Liberkey locale , menu contextuel, lancement d'un programme
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Liberkey locale , menu contextuel, lancement d'un programmeBonjour
Comment lancer le plus rapidement avec un minimum de commandes un logiciel de la Liberkey? Prenons le cas suivant. Supposons que je souhaite ouvrir une image sur le bureau A/ Première voie J'ouvre un programme d'image , par exemple Photofiltre et à partir de ce logiciel j'ouvre le fichier sur le bureau Dans cette procédure, que Photofiltre soit sur C comme logiciel installé ou sur La Liberkey (locale ou nomade), en logiciel portable, ne change pas le mode opératoire B/ Seconde voie : utilisation du menu contextuel Sur un ordinateur sur lequel Photofiltre est installé sur le disque C, en cliquant sur l'image, le menu contextuel permet d'ouvrir l'image http://www.weplug.com/images_1/bf4e983f170627eba6b14bd079fb702120090918094648.gif Sur un PC en cours d'installation des logiciels, le menu contextuel est initialement le suivant [img size=400]http://www.weplug.com/images_1/9ed40aa1b87d491b1f0f9b17c9057b2320090918095053.jpg[/img] Y a-t-il une possibilité d'ajouter des programmes d'une Liberkey installée sur le disque C (Liberkey locale), notamment Photofiltre dans l'exemple pris? Merci
Re:Liberkey locale , menu contextuel, lancement d'un programmeHeu ... ... en activant KFA ?! Outils LiberKey > Activer les extensions de fichier
Si c'est pour une extension qui n'est pas configurer par KFA tu peux en ajouter. Regarde le fichier d'aide pour associer une extension avec KFA. Ici tu trouveras quelques astuces
Re:Liberkey locale , menu contextuel, lancement d'un programBonjour,
Effectivement. Sans rien faire, Faststoneimageviewer est apparu comme logiciel du menu contextuel pouvant ouvrir une image (voir 2e image ci-dessous) Pour Photofiltre, il a fallu rechercher le chemin selon le chemin visible sur la vue d'écran "ouvrir avec".(première vue d'écran ci-dessous) A noter,sur la vue du menu contextuel, en jaune, un essai de lien vers la Liberkey, possibilité qui sera à supprimer car elle ne correspond à rien d'utile, par une méthode à trouver (Full size) (Full size) Merci des liens à consulter Au revoir
Re:Liberkey locale , menu contextuel, lancement d'un programmej'ai bien bien compris mais si tu ne veux pas faststone image pour ouvrir le simages
apres avoir associer avec KFA, tu vas dans l'icone en bas a cote del'horloge avec le bouton droit et tu fais configurer les associations et dans les extentions ad-hoc tu modifies par photofiltre
Re:Liberkey locale , menu contextuel, lancement d'un programmeBonjour,
Sur la question de la Liberkey locale, voici une question qui a pour motivation la simplicité éventuelle d'une réinstallation :en effet, sur mon ancien PC, la carte mère était morte ; lors de la mise en service d'une nouvelle unité centrale, un assembleur a sauvegardé les données, en fait ce qu'il y avait sur les autres partitions que C. Faut-il en déduire ... A/ il est possible et il vaut mieux installer une Liberkey locale sur une autre partition que C: ? B1/ Si l'on a installé sa Liberkey locale sur C et qu'on veut la mettre sur D: le mode opératoire peut être le suivant : - redémarrer l'ordinateur, - supprimer toutes les occurrences du mot Liberkey dans le registre, - faire un drag and drop du dossier Liberkey de C: vers D:, - lancer la Liberkey ; elle devrait fonctionner B2/ Au cas où le mode opératoire B1/ serait à déconseiller, voire à exclure, il est tout simplement possible de faire une sauvegarde du dossier Liberkey de C: sur un disque externe. En la recopiant sur une partition d'un futur PC, son fonctionnement sera immédiat : programmes et données seront accessibles Merci
Re:Liberkey locale , menu contextuel, lancement d'un programmeLa liberkey est portable, tu peux déplacer le dossier où tu veux.
