Logiciels geo localisation
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Logiciels geo localisationBonjour,
Tout d'abord bravo a toute l'equipe de LiberKey pour la qualite de votre travail! J'utilise 2 softs en rapport avec les donnees GPS. geosetter pour geotagger des photos et C_GPS2KML pour convertir des donnees GPS en parcours dans google map/earth (kml/kmz). Est-il prevu une rubrique de softs autour de la geo localisation? Un autre soft pour ceux qui font des panoramas Autostitch a new dimension in automatic image stitching Cdlt, concorde1415 concorde1415
Re:Logiciels geo localisationSalut Concorde1415,
Je me suis permis d'effectuer une modification sur ton troisième lien, car il aboutissait sur une "fenêtre erreur". concorde1415 écrit: Non, je ne crois pas, car c'est un domaine qui ne risque pas d'intéresser beaucoup de personnes. Néanmoins dans la cadre de la photographie, "geosetter" que tu proposes peut être utile (pour ceux qui avaient prévu d'investir dans un GPS qui fasse appareil photo ou l'inverse... ce qui allait être mon cas). Pour ce qui est de "Autostitch", il a déjà été proposé ici et l'on en a discuté plus longuement là. Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:Logiciels geo localisationpourrait on creuser un peu ce sujet !
deja la geolocalisation m'intéresse! pour geosetter, je peux, si j'ai compris, mettre les coordonnées de localisation dans une image comme les données exif le font pour les infos de prise de vue, mais il faut donc les entrée a la main ! mais d'apres le message de zed7, si j'ai un telephone GPS, aPN, il peut les mettre direct dedans a la prise de vue ? pouvez vous détailler ces possibilités ?
Re:Logiciels geo localisationtout a fait les coordonnees de localisation sont egalement dans les donnees exif de l'image comme celles de la prise de vue.
L'interet de geosetter est que l'on peut geotagger les photos via une interface proche de celle de google maps. C'est intuitif. En mode manuel, on choisit un lieu sur la carte en positionnant un drapeau, on selectionne une ou des photos et on termine en associant le lieu aux photos. Les coordonnees de localisation se retrouvent dans les donnees exif des photos. geosetter ajoute eventuellement des infos sur le lieu (code postal, province, region, ville proche). Un autre mode est la fusion entre des donnees GPS issues par exemple d'un recepteur GPS data logger (fichiers NMEA etc) et des photos. Pour cela geosetter se base sur la date et l'heure de la prise de vue de la photo. Il retrouve alors la position GPS. Ce mode est tres interessant car il permet de geotagger les photos en automatique. La condition primordiale est que la synchro d'horloge entre l'appareil photo et le recepteur GPS doit etre parfaite. Geosetter permet neanmoins d'appliquer un decalage temporel le cas echeant. Lors du geotaggage, geosetter sauvegarde le fichier original. Pour les telephones GPS avec APN, il existe effectivement des softs qui geotaggent la photo lors de la prise de vue (cf Nokia lcoationtagger). Peut etre est ce meme en natif pour les plus recents. J'espere avoir repondu a tes interrogations. Si tu as besoin d'infos complementaires, n'hesites pas. concorde1415
Re:Logiciels geo localisationmerci, c'est tres intéressant !
je vais voir pour trouver ces infos dans le exif, et peut etre amelirorer mon prog de trie de photo pour trier par lieu grace a ces infos !! en tout cas, je prends dans ma logiteque ce bon log !
Re:Logiciels geo localisationPour Geosetter il faut déplacer le contenu de Application\DataGeosetter dans le dossier de l'appli ou créer un fichier config.ini
Re: Logiciels geo localisationBonsoir.
J'allais le proposer mais après une petite recherche sur le forum je vois que je ne suis pas le seul utilisateur... Je suis fan depuis 3 ans maintenant et il est réellement très pratique. Il est dans mon dossier MyApps. Il me semble que ce soft doit pouvoir intéresser tous ceux qui font des photos et veulent pouvoir se rappeler où il les ont prises... +1 donc
Re: Logiciels geo localisationBonjour,
Tout d'abord et a toute l'equipe de LiberKey BRAVO pour de votre travail! Je suis aussi utilisateur de GeoSetter depuis presque 2 ans et de LiberKey. Tout comme "concorde1415" et "Dersou1" je suis fan et je le trouve réellement très pratique. L'integrer dans la LiberKey parmetra une utilisation vraiment Nomade (En voyage : CiberCafee, chez des amis, etc...) +1 JojoSs
Re: Logiciels geo localisationEn logiciels de geolocalisation portable, je connais ça :
ITN converter : http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=4&lang=fr LOG converter : http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=6&lang=fr de Benichou Software. Ils me servent à passer de Photo explorer 3D à Google Earth et inversement
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 232 invités |