Echec de l'installation d'Open Office

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
4 messages • Page 1 sur 1

Echec de l'installation d'Open Office

Messagede quarkk » 08 Octobre 2009, 10:01

Bonjour.
Je suis un nouvel utilisateur de la Liberkey et je manque donc d'expérience, mais je rencontre un problème avec une installation qui devrait être simplissime.
Je me suis confectionné une Liberkey dans sa version "Basic". Elle marche très bien. Merci.
J'ai même ajouté deux ou trois applications qui fonctionnent elles aussi très bien.
Les ennuis ont commencé avec l'installation d'Open Office (qui selon moi aurait sa place dans le Pack Basic parce que c'est une suite incontournable).
Le site Liberkey offre 2 possibilités :
- La première est l'installation directe sur la clé. Malheureusement, une erreur se produit avant la fin du téléchargement. Cette erreur s'est produite à 3 reprises, en haut débit comme en bas débit et sur 2 ordinateurs différents.
- La seconde possibilité consiste à télécharger un pack d'installation. Tout semble bien se passer : la suite et ses différentes applications apparaissent bien dans le menu de la Liberkey. En revanche, un erreur se produit au lancement de l'application (j'ai testé plusieurs fois le traitement de texte et la base de données).
Dans les deux cas, je n'ai trouvé qu'une solution : formater la clé.
...Mais je dois avouer que Liberkey fonctionne beaucoup moins bien depuis...:S
Alors ? Bug ou maladresse de ma part ?
quarkk
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Echec de l'installation d'Open Office

Messagede skybird » 08 Octobre 2009, 10:13

Bonjour quarkk
quarkk écrit:
[...](qui selon moi aurait sa place dans le Pack Basic parce que c'est une suite incontournable).[...]

Certes incontournable mais d'une taille conséquente. Elle fait à elle seule deux fois la taille de la basic.

- La première est l'installation directe sur la clé. Malheureusement, une erreur se produit avant la fin du téléchargement. Cette erreur s'est produite à 3 reprises, en haut débit comme en bas débit

Peux-tu nous communiquer le message d'erreur ?

- La seconde possibilité consiste à télécharger un pack d'installation. Tout semble bien se passer : la suite et ses différentes applications apparaissent bien dans le menu de la Liberkey. En revanche, un erreur se produit au lancement de l'application

Si elle est différente de la première nous la communiquer aussi.

et sur 2 ordinateurs différents.

Ont-il le même antivirus ?
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede quarkk » 08 Octobre 2009, 10:42

Bonjour, Skybird.

- La première est l'installation directe sur la clé. Malheureusement, une erreur se produit avant la fin du téléchargement. Cette erreur s'est produite à 3 reprises, en haut débit comme en bas débit

Peux-tu nous communiquer le message d'erreur ?

Je n'ai pas noté avec précision le message d'erreur qui apparaît lors de l'installation directe sur la Liberkey. Il est du style "une erreur s'est produite lors du téléchargement", avec 2 boutons : Recommencer et Annuler

-
La seconde possibilité consiste à télécharger un pack d'installation. Tout semble bien se passer : la suite et ses différentes applications apparaissent bien dans le menu de la Liberkey. En revanche, un erreur se produit au lancement de l'application

Si elle est différente de la première nous la communiquer aussi.

Dans le deuxième cas, une seule petite fenêtre "Asuite" apparaît avec un seul bouton "OK". Le clic sur OK fait apparaître une nouvelle fenête. Je crois me souvenir que Liberkey ne trouve pas certains composants.

S'agissant de l'antivirus : oui, c'était le même dans les deux cas

Merci de ton attention.
quarkk
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede skybird » 08 Octobre 2009, 10:55

quarkk écrit:
Dans le deuxième cas, une seule petite fenêtre "Asuite" apparaît avec un seul bouton "OK". Le clic sur OK fait apparaître une nouvelle fenête[...]

Très certainement un problème au niveau d'Asuite (le lanceur de la LiberKey)
Des solutions sont proposées ici
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support