[Résolu] [Association] pb sur raccourcis avec parametres

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
14 messages • Page 1 sur 21, 2

[Résolu] [Association] pb sur raccourcis avec parametres

Messagede mike007 » 30 Janvier 2010, 17:36

Bonjour,

je rencontre un pb lors de l'ajout de mes raccourcis sur le bureau, en effet, je me suis mis Activer les associations en raccourcis sur le bureau via la Liberkey

Je me retrouve donc au démarrage de la Liberkey avec le raccourcis suivant
Activer les associations de fichiers
qui correspond en fait à
Y:\LiberKey\Apps\KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.exe

or celui ci devrait être
Y:\LiberKey\Apps\KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.exe /apply

si je le rajoute manuellement, au prochain démarrage la Liberkey, cela redevient comme avant

Je n'ai pas tester avec d'autre logiciel qui ont des paramètres, mais je suppose que le pb est le même

alors bug de la Liberkey, bug, chez moi ?

toujours est-il que je vous remonte dc l'info afin si c'est possible de penser a un éventuel correctif pour ce genre de choses

Cordialement
Mike
Dernière édition par mike007 le 01 Février 2010, 20:25, édité 1 fois.
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder

Re: [Association] pb sur raccourcis avec parametres

Messagede Dji » 30 Janvier 2010, 18:00

Quand tes raccourcis sont corrects, clique sur "Enlever les raccourcis du bureau" (ça sauvegarde aussi les raccourcis) puis sur "Restaurer les raccourcis sur le bureau".
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Laurentxp » 30 Janvier 2010, 18:03

Il ne faut pas créer les raccourcis à partir de Asuite mais depuis LiberKey\Apps\KeyFileAssoc
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede mike007 » 30 Janvier 2010, 18:34

Dji a écrit:Quand tes raccourcis sont corrects, clique sur "Enlever les raccourcis du bureau" (ça sauvegarde aussi les raccourcis) puis sur "Restaurer les raccourcis sur le bureau".

oui peut etre, mais qd je quitte la liberkey, dc que mon pc s'eteint et qu'au redemarrage la liberkey démarre, mes icones se retrouve de nouveau alignés sur la gauche et ce fameux raccourcis est faux

Laurentxp a écrit:Il ne faut pas créer les raccourcis à partir de Asuite mais depuis LiberKey\Apps\KeyFileAssoc

Hein ?!! bah moi je fais simplement propriétés/avancés sur celui que je veux et je coche créer le raccourcis qd Asuite est lancé. ça sert bien a ça et pourtant je perds systematiquement mes emplacements dès que je redémarre et du coup le fameux /apply sur le raccourci incriminé
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Dji » 31 Janvier 2010, 15:23

Désactive la fonctionnalité des raccourcis sur le bureau dans Asuite et utilise "Enlever/Restaurer les raccourcis du bureau" et tes paramètres seront pris en compte (je viens de faire le test)

Oui, par défaut, les raccourcis ne gardent pas en mémoire leur position mais tant que tu ne les suppriment pas et si tu les déplacent, il restent à leur place lors du prochain reboot (inutile d'activer "Restaurer les raccourcis du bureau" au démarrage de Liberkey)
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede mike007 » 31 Janvier 2010, 19:32

Ok je viens de saisir ce que tu veux me faire faire, mais du coup mon pb reste le même, effectivement ça fonctionne puisque j'ai créé manuellement des raccourcis qui pointent vers le dossier liberkey (je suppose que c'est ce que ça contrôle avec la fct enlever / restaurer). Forcement qd je crée un raccourcis manuellement au reboot, ils reviennent et heureusement

Mais parce que j'ai dans ma quick launch des raccourcis qui pointent sur la liberkey et qd je fais Enlever/restaurer, ça me les vire et me les remets n'importe comment et me fout en l'air ma dispo ds ma quicklaunch, ce qui m'arrange pas d'ailleurs mais en faisant ce que tu m'as dit je viens de comprendre pourquoi de temps en temps tout était déglingué et ça je ne pigeait pas pourquoi (c'est dc ce fameux enlever/restaurer qui agit ds la barre de lancement rapide aussi)

Créer un raccourcis, ça je sais faire ce n'est pas le pb, je maitrise suffisamment l'informatique (en rapport avec mon activité car l'informatique c'est large bien sur) pour en avoir fait mon métier et ma société

Car avec ta solution si je prend ma clé et que je me branche ailleurs en désactivant raccourcis sur le bureau sur les quelques logiciels que je veux qui apparaissent sur le PC sur lequel je suis, ceux là n'apparaissent plus du coup.

