Démarrer/quitter un programme automatique - Pb avec ClocX

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
10 messages • Page 1 sur 1

Démarrer/quitter un programme automatique - Pb avec ClocX

Messagede TPSdeyerres » 20 Octobre 2009, 06:58

Bonjour matinal,

Avant de commencer j'aimerai apporter une petite amélioration au fichier d'aide (Aide.chm) sur ce sujet là "Démarrer un programme automatiquement".
Il y a bien l'information suivante PS: Vérifier que dans Fichier, Options la case « Activer le lancement automatique » est cochée mais une copie d'écran serait plus parlant car j'avais loupé le texte et vu que l'image existante. :blush:
Cette action PS doit être également présente dans "Quitter un programme automatiquement"

Voilà mon problème :
- Démarrer un programme automatiquement pour l'application ClocX fonctionne parfaitement. Mais lors d'une mise à jour quelconque Liberkey se ferme mais pas cette application et au nouveau démarrage de Liberkey j'ai 2 icônes dans le systray
- Quitter un programme automatiquement pour l'application ClocX ne fonctionne pas car il ne ferme rien mais me relance l'application et je me retrouve avec 2 icônes dans le systray

PS : ça fonctionne correctement avec KeyFileAssos

Une Idée sur ce problème ?
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder

Re:Démarrer/quitter un programme automatique - Pb avec ClocX

Messagede JP4U » 20 Octobre 2009, 20:12

Bonsoir TPSdeyerres.

Dans les options de ClocX (clic droit sur l'icône du logiciel en bas à droite à coté de l'horloge de Windows => Options Démarrage la case à cocher Démarrer avec Windows est-elle ou non cochée ? (Je soupçonne que clocX soit lancé via KFA et d'autre part par sa propre configuration ce qui expliquerait les deux instances.)

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Re:Démarrer/quitter un programme automatique - Pb avec Cloc

Messagede skybird » 21 Octobre 2009, 08:59

Bonjour TPSdeyerres.
TPSdeyerres écrit:
Quitter un programme automatiquement pour l'application ClocX ne fonctionne pas car il ne ferme rien mais me relance l'application

Tu parles de LKAppsClose ?

- Démarrer un programme automatiquement pour l'application ClocX fonctionne parfaitement. Mais lors d'une mise à jour quelconque Liberkey se ferme mais pas cette application et au nouveau démarrage de Liberkey j'ai 2 icônes dans le systray
[...]
Une Idée sur ce problème ?

Asuite est un peu perdu.
Lorsqu'on lui demande d'auto-exécuter avec l'option "seulement si...", il regarde dans la liste des processus en se basant sur le nom de l'exécutable qui est renseigné dans "Adresse de l'exécutable". Or il est du type nom_du_programmeLKL.exe et ce n'est pas ce nom qui apparait dans les processus mais nom_du_programme.exe (exceptées quelques exceptions pour lesquelles le nom du processus et du programme sont également différents)

@Dji: Il en est peut-être de même pour ton problème avec Net profiles.

TPSdeyerres écrit:
PS : ça fonctionne correctement avec KeyFileAssos

Pour KeyFileAssos, le nom dans Adresse de l'exécutable correspond bien au nom de l'exécutable et du processus : KeyFileAssoc.exe
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede FraboRaK » 21 Octobre 2009, 09:24

moi je l'utilise et l'option qui marche bien est de ne JAMAIS utilisé les lancement avec windows mais plutot d'utiliser les lancement avec la liberkey via le menu de la liberkey. et lancer la liberkey au démarrage et la tout se passe bien !
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede KikiFUNstyle » 21 Octobre 2009, 09:59

Personnellement j'utilise autostart pour le lancement auto des mes logiciels.

Pas de problème de doublons même avec aMSN :o)
Je n'ai toujours pas trouvé le easter egg :(
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede TPSdeyerres » 21 Octobre 2009, 10:21

bonjour,

Tu parles de LKAppsClose ?

