pas de possibilité de restauration

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
8 messages • Page 1 sur 1

pas de possibilité de restauration

Messagede joelnoyeux » 02 Mars 2010, 16:13

bonjour
j'ai chargé liberkey standard 4.7 et l'ai installé sur une clef usb ; je ne vois pas l'option Outils LiberKey -> Restauration me permettant de restaurer MyApps sauvegardé auparavant (Asuite 1.4) Comment fait-on ?
Merci d'avance
joelnoyeux
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: pas de possibilité de restauration

Messagede skybird » 02 Mars 2010, 17:36

Bonjour joelnoyeux.

Les suites, version 4.7, en téléchargement ne disposent plus de ce menu.

Par contre, celui-ci est conservé (mais déplacé dans "autre outils") avec les correctifs qui permettent la mise à jour de la LiberKey.

Si ton nombre d'applications dans la sauvegarde de MyApps n'est pas trop important et que tu n'avais pas personnalisé ton menu "Mes programmes" (avec des sous-menus), le plus simple est de faire la restauration manuellement (ré-injecter les dossiers des applications dans le nouveau dossier MyApps et re-créér les raccourcis dans le menu).

Dans le cas contraire (personnalisation et/ou nombre d'important d'applications), il y a possibilité de dégrossir le travail avec un éditeur de texte (pour les raccourcis/menus personnels).
Si tu souhaites passer par cette étape, on te donnera les informations nécessaires.

Edit:
Si dessous, encore plus simple avec la manipulation proposée par Laurent .
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Laurentxp » 02 Mars 2010, 18:28

Pour le menu "Mes programmes" tu peux aussi utiliser Fichier, "Importer la liste" et importer ton ancien asuite.xml
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede joelnoyeux » 02 Mars 2010, 18:51

merci
C'est dans autres outils que j'avais pu sauvegarder mais ya plus de sauv/rest ! j'ai un certain nombre d'applis à restaurer et je vais chercher un asuite.xml.
à bientôt
joelnoyeux
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede joelnoyeux » 02 Mars 2010, 22:22

merci
J'ai réussi à restaurer mes applications en rechargeant ce qui avait été sauvegardé et en utilisant Fichiers/Importer la liste.

Mais je ne vois pas comment sauvegarder : il n'y a rien ni dans outils liberkey ni dans autres outils ni dans fichier
dans l'aide, il y a :
====================
La sauvegarde globale permet de sauvegarder :
- les paramètres des logiciels de la LiberKey
- les programmes que vous avez ajoutés dans "Mes programmes"
- les documents que vous avez ajoutés dans "Mes documents"

Dans "autres sauvegardes" vous avez la possibilité de
- Sauvegarder les paramètres des logiciels de la LiberKey
- Sauvegarder les programmes que vous avez ajoutés dans "Mes programmes"
- Sauvegarder les documents que vous avez ajoutés dans "Mes documents"

Les sauvegardes se font dans le dossier C:\LiberKeyBackup
=====================

et je ne vois pas sauvegarde globale, ni autres sauvegardes : je suis triste...

Bonne soirée
joelnoyeux
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede JP4U » 02 Mars 2010, 22:34

L'ancien système de sauvegarde de la liberkey a été supprimé car il était devenu obsolète du fait des modifications apportées à la Liberkey.
Il est possible de réaliser des sauvegardes de vos données soit en recopiant directement tous les répertoires et l'arborescence qui la composent directement ou à l'aide de Teracopy (Gestion des fichiers => Copie) ; soit en faisant des synchronisations de celle-ci (ce qui évite de recopier tous les fichiers à jour) à l'aide d'un des outils de synchronisation (Gestion des fichiers => Synchronisation).
Si vous utilisez DSynchronize vous pouvez même avoir jusqu'à 5 copies de sécurité dans la fenêtre correspondante. (Pour l'aide dans ce logiciel promenez lentement la souris sur la zone voulue pour avoir plus d'informations.)

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede joelnoyeux » 02 Mars 2010, 22:54

Merci pour toute l'aide
Je vais regarder cela a tete reposée

C'est l'aide (help) de liberkey qui m'a trompé et le fait que sauv/rest disparaissent brutalement des menus : j'étais quand-même en 4.7 mais issu de 4.6 avant d'installer la 4.7.

Bonne soirée
joelnoyeux
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede JP4U » 02 Mars 2010, 23:07

Pour avoir en partie travaillé sur la traduction de l'aide vers l'anglais je sais que certaines pages ne sont plus à jour.
La priorité de l'équipe a été d'apporter de nouvelles fonctionnalités à la Liberkey et la mise à jour de l'aide n'a pas forcément suivi.
Les forums (et en particulier la section Tuto FAQ) sont là pour palier temporairement à ces désagréments, en attendant que l'on remette à jour les fichiers lors d'une nouvelle version.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support