Gestion des profils sous Thunderbird

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
11 messages • Page 1 sur 21, 2

Gestion des profils sous Thunderbird

Messagede Tefonline » 20 Mars 2010, 12:20

Salut à tous !
Voilà nous sommes deux sur le même PC. Je ne veux pas gérer plusieurs utilisateurs sur Windows Seven donc je voulais mettre en place une gestion de profil sous Thunderbird.
Mais voilà je n'y arrive pas ! Le commutateur est -p (exemple thunderbird.exe -p) et cela doit lancer le gestionnaire de profil.

Si je vais directement sous DOS dans mon répertoire ou se trouve l'exécutable original cela fonctionne :
E:\LiberKey\Apps\Thunderbird\App\thunderbird>thunderbird.exe -p

Par contre avec l'exécutable de la LiberKey, que dalle :
E:\LiberKey\Apps\Thunderbird>ThunderbirdLKL.exe -p

Thunderbird se lance et c'est tout...
Il semblerait que cette fonctionnalité est giclé lors du passage en portable.
Alors déjà est-ce normal ? Si oui, peut-on remettre cette fonctionnalité please si c'est possible ? Si c'est pas normal, comment puis-je faire ?

J'ai tenté de créer les profils en passant par l'original, puis de lancer en normal thnunderbird liberkey mais il ne prend pas en compte les profils (j'ai bien décoché la case se connecter automatiquement).
J'ai ajouté aussi le commutateur dans les propriétés de l'exécutable de Thunderbird via Liberkey dans le champ "Paramètres (optionnel)" mais pareil...

Merci par avance car cette fonctionnalité est quand même utile :)
Tefonline
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Gestion des profils sous Thunderbird

Messagede JP4U » 20 Mars 2010, 14:45

Bonjour.

Pour que vous ayez chacun votre profil personnel le plus simple d'avoir chacun son Thunderbird portable.
D'ailleurs, le plus simple est que chaque utilisateur ait sa propre Liberkey pour les applications personnelles.
Je te propose donc de télécharger une version de la Liberkey Platform http://download.liberkey.com/lbk/LiberKey_Platform_FR.exe de l'installer dans un répertoire différent de ta Liberkey actuelle, puis d'installer un autre Thunderbird, par le catalogue, sur cette deuxième Liberkey. Tu pourras faire la même opération pour le navigateur internet ou tout autre logiciel dont il est préférable d'avoir des personnalisations propres à chaque utilisateur.

À l'usage il suffira que chacun pense à utiliser puis à fermer sa Liberkey après utilisation, comme on le fait quand on travaille en déplacement avec une Liberkey sur un support amovible.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Tefonline » 21 Mars 2010, 01:32

Salut et merci pour ta réponse.

Ok effectivement c'est une solution mais quand même.... 2 liberkey pour un même logiciel c'est quand même pas tip top je trouve, surtout que le logiciel de base prévoit 1 logiciels pour X personnes. Là c'est X logiciels pour X personnes...

Est-ce normal que la gestion des profils est été supprimée ?? C'est quand même une option assez utile.

Merci en tout cas pour ta réponse.
Tefonline
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede skybird » 21 Mars 2010, 15:27

Bonjour Tefonline,
Tefonline a écrit:Il semblerait que cette fonctionnalité est giclé lors du passage en portable.
Tefonline a écrit:Est-ce normal que la gestion des profils est été supprimée ?? C'est quand même une option assez utile.

Rien n'a été supprimé: les programmes inclus dans la LiberKey ne sont jamais modifiés.

La commande "-p" est inutilisable car une autre, en lien avec le profil, est déjà envoyée à thunderbird.exe (via ThunderbirdLKL.exe) : -profile
Elle pointe sur le dossier \Apps\Thunderbird\Data\profile.

En résumé, ça marche avec Thunderbird.exe car la ligne de commande est du type :
thunderbird.exe -p mais cela créera un dossier Thunderbird dans Application Data.
alors qu'avec la ligne ThunderbirdLKL.exe -p, la commande finale sera du type:
thunderbird.exe -profile "chemin_vers_\Data\profile" -p . "-p" est alors ignoré.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede Tefonline » 21 Mars 2010, 18:46

Salut à toi skybird et merci pour ta réponse.
Bon ok je comprends mieux. Il est dommage que c'est fonctionnalité devienne pour le coup inutilisable. Du coup, je me demande comment procéder. Car ok il faudrait 2 liberkey si je comprend bien ce que l'on m'a dit au-dessus. Mais une seule est mise en mémoire, donc 1 seule sera mise à jour. Si je mets un second liberkey juste pour la seconde personne, comment vont fonctionner les mises à jour ?

Merci en tout cas pour vos réponses :)
Tefonline
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede JP4U » 21 Mars 2010, 23:19

Bonsoir.
Dès que la deuxième Liberkey sera lancée par le second utilisateur elle mettra elle aussi Thunderbird (et les autres logiciels ajoutés ) à jour si des mises à jour sont disponibles, indépendamment de la Liberkey du premier utilisateur.

À l'usage il suffit que chacun pense à utiliser puis à fermer sa Liberkey après utilisation, comme il le ferait quand il est en déplacement avec une Liberkey sur un support amovible.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Dji » 22 Mars 2010, 09:24

Une alternative est possible mais elle oblige à se désolidariser de la "portabilisation" Liberkey:
Code: Tout sélectionner
LiberKey\Apps\Thunderbird\App\thunderbird\thunderbird.exe -profile "<chemin_complet_ou_relatif>\LiberKey\Apps\Thunderbird\Data\profile_2"

P.S : Il faut que le répertoire "profile_2" soit précédemment créé.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede skybird » 27 Mars 2010, 12:43

La révision 1 de Thunderbird qui vient d'être publiée apporte la gestion des profils. :bigsmile:

Même principe que les profils Firefox.

thunderbird.png
thunderbird.png (21.66 Kio) Vu 12290 fois
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede palbert » 21 Juin 2010, 15:17

Bonjour, j'ai essayé la manip pour pouvoir utiliser plusieurs profils avec Thunderbird mais j'ai une erreur comme quoi Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais qu'il ne répond pas.
palbert
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede skybird » 21 Juin 2010, 15:37

Bonjour palbert,

Est-ce que le dossier indiqué dans le chemin du profil existe ?
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Suivante

11 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support