Données inaccessibles

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
3 messages • Page 1 sur 1

Données inaccessibles

Messagede komtoki » 25 Février 2010, 14:59

Bonjour, alors voilà mon problème :

Hier, j'utilisais ma clé usb avec votre logiciel, tout se passait bien. Voulant arrêter, je lance la déconnexion via liberKey. Ce dernier arrête les programmes en cours, me dit d'attendre 5s avant d'enlever la clé ... mais voilà, au lieu du message windows habituel "vous pouvez débrancher le périphérique en toute sécurité", j'ai eu droit à "impossible de déconnecter le périphérique, un logiciel est en cours d'exécution".
Après plusieurs tentatives, même constat, j'ai toujours selon windows (vista) un logiciel qui tourne et il refuse de déconnecter la clé. Las, je finis par éteindre le pc, forçant ainsi la coupure du dit logiciel.
Aujourd'hui,je branche ma clé sur mon pc au bureau (xp). Déjà je n'ai pas droit au démarrage automatique habituel d'xp. Ensuite je parcours ma clé, tout va bien jusqu'au moment où je souhaite copier un fichier sur le disque du pc : surprise, j'ai droit à un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le fichier source. De plus, tour de magie, l'explorateur se vide et ne trouve plus rien. Selon lui ma clé est vide, d'ailleurs elle fait du coup 0go.

Donc pour résumer, mon problème est le suivant : quand je branche ma clé pour la première fois, j'arrive à parcourir cette dernière sans souci. Je vois tous mes fichiers, tous les programmes installés, tout baigne. Quand j'essaye une opération directe sur un fichier (clic droit, l'exécuter, etc.) paf plus rien.

Je ne sais pas si ça vient de LiberKey ou si c'est un problème propre à ma clé. J'ai regardé un peu votre forum je n'ai pas vu de problème similaire, donc je demande au cas où vous auriez déjà eu ce problème avant de me lancer dans la solution radicale (formatage + tentative de récupération de données).
komtoki
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Données inaccessibles

Messagede Dji » 25 Février 2010, 15:12

Avant de lancer "Déconnecter USB Liberkey", avez-vous lancé "Fermer les applications Liberkey" ?

Je pense, comme vous semblez l'imaginer aussi, que le problème est "matériel" car si l'explorateur Windows voit les fichiers au début puis ne les voient plus, c'est déjà un symptôme significatif que ce ne soit pas dû à Liberkey.

Pour autant vos données ne sont probablement pas toutes perdues.
Si vous lancez un formatage, vous risquez de ne pas pouvoir récupérer autant de données que si vous ne formatez pas, donc ne le faites pas avant d'avoir tenté de récupéré vos données.

Nous avons dans le catalogue des applications de restauration de données. Essayez avec l'une d'elles, mais si cela ne suffit pas, les meilleures applications restent celles qui sont payantes (par exemple l'excellentissime Get Data Back)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Re: Données inaccessibles

Messagede komtoki » 25 Février 2010, 20:29

Dji a écrit:Avant de lancer "Déconnecter USB Liberkey", avez-vous lancé "Fermer les applications Liberkey" ?

Non, en fait j'avais vu qu'en sélectionnant Déconnecter la clé, le logiciel fermait automatiquement les applications ouvertes, du coup je choisissais directement cette option pour débrancher la clé.

Bon en tout cas merci quand même, je vais tenter de récupérer les données. Y a une version d'essai de get data back, je vais tenter ma chance.
komtoki
Fresh Boarder
Fresh Boarder

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support