FIREFOX et multiprofil
9 messages
• Page 1 sur 1
FIREFOX et multiprofilBonjour a tous,
Je recherche a faire quelque chose de tout simple avec Firefox classique, mais que je n'arrive pas a faire avec FirefoxLKL.exe. Mon problème : Je souhaite me créer 2 profil stocké sur ma liberkey (1 pour le bureau et un pour la maison). J'ai vu que firefox accepté des parametres tel que -P pour le profil manager ou encore -profile "chemin" pour démarrer avec un profil particulier, mais je n'arrive pas a lancer firefoxLKL avec ses parametres. Auriez-vous une petite idée de la marche à suivre ?
Re: FIREFOX et multiprofilBonjour,
Ce n'est pas possible, on utilise déjà la commande -Profil pour rediriger dans \Data\profile
Re: FIREFOX et multiprofilC'est faisable mais ça oblige à devoir se passer de FirefoxLKL (et donc de LiberkeyPortabilizer) et du coup le firefox lancé n'est plus totalement portable et laisse ses traces dans la base de registre windows et dans "Documents and Settings\<user>\Application Data\Mozilla\Firefox\"
Liberkey ne supporte pas cette utilisation mais cependant, personnellement, je l'ai fait quand même pour que mon fils de 5 ans ait son propre profil pour pouvoir jouer sur des sites triés sur le volet et qu'il n'ai pas accès a tout mon bookmark, on peux pour cela utiliser l'extension Profile Switcher qui est portable car on peux spécifier les profils où l'on veux (et notamment dans Liberkey\Apps\Firefox\Data\) mais qui doit quand même lire et écrire dans le fichier profiles.ini qui se trouve dans "Application Data\Mozilla\Firefox\". Par contre Firefox peut toujours laisser des traces comme indiqué ci-dessus. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: FIREFOX et multiprofilC'est dommage, mais merci quand même.
Je pense alors me faire une petite application que je lancerais avant le FirefoxLKL.exe qui renommera le répertoire du profil que je choisirais en Profile, et les autres en leur nom d'origine.
Re: FIREFOX et multiprofilC'est une bonne (meilleure ) solution aussi
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: FIREFOX et multiprofilJe laisse donc le sujet ouvert, je verrais de poster un lien avec cette petite application une fois celle-ci développer.
(Maintenant faut prendre le temps de la faire )
Re: FIREFOX et multiprofilBonjour,
La gestion des multi-profils est maintenant disponible pour Firefox (avec la mise à jour 3.6.2). La commande supportée est : -profile Syntaxe générale :
Si le chemin est relatif, il est à spécifier par rapport à l'exécutable firefox.exe (\Apps\Firefox\App\firefox\firefox.exe) Si aucun profil n'est spécifié, celui par défaut sera utilisé (Data\Profile) Attention: Créez le raccourci de votre profil personnalisé dans la catégorie "MesProgrammes". Les propriétés du raccourci par défaut sont réécrites durant les mises à jours. Exemple de profil:
Re: FIREFOX et multiprofilSkybird
Merci pour l'info, depuis le temps que j'me galerais avec l'extension Profile Switcher qui déconnait à moitié chez moi, ça va faciliter les choses. Par contre va falloir que j'mette à jour mon Firefox et ça, ça signifie quelques nuits blanches futures pour prendre en charge mes 150 extensions... W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: FIREFOX et multiprofilRajoutez l'option "-no-remote" si vous voulez avoir plusieurs Firefox avec plusieurs profils lancées en même temps (vous aurez plusieurs firefox.exe sous le portabilizer)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
9 messages
• Page 1 sur 1