Weezo - serveur de fichiers et bien plus
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
9 messages
• Page 1 sur 1
Weezo - serveur de fichiers et bien plusLangues : Fr/En/Sp/De/...
Compatibilité : Windows XP / 2000 / 2003 / Vista / 7 Licence : Freeware. Description de l'auteur :
Avis : Extrêmement impressionnant ! Les possibilités sont nombreuses : serveur de fichiers avec affichages spécifiques selon le contenu (fichiers, images, musique, vidéo, favoris internet), upload et download possibles, idem via bitorrent, gestion des utilisateurs par groupe, fonctions originales (chat, webcam, blog, webTV), hébergement de site classiques ou via plugins Wordpress, Dotclear, phpBB, Joomla, MediaWiki. La finition est très pro également, thème au choix très sympa. Le site est très bien fait également pour vous faire une idée plus complète. La license d'utilisation n'est pas trouvable cependant je n'ai pas vu de limitation. Par ailleurs il est fait allusion à l'aspect open source de Apache et PHP, bases du logiciel. Détail important le logiciel existe déjà en version portable ! Le site : http://www.weezo.net
Re: Weezo - serveur de fichiers et bien plusExcellent logiciel serveur gratuit et 100% français que j'utilise depuis la toute première version.
Mais je doute qu'il soit facilement utilisable en version portable... la configuration qu'il crée pour les partages et les possibilités énormes de variations de configuration en font un outil à installer sur le PC, pas sur une clé. La moindre modification d'arborescence dans un dossier du PC va entrainer un démarrage de Weezo assez chaotique et surtout tréééés long. J'ai testé pour vous... faut vraiment avoir le temps.
Re: Weezo - serveur de fichiers et bien plushé bien par acquis de conscience je viens de tester la version portable et franchement je vois pas de différence !
Un régal tout simplement. Tu devrais retester. Ils disent quelque chose d'ailleurs en ce sens mais je ne retrouve pas où.
Re: Weezo - serveur de fichiers et bien plusAh mais je n'ai pas dit que ça ne marche pas. Mais c'est quand même un peu long à lancer et à faire fonctionner depuis la clé. Surtout si on veut autoriser un streaming (par exemple)... le programme (et les paramètres) étant sur la clé, toute la routine de compression passe par la clé avant de revenir au PC pour envoi. D'où de gros ralentissements, des risques de timeout, etc... Ça marche, mais il vaut mieux que rien d'autre ne soit lancé sur la bécane, surtout si les ports USB sont un peu sollicités.
Par contre, l'idée de mettre Weezo sur une clé est intéressante si on veut transférer toute une configuration d'un PC à un autre. Ou autoriser ponctuellement un accès sur une machine pour y récupérer des données sans avoir à laisser un accès permanent ouvert.
Re: Weezo - serveur de fichiers et bien plusMais je suis entièrement d'accords.
Ceci dit le coté plus lent sur une clé est valable pour n'importe qu'elle application. Bien sûr celles qui servent ponctuellement et/ou n'ont que peu de besoin en accès disque, tout le contraire d'un serveur quoi, pausent moins de problème. En somme c'est à chacun de voir son intérêt en particulier. Ce qui a motivé ma proposition c'est que outre le fait que j'apprécie le projet Liberkey en soi, j'y ai également trouvé un excellent choix de logiciels. Hors l'un d'entre eux me servait déjà et c'est "hfs" qui est un serveur de fichier exactement comme weezo. Aprés test la dernière version, plutôt récente, de weezo m'a parut exceptionnelle autant dans sa finition que dans l'ensemble des services qu'elle propose et ce qui a enfoncé le clou c'est bien sûr l'existence d'une version portable. Donc paf ce post
Re: Weezo - serveur de fichiers et bien plusSympa ce soft sauf que 90% du temps quand on crée un compte il se met à bugguer lorsqu'on donne un mot de passe, avec comme message "invalide password" (constaté chez d'autres personnes aussi).
Faut tout essayer, et réduire à 6 lettres sans aucun chiffre pour que ça marche. La 1ère fois que j'ai découvert ce soft (y'a de ça 1 an) il a fini direct à la corbeille en moins de 15mn sans pouvoir dépasser le stade de la création de compte. Là j'ai réussi à le mater mais punaise, c'est gravos, ils ont toujours pas réglé le problème. Dernière édition par LiberOkay le 22 Octobre 2010, 23:41, édité 1 fois.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: Weezo - serveur de fichiers et bien plusA noter aussi : la création d'une WebTV "portable" dans Weezo ne peut pas se faire avec le bouton Parcourir puisqu'il faut indiquer VLC.exe à tout prix ! (on ne peut pas parcourir autrechose, par exemple *.exe pour aller chercher VLCLKL.exe du VLC de la Liberkey).
Il faut éditer le chemin à la main :/ W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: Weezo - serveur de fichiers et bien plusBonsoir LiberOkay.
Si problème il y a, ça n'aidera certainement pas les développeurs que de faire ce retour sur un forum qui n'est pas le leur. Il est donc préférable que tu fasses état de tes doléances au bon endroit: Forum Weezo.
Quoi que, avec ce genre de remarques, pas sûr que tu sois accueilli à bras ouverts. Comme tu n'es pas à ton premier coup concernant la lapidation gratuite du travail d'autrui* (qui lui aussi permet d'avoir un résultat gratuit: l'application), ceci fait office de dernier avertissement. Tes remarques de ce type ne seront plus tolérées sur ce forum. *applications autres que celles développées par l'équipe LiberKey.
Re: Weezo - serveur de fichiers et bien plusPil poil quand je m'suis dit "ahlàlà, vite, VITE, ils vont prendre ça pour une remarque lapidaire" (4 lignes quand même), je suis revenu éditer mon message, ça actualise la page, et là je tombe sur ton message .
Désolé, dérapage, j'ai oublié de me mettre en mode robot W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 423 invités |