maison qui corrigera ces soucis. JP4U
Re:Dossier Failedma liberkey est bien a jour, n'étaignant que très rarement mon poste, de faire verifier maj liberkey des que je vois une mise a jour des logiciels.
je pense que le pb ne vient pas de la saturation serveur (ma maj ayant en plus été faite 5 minutes avant mon premier message soit vers 20h), puisque j'ai bien les fichiers à mettre a jour ds le repertoire failed, et je précise qu'en général qd ce dossier failed est créé, dans mon cas c'est qu'en général le fichier est utilisé par une autre ressource (ds ce cas c'est explorer.exe qui avait la main sur la dll de 7-zip). je précise que 2h avant j'ai zippé un fichier avec 7-zip via le menu contextuel. Donc la question que je me pose c'est si la dll est libérée correctement après execution d'une tache comme celle là enfin il est vrai qd a une installation d'un nouveau logiciel, si ça se passe mal j'ai bien le message et me demande de le reinstaller, mais là ds le cas d'un update, ça se passe en fond de tache, je n'ai aucune main sur l'installation puisque c'est en automatique et rien ne me dit que ça a echoué, ça me crée juste le dossier failed et bien sur ne me spécifie plus la mise a jour. je n'ai jamais eu de pb avec Asuite sauf la duplication du menu, mais ceci car j'avais rajouté un lien, je suis repartie de celui de sos à l'epoque et plus jamais de pb. PS : ma liberkey est à l'origine une 4.0 qui a évolué au cours des mois et des patchs Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré) ------------------------------------------------------------------------ Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Re:Dossier FailedBonsoir mike007,
On pré-configure les logiciels en désactivant les extensions de fichiers (il faut utiliser KeyFileAssoc) et en désactivant l'intégration d'extension dans l'explorateur windows ou autres... Dans ton cas, le 7-zip était intégré à l'explorateur windows, donc la dll 7-zip.dll a été physiquement enregistrée par windows. En terme de portabilité, ça pose un problème majeur. Ceci impacte également notre système de mise à jour. Il est impossible à notre niveau d'effacer le répertoire 7-zip si le fichier 7-zip.dll est enregistré localement (donc de mettre les nouveaux fichiers). C'est pour cette raison que après installation des setups d'origine 7-zip, il est demandé un reboot. Normalement, la dll n'aurait pas du être enregistrée sauf via une action de l'utilisateur par le menu Outils -> Option -> Plugin. Ce qu'il manque à notre niveau, c'est une boîte de dialogue qui informe clairement d'un problème lors de l'installation d'une mise à jour. Je reconnais qu'actuellement, allez voir les répertoires dans Apps, c'est perfectible
Re:Dossier Failedah merci opendev
bah voila qui devrait en effet régler mon pb, je comprends donc que l'erreur vient de moi en ayant ajouté 7zip au menu contextuel via plugin (question pratique) car effectivement je n'active pas forcement les extensions et je fais plutôt ouvrir toujours avec le launcher de tel ou tel logiciel. bon donc je considère ce soucis comme résolu mis a part comme tu le souligne ceci :
Carpe Diem.
5 messages
• Page 1 sur 1