Peu importe qu'ils soient d'une certaine manière sur le bureau et qu'ils ne conservent pas leur emplacement ds ce cas (ça c'est un autre pb dont il n'est pas question pour le moment).

J'en reviens donc au pb de départ a savoir que qd je coche la case, créer le raccourcis sur le bureau ds les propriétés avancées, ça ne prend pas en compte le paramètre optionnel ds le raccourcis créé qd il y en a un, a savoir dans mon cas présent le /apply pour le raccourcis (activé par Asuite) pour l'association des fichiers

J'espère avoir été clair ds mes explications
Carpe Diem.
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede skybird » 31 Janvier 2010, 20:28

Bonjour mike007.

PDS et la fonction raccourcis d'Asuite sont deux choses distinctes.

Tu trouveras de plus amples informations dans le sujet d'origine.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede mike007 » 31 Janvier 2010, 20:38

je n'ai pas accès a ce sujet

Précision, je parle bien de Asuite et de la propriété Ajouter raccourcis sur le bureau a cocher, pas de PDS.
Oui effectivement, cela a dévié sur PDS car on a du mal se comprendre au départ, mais j'espère que mon dernier message était plus clair car je crois qu'il y a effectivement un pb.
Carpe Diem.
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede skybird » 31 Janvier 2010, 20:43

mike007 a écrit:je n'ai pas accès a ce sujet

Exact. C'est corrigé.

mike007 a écrit:Précision, je parle bien de Asuite et de la propriété Ajouter raccourcis sur le bureau a cocher, pas de PDS.

La version utilisée d'Asuite ne prend pas en compte les paramètres pour les raccourcis.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Dji » 31 Janvier 2010, 21:17

mike007 a écrit:Créer un raccourcis, ça je sais faire ce n'est pas le pb, je maitrise suffisamment l'informatique (en rapport avec mon activité car l'informatique c'est large bien sur) pour en avoir fait mon métier et ma société

Car avec ta solution si je prend ma clé et que je me branche ailleurs en désactivant raccourcis sur le bureau sur les quelques logiciels que je veux qui apparaissent sur le PC sur lequel je suis, ceux là n'apparaissent plus du coup.

Peu importe qu'ils soient d'une certaine manière sur le bureau et qu'ils ne conservent pas leur emplacement ds ce cas (ça c'est un autre pb dont il n'est pas question pour le moment).

Ecoute ( :) ) je te dis qu'il ne te faut pas utiliser Asuite, ça ne marchera jamais concernant les paramètres des applications.

Sur l'ordinateur (on le nommera "maître")où tous les raccourcis vont bien, Il te faut utiliser PDS en utilisant le raccourcis suivant: Outils Liberkey -> Enlever les raccourcis des applications
Ca va sauvegarder dans le fichier LiberkeyTools\PDS\PDS.xml les applications (avec les paramètres) pour une restauration ultérieure.

Sur tous les autres ordinateurs (on les nommera "esclave") où tu veux que ces raccourcis précédemment sauvés apparaissent, tu dois utiliser uniquement Outils Liberkey -> Restaurer les raccourcis des applications

Ca mettra sur l'ordinateur "esclave", absolument tous les raccourcis précédemment sauvés sur l'ordinateur "maître".
Mais effectivement, ni l'ordre, ni la disposition ne sera pas respecté mais les raccourcis seront visibles et les paramètres seront gardés. Donc la solution que je te propose fonctionne et satisfait tes besoins.

Edit: Et même mieux, tu peux auto-exécuter "Restaurer les raccourcis des applications" à "seulement s'il n'y a pas d'autres instances" au démarrage de la Liberkey.
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Suivante

14 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support