Opera - Bug des themes et widgets suite à MAJ
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Opera - Bug des themes et widgets suite à MAJSalut,
Suite à la dernière MAJ assez laborieuse d'Opera (bugs successifs lors de la MAJ, reboot nécessaire, Asuite.xml corrompu au redémarrage, patati patata), j'ai eu la bonne surprise de constater que j'aurais dû faire comme Firefox et Thunderbird : ne plus les mettre à jour. Je charrie mais c'est quand même justifié ! En effet, après ouverture d'Opera : - le design est complètement (ou presque) explosé (edit : et je précise que plus aucun thème ne fonctionne, pas même celui de base). - plus de menus - le bouton tout à gauche en haut qui sert à afficher le sidepanel ou non est énorme - la barre de navigation déconne parce qu'ils ont décidé de coller les boutons PRECEDENT et SUIVANT, et les boutons PREMIERE PAGE et DERNIERE PAGE deviennent problématiques. Et après mise à jour des widgets (qui étaient pour le coup désactivés en attente de MAJ) : - les widgets ne sont plus sous la forme d'entrées discrêtes qu'on peut agréablement trier dans des dossiers, agrémenté de séparateur, mais désormais des entrées ENORMES, les dossiers et séparateurs ayant quant à eux disparu. Voilà c'est à peu près tout J'ai donc deux pitites questions : 1. Avez-vous rencontré ce problème lors de la dernière MAJ? 2. Comment le solutionner (j'ai même pas relancé Opera pour voir si ça règlerait le problème) ? 3. Y'a moyen de revenir à l'ancienne version? Comme ça je retrouverais mes thèmes, mes widgets, sans avoir besoin de repasser 3H à chercher leur MAJ (je parle surtout des thèmes qui eux ne s'updatent pas automatiquement). 'tin de navigateurs ! Dernière édition par LiberOkay le 04 Mars 2010, 22:40, édité 1 fois.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: Opera - Bug des themes et widgets suite à MAJSalut,
A part pour les widgets, non, aucun problème pour moi. Comme quoi faire une sauvegarde juste avant un MAJ, sa peut servir....
Re: Opera - Bug des themes et widgets suite à MAJBonsoir,
il y a eu d'importants changements au niveau des widgets:
Lecture complémentaire ici.
Re: Opera - Bug des themes et widgets suite à MAJIls auront pas perdu de temps à régresser en ergonomie !
Mais comment j'fais pour ravoir mon navigateur comme avant?? C'est affreux comme j'ai plus envie de me servir de mes widget tellement c'est moche ! Quelqu'un aurait la gentillesse de mettre à disposition Opera sans la dernière MAJ? W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
#Réglé :Derniere mise à jour d'opera:plantages à la chaîne !Bonjour rhâ tous,
La liberkey viens de faire une MAJ des logiciels, je ne sais plus si c'était aujourd'hui ou hier. Depuis opera plante tout le temps... et en plus le temps de réponse de XP deviens hénaurmmme . . . D'autres que môa ont ils le même problèmeuh ? Queue faire ? . . . faire la queue ? ? ? J'voudrais bien revenir à la version précèdente, mais apparement, c'est pas évident (j'ai déjà eu le prob avec firefox). Y a-t-il un moyen de recréer soi-même la version antérieure ? ou autre solution, tion-tion ? Merci d'avance pour votre bienveillance éclairée ou votre bienveillant éclairage, bref pour vos lumières sur le sujet qôa . . . Bon, je complète ce post et donne la solution au problème réglé : Le plantage et le ralentissement viennent du fichier de bookmark corrompu-pu, le ci-nommé : bookmarks.adr, qui chez moi fait la gigantesque (si, si . . .) taille de 931 Ko, soit 34 653 lignes et donc des tonnes, plusieurs z'années, de bookmarks ! ! ! J'avais déjà bien senti un ch'tit ralentissement lors de l'utilisation d'opera en version precèdentes, mais on s'habitue à tout et comme, maintenant, j'applique la règle d'or chère aux informaticiens chevronnés et expériencés : Attention ça va faire mal, souvenez-vous z'en et appliquez la à la lettre : "Tant que ça marche on ne touche à rien ! ! !" Règle qui fait que j'ai un PC (l'OS) qui tourne comme une horloge depuis que je l'applique . . . J'espère que ces z'infos pourront vous donner des pistes si vous rencontrez le même genre de problèmes. A part ça, ayant lu, car j'ai cherché avant de demander, les posts relatifs à opera, voui, môa z'aussi je trouve qu'il est pas bô comme avant, mais y' rectifieront à la prochaine version fô l'espérer. Sinon y' va toujours aussi vit', est toujours aussi stable et à tout de serie y'a pu qu'a piloter la bête. Tout bien quoi ! ! ! Juste un p'tit ajout : le changement avec la version précèdente (qui était déjà trés bien) dans la fonction de recherche dans la page web affichée (raccourci Ctrl + F (comme Find)) : super bien ! ! ! Tiens au sujet du gros bouton rouge et pas bô : il est possible de faire un click gauche dessus et de faire réapparaitre les menus texrtes des versions prècedentes en faisant : > Afficher la barre de menu. Puis de faire disparaitre ce bouton en faisant : click droit dessus > enlever de la barre d'outils. Comme ça on se retrouve, en gros, comme avant. A + les Ch'o
Re: Opera - Bug des themes et widgets suite à MAJSalut berty (dis-donc, tu as la manie des jeux de mots toi? )
Disons que ça n'a pas vraiment à voir avec les problèmes que j'invoquais en début de topic, mais bon, content que ça remarche chez toi !
Exactement le même problème pour moi, sur Firefox ! Des années de bookmarks, et total je ne peux même plus lancer le gestionnaire de bookmarks tellement il rame !! Je pensais qu'Opera avait, dans son soucis d'innovations, pu empêcher ce genre de problèmes de survenir mais on dirait que non... Modération Skybird: Suppression du passage abusif.
Re: Opera - Bug des themes et widgets suite à MAJBonsoir LiberOkay.
Nous allons mettre les choses au point : un tel comportement n'est absolument pas le bienvenu et ne peut être toléré sur le forum. Philippe Néricault Destouches(1732): "La critique est aisée et l'art est difficile" . Le sujet est clos. Comme pour celui-ci, dorénavant tous tes messages pourront être soumis à modération sans avertissements.
ModérationSkybird, une petite explication tout de même sur la modération de ma précédente intervention concernant le navigateur Opera et son staff ici?
viewtopic.php?f=11&t=3378&p=23266#p23266 Juste pour savoir si c'est par soucis de ne pas voir le forum Liberkey entrer en conflit avec celui d'Opera , ou simplement que tu n'aimais pas le ton de mon message. Et accessoirement pour que je sache à l'avance si je perd mon temps à écrire ou quoi. "La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes." W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: ModérationLiberOkay, si tu as un problème avec Opéra utilise un autre navigateur.
Tu t'es fait taxer de troll sur leur forum, c'est pas la peine de le continuer ici.
Re: ModérationL'explication est dans le message qui suit le tien: il n'y a rien à ajouter rien à enlever.
C'est un forum de support non un défouloir.
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2