Asuite

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
4 messages • Page 1 sur 1

Asuite

Messagede colacao » 17 Novembre 2007, 15:12

Bonjour,trois fois cette semaine,Liberkey a planté au démarrage et refuse totalement de démarrer,j'ai comme message Asuite puis no document actif puis LKRun a rencontré un problème et doit fermer,j'ai essayé de dézippé mon fichier de sauvegarde global,sans succès pour relancer Liberkey.
Je me suis aperçu du problème lorsque je fait une mise à jour et que windows reboot le pc et également quand j'éteins et rallume le pc sans enlever la clé.Au démarrage de windows j'ai une vérification de l'intégrité de la clé.
Avez-vous rencontré ce problème,quelles solutions sont proposées pour éviter une réinstallation?
Merci d'avance et félicitations pour la liberkey et le travail fournit pour obtenir ce petit bijou.
colacao
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Asuite

Messagede opendev » 17 Novembre 2007, 15:36

Bonjour,

L'idéal pour éviter ce type de problème est de quitter proprement la LiberKey avant tout reboot.

Mais il y a une solution. En fait, c'est le fichier asuite.xml qui se retrouve corrompu dans votre cas de figure. il suffit simplement de remplacer asuite.xml par celui qui est dans sos (sous répertoire de asuite). Si vous avez ajouté des logiciels, ce n'est pas celui de sos qu'il faut récupérer (sinon, vous perdez les menus des programmes que vous avez ajouté) mais celui qui est dans le répertoire de votre dernière sauvegarde (par défaut c:\LiberKeyBackup)

Maintenant, la solution ultime est d'activer les backup auto de asuite.xml, pour cela :
- Lancer LiberKey 2.0
- Fichier -> Options
- Allez dans l'onglet Avancé
- Dans Sauvegarde, cliquez sur Sauvegarde régulière

=> résultat, vous vous trouvez avec un nouveau répertoire dans asuite qui est backup et contenant plusieurs sauvegardes de asuite.xml sous la forme ASuite_2007-11-17-14-23-30.bck.
En cas de fichier asuite.xml corrompu, renommer et recopier le dernier backup valide dans le répertoire de asuite.

En espérant que ça réponde à votre question !
Dernière édition par opendev le 17 Novembre 2007, 15:38, édité 1 fois.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede ZeD7 » 24 Février 2008, 17:55

Concernant ASuite, serait il possible d'envisager d'y intégrer une option dans les propriétés des logiciels qui s'autoexécutent, qui permette de décaler de quelques minutes leurs (auto)ouvertures ?
Un peu dans le même genre que le logiciel StartUp Delayer (en local) dont on peut avoir une déscription depuis ce lien -> http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... layer.html
Je pense que ça pourrait être pratique dans l'utilisation d'une LiberKey (aussi bien en local que depuis une clé USB ). En particulier pour certains ordinosaures pour lesquels un simple démarrage ou l'ouverture d'une clé peut durer des heures... et des heures... :pinch:
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede opendev » 26 Février 2008, 16:34

LaDisquette écrit:
Concernant ASuite, serait il possible d'envisager d'y intégrer une option dans les propriétés des logiciels qui s'autoexécutent, qui permette de décaler de quelques minutes leurs (auto)ouvertures ?

Bonne idée, c'est rajouté dans la Todo-list mais pas pour asuite, pour le futur launcher...
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support