LibreOffice trop lourd
40 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: LibreOffice trop lourdY a une autre solution
Avoir une autre clé, 1Go suffit, avec LiberKey et que Libroffice. Je suis super content pour vous que sa marche aussi fort dans d'autre pays, on est tous d'heureux utilisateurs de LiberKey, donc il faut partager, il en faut pour tout le monde comme on dit. J'espère que la réussite Internationale de coup, ne vous changera pas ...
Re: LibreOffice trop lourdEt bien, moi, j'ai abandonné J'ai viré LibreOffice de ma clé, faute de place. Même la mise à jour n'a pu se passer correctement.
J'aimerais trouver juste la possibilité d'installer Writer , et éventuellement Calc et Impress. Mais impossible de choisir, c'est tout ou rien D'ailleurs on constate une inflation de tous les softs installés, sur PC comme sur ma clé 8Go. Malheureusement, le prix des clés 16Go ne baisse pas encore assez pour compenser...
Re: LibreOffice trop lourd
Je m'étais également posée la même question. En ce qui me concerne, Writer et Calc me suffiraient amplement pour une utilisation sur une clé USB, sans avoir besoin de m'encombrer du reste. S'il était possible de dissocier les logiciels, cela permettrait effectivement un gain de place.
Re: LibreOffice trop lourdMerci, OPENDEV, pour votre réponse détaillée et très précise à ce problème du poids de LibreOffice.
La politique de votre équipe est bien claire. Merci pour toutes ces informations. La seule petite remarque que je me permettrai encore est que, si de plus en plus de logiciels sont traduits dans un nombre de langues de plus en plus grand, on finira par ne plus pouvoir se servir d'une clé USB. Le problème ne se pose peut-être pas encore aujourd'hui, mais... demain est si proche ! "Qui trop embrasse, mal étreint !" En tout cas, une fois de plus, un immense merci pour la LiberKey qui est devenue l'outil indispensable : la reconnaissance de votre valeur se chiffre en nombre de membres et de traductions.
Re: LibreOffice trop lourdLes cadors de Liberkey ne pourraient-ils pas nous concocter un "désinstalleur de langues" ?
Allez, soyons fous, avec une liste à cocher des logiciels à "dégonfler" et la (les) langue(s) à conserver... Ayé, vont nous l'faire ! ;o)
Re: LibreOffice trop lourdBonjour à tous,
Je vous invite à lire ce message, il devrait répondre aux différents points abordés dans ce sujet
[RESOLU] LibreOffice trop lourdMERCI Opendev.
Le problème est superbement résolu ! Grâce à vous et à votre équipe, la LiberKey est vraiment un outil formidable et indispensable. Qui peut imaginer la compétence et le boulot que tout cela représente ? dalefebvre
Re: LibreOffice trop lourdBonjour à tous !
Utilisateur de la Liberkey depuis de nombreuses années, j'en profite pour remercier très vivement l'équipe technique qui nous assure des mises à niveau régulières et irréprochables. Mais voici le but de mon intervention : Possesseur d'un ordinateur professionnel dont je ne suis pas administrateur, j'utilise Liberkey pour y faire fonctionner des programmes impossibles à installer. Je possède Open Office, mais cette suite est énorme en taille. Etant donné que je possède sur mon PC portable la suite Microsoft Office (officiellement enregistrée), mon but est de ne disposer que du traitement de texte, qui peut ouvrir des formats plus rares que Word de Microsoft ne peut ouvrir. Ma question est donc : - Est-il possible de n’installer que le traitement de texte de la suite Libre (Open Office ou Libre Office, peu importe) ? - Il serait peut-être possible après installation complète de supprimer manuellement dans le dossier "Apps" les répertoires des programmes de la suite que je ne désire pas, mais je n’ose pas jouer à l’apprenti sorcier. Qu'en pensez-vous ? D’avance un grand merci pour votre réponse. Encore bravo pour la fiabilité de Liberkey ! Th. Manil.
Re: LibreOffice trop lourdConcernant LibreOffice, il n'y a malheureusement rien d'automatisé, vous devrez le faire à la main, mais j'ai cependant indiqué dans ce message (en anglais) une procédure pour trouver soi-même quels fichiers supprimer.
Concernant les autres applications, dans le menu, il suffit de faire clic-droit sur une application et de cliquer sur "supprimer", une fenêtre de confirmation de suppression s'ouvrira et vous pourrez même configurer certains paramètres de suppression de l'application. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: LibreOffice trop lourdBonsoir, Dji !
Merci beaucoup pour votre aide ! Amicalement, Thierry.
40 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4