[Résolu] Icone barre des taches Win Seven
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] Icone barre des taches Win SevenBonjour,
Voici un moment que je cherche sans succès comment optimiser l'icône Chrome de ma barre des tache Seven. J'aimerai épingler l'icone, rien de plus simple, je fait un click droit et "épingler", mais hélas, windows enregistre le fichier chrome.exe et non chromeLKL.exe Même problème avec Firefox, du fait c'est un firefox complètement "neuf" qui ce lance. Comment faire ? Ou ce cache l'adresse de cet icone dans le registre ?
Re: Icone barre des taches Win Sevenbonjour
alors pour faire simple ouvrir le dossier chrome clique droite sur chromeLKL.exe envoyer vers bureau (créer un raccourci) sur le bureau clique droite renommer effacer le mot raccourci, enregistre la modification déplacer l'icône sur la barre de taches et la ça marque chromeLKL.exe
Re: Icone barre des taches Win SevenLe problème est que du coup cela fait 2 icone Chrome une fois le programme lancé.
Le premier est le lanceur Le second l'exécutable avec toutes les fonctions bien pratique sur le clique droit ...
Re: Icone barre des taches Win Seven+1
Une solution à cela? Car ce n'est vraiment pas pratique. Merci d'avance
Re: Icone barre des taches Win SevenCe n'est effectivement pas possible.
Voir un article explicatif ainsi que les commentaires qui suivent (en anglais) "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Icone barre des taches Win SevenBonjour supergex.
L'épinglage dans la barre de tâches de Windows Seven est géré par le LiberKeyPortabilizer (pas de double entrée raccourci/application dans la barre des tâches). Cependant, le comportement de Chrome/Chromium à ce niveau semble particulier. Des tests approfondis concernant ces cas sont prévus dans la todo list.
Re: Icone barre des taches Win SevenBonjour à vous et merci beaucoup pour vos réponses.
J'avais déjà remarqué ce comportement avec d'autres applications portables qui n'appartiennent pas à la LiberKey. En effet à chaque fois qu'un lanceur est présent et que l'on cherche à l'épingler, un fois exécuté, un second icône du programme en lui-même apparait. Mes connaissances dans le domaine étant très limité, veuillez excuser ce qui va suivre, mais n'est-il pas possible d'embedder un programme X dans son lanceur portable pour éviter ce problème? Ou alors d'indiquer au lanceur de ne pas faire apparaître l'icône du programme? Au final, 90% des programmes sur mon PC sont portables et pratiquement aucun n'est dans ma barre des taches Win7 à cause de cela
Re: Icone barre des taches Win SevenEn même temps c'est pas un drame, y'a toujours moyen d'utiliser RocketDock pour compenser en attendant d'avoir une solution.
Mais bon je comprend pas, je viens d'essayer de glisser AkelPadLKL.exe directement dans la barre des tâches, ça marche nickel : l'icone apparaît, le programme se lance bien, tout est ok. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: Icone barre des taches Win Seven Wow... En lisant ta réponse tu m'as mis le doute, et effectivement ça marche
Dans ma liste seulement filezilla laisse apparaître deux icônes une fois lancé (portabilizer + programme), mais paint, ccleaner, defraggler, firefox, fastone capture, aimp, cdburner, s'ouvrent avec deux icônes puis quelques secondes après il n'en reste qu'un. Je suis sur le c... car avant ils avaient tous deux icônes. Les seules choses qui ont changé depuis mon dernier test sont que j'ai installé un nouveau windows seven et que j'ai mis derrière le sp1 beta hier matin. Est-ce que ça viendrai de là ou avez-vous changé quelques chose dans les fichier systèmes de la liberkey depuis? En tout cas c'est génial
Re: Icone barre des taches Win SevenJe viens de faire le test avec FastStoneCapture, pas de double icone même ne serait-ce qu'une micro-seconde.
Ça n'a vraiment pas le même comportement que chez toi. J'ai W7 Edition Intégrale. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2