[RESOLU]Disparition du menu rapide
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[RESOLU]Disparition du menu rapideBonjour à tous,
Lorsque je réduis la liberkey dans le système tray et que le fais afficher la liste des applications par un clic droit, j'ai remarqué un comportement anormal que je qualifierai de buggesque!! Le menu disparait lorsque je descend la souris après avoir monté le curseur dans la liste et vice-versa!! En gros, je n'ai pas le droit de faire osciller le curseur autour de la ligne voulue, sinon ça ferme! Suis-je le seul à constater cela? Dernière édition par vsannier le 02 Août 2010, 14:10, édité 1 fois.
Re: Comportement anormal du menu liberkey
??????
Je le constate aussi. Pas sûr que ce soit "vraiment" un bug, je dirai plutôt que le fait de n'avoir aucune ligne sélectionnée pendant trop longtemps (du fait du déplacement trop rapide) fait que le menu se ferme alors automatiquement comme après un temps d'inactivité trop long. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Disparition intermittente du menuBonjour,
Je suis en présence d'un bug assez gênant. Je suis sur la liberkey v5. J'utilise le clic droit sur l'icône pour accéder au menu sous forme réduite. Lorsque je parcours rapidement le menu celui-ci disparaît inopinément. Il faut que je déplace la souris lentement pour que celui-ci ne disparaisse pas. D'autres utilisateurs ont-ils eu ce problème? Je suis sous XP SP3. Merci.
Re: Disparition intermittente du menuBonjour benbecker.
vsannier ne précise pas la version de sa LiberKey mais il a peut-être le même problème. Quelle est la configuration enregistrée dans les options de ton l'interface utilisateur (Délai d'ouverture des menus, animations ...) ? Si tu modifies ces paramètres est-ce que ce comportement est toujours présent ?
Re: Disparition intermittente du menuOui, c'est le même problème. J'ai l'impression que lorsque la souris se déplace vite, elle se trouve entre 2 lignes du menu et la liberkey doit la considérer comme hors de la fenêtre, c'est étrange.
Dans l'intefarce utilisateur j'ai Délai d'ouverture des menus: Par défaut (0ms) et j'ai désactivé les animations. Si je remets les paramètres par défaut le prolbème persiste.
Par défaut à 0 ms ? Étrange. Quelle version du menu as-tu ? Essaie en mode personnalisé 150ms.
Re: Comportement anormal du menu liberkeyC'est cela!
J'ai sans doute mis à 0ms pour qu'il n'y ait pas de temps de latence. J'ai remis à 150ms et ça marche. J'ai du coup une réserve concernant ce menu de la v5. J'aimais beaucoup la réactivité de la 4.9, je trouve ce menu légèrement plus lent (pour ne pas dire lourd) à l'utilisation et même en désactivant les animations. Ca ne tient à pas grand et je chipote sans doute, peut-être est-ce une question d'habitude. Merci en tout cas!
Si ce n'est les effets de bords que tu constates, il n'y a pas de différences perceptibles entre du 0 ms et du 150 ms. Ce que tu appelles "temps de latence" (400ms) est la valeur par défaut de windows pour l'ouverture des menus. C'est cette valeur qui est utilisée dans le menu démarrer.
Tu sembles rester accrocher à ta première impression (et tu en as tout à fait le droit). Cependant, fais un test objectif : ouvre parallèlement le menu de la 4.9 et celui de la 5 (avec tes réglages: animations désactivées et délai à 150ms) puis navigue dans leurs menus rapides respectifs.
Re: Comportement anormal du menu liberkeyOui c'est pour ça que je disais que c'est une habitude à prendre. D'ailleurs j'apprécie de plus en plus le menu v5
Ne voulais-tu pas dire 40ms pour le menu windows plutôt que 400ms ? Lorsque je navigue ds le menu démarrer, l'affichage est "instantané", dans la liberkey à 150ms il y a qd même un décalage. Bref, finis les chipotages. Merci encore!
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2