Pour l'installer localement, c'est toujours mieux de l'installer sur une autre partition que Windows au cas ou tu dois formater ton disque pour réinstaller Windows
Re:Liberkey locale , menu contextuel, lancement d'un programmeBonjour lijcg.
Placer la liberkey dans une petite partition dédiée ou dans une partition autre que la partition C ne pose effectivement pas de problèmes (À titre personnel j'ai sur mon PC principal la Liberkey dans une petite partition qui lui est réservée). L'avantage de la Liberkey (et des autres logiciels portables) c'est qu'ils peuvent fonctionner depuis le répertoire dans lequel ils se trouvent. Donc si tu déplaces son répertoire, ta liberkey continuera a être fonctionnelle. Tu peux éventuellement utiliser Teracopy pour faire plus rapidement le transfert. Pour les traces de la Liberkey dans la base de registre, Opendev expliquait dans ce messageet dans celui-ci pourquoi elles devraient être réduites au minimum, sauf si tu avais des versions très anciennes de la Liberkey sur ta machine. JP4U
Re:Liberkey locale , menu contextuel, lancement d'un programmebonsoir
A/ Merci de vos réponses : je ferai l'opération de transfert de la Liberkey sur la partition D: du PC selon vos indications dès que possible, au plus tôt demain, et vous tiendrai au courant s'il y a un intérêt ou une difficulté B/ NOTES B1/ Je suis sensible aux traces, car en principe, il faut nettoyer le registre quoique certains écrivent qu'il n'y a pas d'urgence en la matière http://www.generation-nt.com/registre-nettoyage-registre-demeler-vrai-faux-entraide-3211481.html. Or, sur mon portable, j'ai deux points à voir : - Windowsmediaplayer ne fonctionne pas pour le streaming (il faut alors utiliser un autre lecteur, procédure qui marche effectivement et montre ainsi qu'il y a un problème sur WMP), - j'ai un souci avec le microphone, qui fonctionnait il y a 4 mois. Les raisons des dysfonctionnements peuvent être diverses par exemple : fichier manquant par suite d'une mauvaise mise à jour du lecteur, ou une question de pilote, mais aussi nettoyage du registre Sur le PC en cours d'installation, j'essayais de ne pas nettoyer avec un nettoyeur aussi longtemps que souhaitable , même avec des logiciels conseillés comme advanced systemcare de Iobit, wise registry cleaner http://kerio.probb.fr/maitriser-windows-f4/pourquoi-et-comment-nettoyer-sa-base-de-registre-t14.htm ceci pour éliminer une origine possible de dysfonctionnement sur le PC sur lequel mes méthodes seront proches de celles en usage sur le portable. Je me permettais cependant un nettoyage du 2e type, qui a gràce dans la première référence citée (pour supprimer toute trace de la Liberkey dans une première configuration - qui pourrait nuire à la suivante- , avec un logiciel regscanner dans "Program files" , je recherche les clés qui comporte le mot "Liberkey" et les supprime). Ca a marché une fois (passage d'une Liberkey nomade à une Liberkey installée sur le PC) ; à présent je vais poursuivre l'adoption des procédures - transfert de la Liberkey sur D: - facilitant les sauvegardes et réinstallations B2/ Je cherche aussi à comprendre pourquoi telle clé est proposée au nettoyage par un nettoyeur. Pour le moment je trouve que la confiance dans un logiciel doit être forte car le seul critère c'est que la clé soit dans une liste avec un critère de validation du type : clé cochée vert A bientôt
Re:Liberkey locale , menu contextuel, lancement d'un programBonsoir,
Pour changer la Liberkey de partition (de C vers D) , j'ai procédé comme suit: - commande d'effacement dans Regscanner des clés contenant le mot liberkey - transfert du dossier de la Liberkey - mise en fonction de la Liberkey sur D prise en compte de la clé par l'antivirus mise à jour des logiciels de la Liberkey - nettoyage du registre par Wise registry cleaner.(Effacement des clés vertes) en laissant les clés oranges de cette image Il convient de noter que ce nettoyage n'efface pas certaines clés de C comme le montre cette vue Merci
Re:Liberkey locale , menu contextuel, lancement d'un programmelijcg écrit:
La majorité des traces sont de type MUI Utilise CleanAfterMe
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2