[Résolu] Saturation de la MV à cause de KFA 1.8.2
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] Saturation de la MV à cause de KFA 1.8.2Bonsoir,
Depuis l'installation de la 4.8, alors que tous mes autres programmes n'ont pas changé, j'ai des problèmes de mémoire virtuelle insuffisante. J'arrive à saturation à 99% alors que normalement je tourne à 60% (512 RAM et 1Go MV) avec XP. Après recherche, il se trouve que c'est KFA v1.8.2 qui me la sature car qd je le kill, je retourne à 60%. J'utilise Process Explorer mais rien d'apparent en page de garde pour voir le dysfonctionnement. Dans l'onglet performance des propriétés de KFA, j'ai eu 1,5Go en page faults sous Virtual Memory. Je ne sais pas ce que représente cette valeur mais dans mes autres .exe, elle reste raisonnable. J'ai un "handles" qui se crée chaque seconde et donc qui m'augmente la MV. Dans handles, j'ai "section" qui apparait chaque seconde. Sur cette image, pc redémaré avec un pagefile.sys tout neuf (j'ai effacé l'ancien) après 9h d'utilisation. Voilà. Dernière édition par dyox le 23 Mars 2010, 13:57, édité 1 fois.
Re: Saturation de la MV à cause de KFA 1.8.2Bonsoir dyox,
Justement, on est dessus ! J'ai compilé une version pour tester ça (le zip joint contient juste KeyFileAssoc.exe, il faut le mettre à la main dans Apps\KeyFileAssoc) Vu que tu identifies bien le problème, pourrais-tu nous confirmer que c'est résolu chez toi ? A noter que cette version corrige aussi un autre problème décrit dans ce post, et que les tests sont encore en cours.. Merci d'avoir pris le temps de remonter le problème
Re: Saturation de la MV à cause de KFA 1.8.2Merci de ta réponse.
Je n'avais pas vu de posts récents traitant ce problème c'est pourquoi j'ai crée ce post. Mon problème n'est pas résolu du tout. Je redémarre KFA pour libérer la MV, c'est tout Je teste tout de suite la version beta et je te ferai un feedback demain. Sinon j'ai un autre problème, beaucoup moins gênant. Je voudrai lancer Chromium quand je clique sur un mail HTML avec image sous Outlook. Dans KFA, j'ai TOUT remplacé FF (http, https, htm, html et url) par Chromium mais rien n'y fait, ça ouvre quand même FF. Et quand je désactive KFA, ça ouvre mon navigateur par défaut, normal. Je ne comprends pas EDIT : On est demain le Handle n'incrémente plus (125) mais j'ai toujours chaque seconde un "page Fault Delta" de 135 qui m'augmente le Page Faults. Même page, sous CPU, context clignote 3. Les I/O = 0 Je te souhaite bon courage
Re: Saturation de la MV à cause de KFA 1.8.2Bonsoir Vagabond.
Sur mes machines en XP SP3 je n'ai pas constaté de dysfonctionnements de KFA. La version Beta utilise la même quantité de mémoire vive dans les deux cas que la version précédente. Le Page Fault Delta oscille "0" ou "123" mais n'incrémente pas le Page Fault. JP4U
Re: Saturation de la MV à cause de KFA 1.8.2dyox écrit :
Pourrait-il y avoir une incidence entre les deux problèmes ? Je n'ai pas apporté de modifications aux configurations de KFA qui sont resté celles par défaut. JP4U
Re: Saturation de la MV à cause de KFA 1.8.2J'ai aussi XP SP3 comme toi et les dernières MAJ windows.
Là, en 44 min d'utilisation de la beta, j'ai déjà 200Mo Non, pas d'incidence. J'avais ce problème à mes début d'utilisation de la LK. J'en profite Je n'ai jamais réussi à lancer un navigateur autre que FF à partir d'Outlook. Pourtant ces 5 extentions sont bien modifiées et mises par défaut.
Re: Saturation de la MV à cause de KFA 1.8.2
Vérifie que Chromium est "par défaut" dans KFA pour le protocole HTTP. Il doit être en gras dans la liste des actions, même s'il est seul dans la liste. Si ce n'est pas le cas, sélectionne "Ouvrir avec Chromium.." et clique sur le bouton "Par défaut" à droite de la liste. EDIT: Oups... j'avais pas vu le dernier message :(
Impec ! Merci Pour les "page faults" pas d'inquiétude.. Le nom fait un peu peur, mais c'est normal. (Ca se produit quand l'application accède à une zone de mémoire que Windows doit mettre à sa disposition pour poursuivre l'exécution, c'est à dire à peu près tout le temps quand une application est en activité..). Pour CPU, oui, il est normal aussi que KFA en utilise un peu de temps en temps, il reste discret, mais il travaille Merci pour les tests !
Re: Saturation de la MV à cause de KFA 1.8.2Est-ce à dire que ce problème ne se produit que depuis Outlook ?
Re: Saturation de la MV à cause de KFA 1.8.2Merci vagabond. C'était bien ça sous http. J'avais l'icone de Chromium avec le lancement de FF. Vu tout de suite en faisant une recherche de "Firefox" dans le fichier KeyFileAssoc.xml.
EDIT : je cherchais en parallèle avec toi à ce que je vois Bon revenons à mes 1er moutons...
Re: [Résolu] Saturation de la MV à cause de KFA 1.8.2Bon, c'est bon. Plus de saturation de la MV bien que mon Page Fault Delta de 133 augmente mon Page Faults, à l'inverse de JP4U
merci
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2