Débranchement impossible
5 messages
• Page 1 sur 1
Débranchement impossibleBjr tous,
Un nouveau PC sous Vista (:( ) et ma Liberkey ne veut plus se fermer. La fonction "débrancher" ne fonctionne plus, USBDiskEject répond à chaque fois qu'un programme utilise ma clé. J'ai bien vérifié tous les process, je n'ai rien de plus que sur mon portable sous XP où le débranchement ne pose aucun problème. J'ai bien vu un truc bizarre, Mobsync essaie à chaque fois de connecter ma clé et je n'arrive pas à lui expliquer qu'il n'a rien à faire avec ma Liberkey. Il est même totalement impossible de l'empécher de démarrer. Quelle daube ce Vista !:angry:
Re:Débranchement impossibleSalut Sniper,
Sniper écrit:
Le processus Mobsync permet de synchroniser les pages web (via IE) pour une utilisation hors ligne. Si c'est bien lui qui tente d'accéder à ta clé, tu peux le désactiver. Dans Exécuter tu entres mobsync.exe. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur Gérer les fichier hors connexion. Une nouvelle fenêtre "Fichier hors connexion" s'ouvre. Tu peux alors désactiver les fichiers hors connexion. Après redémarrage tu ne devrais plus avoir mobsync.exe dans les processus.
Re:Débranchement impossibleMalheureusement, la désactivation de Mobsync semble mission impossible... ce truc est coriace et bien caché. Il réapparait à chaque redémarrage et je fouille partout pour trouver le service ou autre commande cachée qui le réactive.
Entre temps, j'ai constaté que le souci ne se produit que lorsque je branche la clé sur un Hub USB.... quand je la branche sur la prise en façade, tout va bien. On va donc garder cette habitude en attendant de bricoler un peu mieux dans les paramètres.
Re:Débranchement impossibleTu peux aussi passer par Autoruns en effectuant une recherche avec le mot clé mobsync.exe, dans l'onglet Everything.
Re:Débranchement impossibleJ'ai tout tenté, y compris Autoruns et les mains dans le cambouis (base de registre à la mimine et à l'ancienne...) , mais nada... ce truc est indémontable Désespérément intégré à Vista
En attendant j'ai trouvé que la déconnexion se fait très bien à partir d'une prise USB directe, mais que ça plante sur un hub USB. Sûrement une manière différente de gérer les hubs sur Vista par rapport à XP; il faudra bien s'y faire Autre petit désagrément: je ne sais pas si ça vient de moi, mais ça fait un moment que la recherche de mises à jour des applications ne démarre plus automatiquement au branchement de ma Liberkey... je dois cliquer sur le rond bleu pour la lancer. Enfin, dernier point à voir: je ne trouve pas où désactiver l'apparition des 2 écrans de fermeture de "Salvador xxx" précédant le petit écran Liberkey.... y a pas un truc caché ?
5 messages
• Page 1 sur 1