Problème avec CDex 1.70beta4

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
13 messages • Page 2 sur 21, 2

Re: Problème avec CDex 1.70beta4

Messagede opendev » 10 Décembre 2009, 22:03

Cdex est supprimé du projet LiberKey.

Beaucoup trop de problèmes rencontrés, des retours réguliers très négatif, aucune visibilité sur ce projet.

On ne peut pas continuer de supporter ce logiciel.

J'en suis le premier très déçu, tous mes CD ont été rippés en ogg avec Cdex... j'ai été un fan mais la raison doit prendre le pas sur une dure réalité.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede boisrobe » 07 Février 2010, 10:32

Vraiment dommage le retrait de cdex (mais je comprends au vu des retours). En effet même si le logiciel a un dév un peu décousu (mais pourquoi faire des maj quand tout est dedans), il reste extrêmement puissant.

Je viens d'entreprendre de numériser ma tour CD pour passer le tout en MP3. Cdex ne se lançant pas sur mon portable j'ai donc testé bonkenc inclue dans liberkey.
Après quelques recherches pour avoir enfin la structure de répertoire que j'avais par défaut sous cdex
(modèle de nom de fichier : (mais je comprends au vu des retours) <artist>\<album>\<track> - <title>), recommencé en mettant tag idv1 et idv3 pour que mon android lise les pistes je me lance.

Premier cd : OK
deuxième CD long mais fini.
troisième cd bloque sur certaines pistes de la fin sans finir.
Quatrieme CD bloque dès le début...

Je regarde dans les options je vois un mode paranoid, j'active pas mieux. Et toujours quand ca fonctionne assez long.

Je passe sur mon PC fixe pour voir si cela ne vient pas de mon lecteur : le premier CD qui a bloqué passe mais pas le deuxième.
Des lenteurs et même après une nuit il n'a pas fini.

Sur ce vieux PC sous XP j'avais réglé le pb de cdex sans me rappeler comment. Je le lance et la magie mon CD interminable passe en quelques min
Après recherche sur le site de cdex
http://sourceforge.net/projects/cdexos/ ... ic/3459680
je vois qu'il faut un redistribuable visual C++
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 12bab119c2

je l'installe sur mon portable sous vista et magie mon cdex se lance.
Pour ceux qui reste encore nostalgique la solution est donc d'installer ce re distribuable.

Je pense que CDEX n'a pas encore trouvé son remplaçant. Au vu de mes tests du WE il reste plus simple, plus rapide (en cochant extration numérique et correction jit ca ralenti également cdex mais pas autant que bonkenc), plus puissant et surtout plus efficace que la concurrence.

Peut être le logiciel pourrait il resté en logiciel additionnel (non par défaut dans les ripper liberkey) en précisant bien sur la page d'installation qu'il faut le redistribuable visual C++ sur le poste (je n'ai pas essayé de copié les DLL dans le rep de cdex pour vérifier la portabilité)

Bon allez je continue mes numérisations à la volée.

EDIT : j'avais lu trop vite la page précédente. Il s'agit du même redistribuable que moi ... j'aurais du essayer la solution de copie des fichiers simple, mince.
Pour ceux chez qui ca plante même avec le re distribuable êtes vous administrateur ou lancez vous l'exe en tant qu'administrateur ? Je n'ai pas refais le test mais il me semble que j'avais eu le soucis avec l'ancienne version et il fallait des droits élevés pour utiliser CDEX.
boisrobe
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 07 Février 2010, 22:00

La beta2 (si tu peux la trouver) ne souffre d'aucun problème...
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Précédente

13 messages • Page 2 sur 21, 2

Retourner vers Support