Association apres réinstalle

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
15 messages • Page 2 sur 21, 2

Re: Association apres réinstalle

Messagede Dji » 17 Décembre 2009, 10:05

Pour faire simple, utiliser deux installations de firefox (une normale sans liberkey et une via Liberkey) avec un même compte Windows peut poser quelques problèmes difficiles à résoudre. La première chose à faire est de désinstaller Firefox "normal" et plutôt de résoudre le problème de celui installé via Liberkey.

Sous Seven et parfois Vista, quelques problèmes ont été remontés lors de l'installation de Liberkey dans certains sous répertoires particuliers. Il est recommandé d'installer Liberkey à la racine d'un disque (disque dur ou disque USB) plutôt que dans des sous répertoires qui peuvent être virtuels (programmes, mes documents, etc) et qui posent problème au portabilizer et à asuite.

Dis nous si ça marche mieux en changeant de répertoire comme proposé, merci.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede skybird » 17 Décembre 2009, 10:05

Merci. C'est déjà un peu plus clair. :bigsmile:

koukou a écrit:En fait j'utilise les logs de Liberkey par défaut. Je mets donc Liberkey sur une autre partition avec les raccourcis des logiciels sur le bureau sans activer l'association . Quand je formate mon hdd par exemple, je refais les raccourcis et ca fonctionnait normalement, mais cette fois ci y'a probleme.

Lorsque tu installes normalement un programme, celui-ci écrit dans la base de registre de windows, c'est grâce à ces informations que windows sait avec quoi ouvrir tel ou tel fichier, quoi faire apparaitre comme menu contextuel lorsque tu fais un clic droit sur un fichier ou un dossier ou encore avec quel programme ouvrir un lien.
Le problème: lorsqu'il y a formatage/réinstallation les informations inscrites dans cette base de registre par les programmes sont effacées.

D'où l'intérêt d'avoir un programme annexe (Key Files Assoc' : alias "Activer les associations de fichier") qui gère le lien base de registre <-> programmes.

Ce qui étrange c'est le fait que tu précises qu'après tes précédents formatages tes associations étaient conservées.

Skybird a écrit:*Tu n'avais pas choisis Firefox comme navigateur par défaut, directement depuis l'interface de ce dernier ?
Si c'est le cas, ça expliquerait le fait qu'il était associé aux liens sans activer les associations de la LiberKey mais s'ouvrait-il vraiment avec le même profil ? "

Je m'explique.
Certains programmes qui ont besoin d'écrire dans la base de registre peuvent le faire hors installation. C'est le cas avec Firefox lorsqu'on le choisit comme navigateur par défaut (Outils >> Options >> Avancé >> onglet général >> Partie système).
Il "dit" alors à Windows (toujours via la base de registre): Lorsqu'il y a un lien (http) ou une page web (html) tu lances "Chemin de la liberkey\Apps\Firefox\App\firefox\firefox.exe".
Mais dans ce cas il ne se chargera pas avec ton profil LiberKey (là où sont stockées tes préférences: \Apps\Firefox\Data\profile) mais avec un nouveau créé dans le dossier utilisateur (Application Data/AppData) qui sera, en toute logique, effacé lors d'un formatage.

Pour en revenir finalement à aMSN et les liens: Si ça ne fonctionne pas, même avec les associations de fichier activées. Fais un clic droit sur cette icone Image, "Configurer les associations", URL : Protocole HyperText Transfer (HTTP) >> avancé >> "Open_liberkey" doit être surligné >> tu coches "remplacer les actions prédéfinies pour ce type de fichiers" et tu valides.

PS: Dans le menu "Outils Liberkey" de la Liberkey, si tu cliques sur www.liberkey.com, le lien s'ouvre-t-il ?

Edit: Quelle synchro Dji ! :happy:
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Dji » 17 Décembre 2009, 10:08

Pas assez rapide petit scarabée :lol:
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede koukou » 18 Décembre 2009, 21:55

skybird a écrit:Certains programmes qui ont besoin d'écrire dans la base de registre peuvent le faire hors installation. C'est le cas avec Firefox lorsqu'on le choisit comme navigateur par défaut (Outils >> Options >> Avancé >> onglet général >> Partie système).

OK, en fait la case " toujours vérifier au démarrage que firefox est votre...." n'était pas cochée.
Donc après l'avoir cochée ca refonctionne, meme pour le lien amsn. Aussi sans activer les associations. C'est normale ?

oui je viens de m'apercevoir que quand je clic sur le lien d'amsn pour consulter mes messages, firefox s'ouvre, seulement il n'affiche pas mes modules complementaires ni mes marque pages. Je présume alors qu'il a ouver firefox se trouvant dans : D:\LiberKey\Apps\Firefox\App\Firefox au lieu de celui se trouvant dans : D:\LiberKey\Apps\Firefox, qui lui contient toutes mes marque pages et autres. peut-on lui donner alors le bon chemin ?
koukou
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede skybird » 19 Décembre 2009, 15:48

koukou a écrit:OK, en fait la case " toujours vérifier au démarrage que firefox est votre...." n'était pas cochée.
Donc après l'avoir cochée ca refonctionne, meme pour le lien amsn. Aussi sans activer les associations. C'est normale ?

Oui c'est normal.
Mais voir ce que cela implique en cas de formatage (cf message précédent)

koukou a écrit:oui je viens de m'apercevoir que quand je clic sur le lien d'amsn pour consulter mes messages, firefox s'ouvre, seulement il n'affiche pas mes modules complementaires ni mes marque pages. Je présume alors qu'il a ouver firefox se trouvant dans : D:\LiberKey\Apps\Firefox\App\Firefox au lieu de celui se trouvant dans : D:\LiberKey\Apps\Firefox, qui lui contient toutes mes marque pages et autres. peut-on lui donner alors le bon chemin ?

Mettre FirefoxLKL en navigateur par défaut (donc chargé avec le profil stocké sur la Liberkey) sans utiliser KFA pour les associations de fichiers .
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Précédente

15 messages • Page 2 sur 21, 2

Retourner vers Support