Qu'est-ce donc cette application. c'est la méthode expliquée dans l'aide que j'utilise (Quitter un programme automatiquement : Clic droit, Propriétés, rajouter le paramètre /close, dans l'onglet Avancé choisir « Toujours à l'extinction»)

Voilà ma configuration pour plus de clarté.
- Je suis VISTA.
- La solution Liberkey est installée sur mon DD dans mes Documents qui est la seule zone possible de lire et d'écrire sans trop de problème.
(Nous ne sommes plus admin de nos PCs au bureau).
- J'exécute Liberkey en ayant mis le raccourcis dans startup. Donc au lancement de Windows l'application Liberkey se lance.
- J'ai paramétré pour les logiciels qui me sont les plus utiles de mettre sur le bureau leur raccourci.
- J'ai paramétré le lancement de KFA au lancement de Liberkey (méthode décrite dans l'aide). J'ai prévu également l'arrêt de KFA à la fermeture de Liberkey (méthode décrite dans l'aide avec le passage de la commande /close)
- J'ai paramétré le lancement et l'arrêt de ClocX de la même manière que KFA.

J'ai regardé mes options dans la catégorie démarrage dans ClocX. J'avais 2 options de cochées : Ne pas repositionner la fenêtre, et, Allow multiple instances
C'est cette dernière qui me provoquait qui me mettait dans le systray 2 fois l'application.

Mais mon problème demeure, c'est à dire que ClocX ne se ferme pas à l'arrêt de Liberkey mais uniquement via l'application ClocX (Clic gauche + Sortie). Effectivement je pointe pour le lancement et l'arrêt vers ClocXLKL.exe dans le menu propriété

Je me demande donc si le passage de la commande /close est prise en compte, ou, il en faut une autre.

Bon tout ceci n'est qu'un détail, je m'en excuse par avance. C'est mon côté perfectionnisme qui me joue un tour encore une fois.
:P
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede skybird » 21 Octobre 2009, 10:27

KikiFUNstyle écrit:
Je n'ai toujours pas trouvé le easter egg :(

:laugh:

Pas de problème de doublons

Malheureusement, il y en a encore (dûes à des exceptions semblables à celle d'aMSN), notamment : ProcessExplorer, ProcessMonitor, ScreamerRadio, Gimp, NetProfiles. (liste sans doute incomplète)

TPSdeyerres écrit:
Je me demande donc si le passage de la commande /close est prise en compte, ou, il en faut une autre.

Le paramètre close n'est pas universel.
l'aide dit:
On ne peut quitter automatiquement que les programmes qui ont un paramètre pour la fermeture

Pour savoir si un programme peut-être fermé en ligne de commande il faut regarder sa documentation.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede TPSdeyerres » 21 Octobre 2009, 17:50

skybird écrit:
l'aide dit:
On ne peut quitter automatiquement que les programmes qui ont un paramètre pour la fermeture

:blush: pas vu
(bah je ne sais pas lire je comprends juste les images)

Pour savoir si un programme peut-être fermé en ligne de commande il faut regarder sa documentation.

Je vais lire la documentation "in english" of course. After that I will be ready to answer in french for the Liberkeyfrenchnaute...
;)
Lien Facebook
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder

Re: Re:Démarrer/quitter un programme automatique - Pb avec Cloc

Messagede Dji » 15 Janvier 2010, 09:23

skybird a écrit:@Dji: Il en est peut-être de même pour ton problème avec Net profiles

J'avais pas vu ton message.
Bin en fait non, le nom du processus est bien le même que celui du programme (sauf peut-être la casse), mais bon, j'ai résolu mon problème en utilisant NetSetMan :lol:
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Re: Re:Démarrer/quitter un programme automatique - Pb avec Cloc

Messagede skybird » 15 Janvier 2010, 10:21

Dji a écrit:Bin en fait non, le nom du processus est bien le même que celui du programme (sauf peut-être la casse)

Oui mais le chemin renseigné dans Asuite pointe vers NetProfilesLKL.exe et c'est lui qu'il va chercher dans les processus.

NetSetMan n'accepte qu'une seule instance contrairement à Net Profiles.
Le principal c'est que tu aies trouvé une solution.
:bigsmile:
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support