Problème répertoire temporaire

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
6 posts • Page 1 of 1

Problème répertoire temporaire

Postby tobiasBora » 17 September 2010, 08:41

Bonjour :lol:
Voilà : j'ai téléchargé la nouvelle version de liberKey il y a quelques semaines, mais j'ai maintenant des problèmes quand à l'installation des mises à jour car, à mon lycée, le repertoire c:/WINDOWS/temp/ n'est pas accessible (question de droits)
Voilà le message que j'obtiens à l'installation :

Impossible de sauver les données sur /WINDOWS/temp/lbkData

J'ai ré-essayé tout à l'heure chez moi, et ça fonctionne, mais ça ne fonctionne pas au lycée. Pouvez vous SVP m'expliquer pourquoi est-ce que l'ancienne version fonctionnait et pas la nouvelle ? Et avez vous une astuce pour la refaire fonctioner ? Je pense qu'il faut modifier le dossier temporaire de l'application, mais je ne sais pas comment.

Merci d'avance :happy:
tobiasBora
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Problème répertoire temporaire

Postby opendev » 17 September 2010, 12:08

Bonjour,

Il n'y a pas eu de changement dans l'utilisation du répertoire temporaire entre l'ancienne et la nouvelle LiberKey.
C'est le répertoire temporaire par défaut de la session donc du type : c:\Documents and Settings\userprofile\Local Settings\Temp
Si le répertoire temporaire par défaut est c:\windows\temp et protégé en écriture dans ton contexte, c'est certainement un choix de l'administrateur réseau.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Postby tobiasBora » 17 September 2010, 17:11

Pourtant tout marchait bien jusqu'a ce que j'installe la nouvelle version. D'ailleurs à quoi sert liber creator qui était dans la mise jour ?

C'est bizarre car je ne pense pas que l'admin ai changé le répertoire temporaire "d'un coup".

Et est-ce possible de changer le repertoire temporaire ? J'ai vu que cette variable était choisie dans "clic droit sur poste de travail/propriété/avancé/variables d'environnement". Or les 2 variables données à l'utilisateur sont "TMP" et "TEMP" (en majuscule). Quelle est la variable utilisée ici ?

Savez vous comment résoudre mon problème ? Changer de répertoire temporaire sur la machine, ou en paramétrant le logiciel ?

Merci d'avance
tobiasBora
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Postby LiberOkay » 17 September 2010, 20:06

Pour changer le répertoire temporaire ('tin j'ai dû me reloguer ça a perdu mon précédent message :angry: ), ouvre LiberKeyTools\LKConfig.xml, et modifie la partie :
<update>
<DownloadPath>P:\SAUVEGARDES\_LOGICIELS\LKS</DownloadPath>
</update>

Si tu veux garder tes .lks autant de temps que tu veux (pour avoir les précédentes versions d'un logiciel c'est pratique, ou aussi pour installer en réseau), ouvre LiberKeyTools\LKAppsVCheck\lkAppsVCheck.xml, et modifie :
<KillTempFolder>no</KillTempFolder>

Ainsi le répertoire temporaire ne sera pas détruit et tu conserveras tous tes LKS (pense à l'épurer de temps en temps ;) ).
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

Postby tobiasBora » 20 September 2010, 13:06

J'avais essayé de faire ça, les .lks étaient bien téléchargées mais ils n'étaient ni supprimés (alors que j'avais configuré pour qu'ils le soient), ni installés... (ou plutôt un message me disait que l'installation avait bien été effectuée mais en réalité, la version n'avait pas changé et il me demandait toujours de les mettre à jour.)

Vous savez pourquoi ?
tobiasBora
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Postby LiberOkay » 20 September 2010, 13:17

Il y a déjà eu, il me semble, quelques fils de discussion sur le sujet des mises à jour défectueuses.
Fais une recherche avec les mots-clés "MAJ", "problème MAJ", "problème mise à jour", tu devrais trouver.
Tiens-nous au courant dans le cas contraire ;)
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

6 posts • Page 1 of 1

Return to Support