[Résolu] Protocole Liberkey et KFA inactivables. Help plz !

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
6 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] Protocole Liberkey et KFA inactivables. Help plz !

Messagede GodStrongArms » 03 Juillet 2011, 14:57

Bonjour,

Avant toute chose, félicitations à l'équipe Liberkey pour ce superbe outil qui va bien me faciliter la vie pr transporter mon environnement de travail.
Cependant, j'ai deux soucis sur l'un de mes deux ordinateurs.
Cet ordi est sous windows 7 64 pro, et j'ai installé Liberkey dessus hier.
Au départ, LKA ne fonctionnait pas. Il se lancait, et m'indiquait que les applications liberkey etaient désormais associées au fichiers, mais aucun effet dans l'explorateur. Du reste, un double clic sur l'icone LKA de la barre des taches m'affichait le même message, et non pas la restauration des anciennes associations (logique, puisqu'elle n'étaient pas modifiées...)
Ensuite, après recherches infructueuses sur le forum liberkey, j'ai décidé de tout réinstaller. J'ai par conséquent copié mes applis portables à l'abri, puis j'ai supprimé tout les fichiers liberkey. J'ai reinstallé avec l'installateur dans un autre repertoire, et j'ai lancé le menu. Même probleme bien entendu, LKA ne peut pas associer les fichiers avec les applis portables.
Mais en plus, un problème du type "une erreur est survenue en tentant d'établir le protocole liberkey" est désormais affiché à chaque démarrage, juste au dessus du boutton "libery tools" par le biais d'un point d'exclamation jaune sur fond rouge. Par conséquent le liberkey market ne fonctionne plus (je peux plus dl les apps du site web)
J'ai donc restauré mon ancienne install, dans le repertoire original de ma primo installation, et les 2 problèmes sont toujours là (LKA et le protocole liberkey)
J'ai ensuite transféré le dossier liberkey sur mon netbook windows 7 32 premium et là, pas de problème, le protocole liberkey fonctionne bien (il fonctionnait déjà à l'origine sur le win 7 64 pro), mais en plus LKA fonctionne aussi, et mes fichiers s'associent aux applications portables pouvant les ouvrir.
J'ai déjà eu des expériences difficiles avec windows 7 lockant les associations de fichiers (windows media player notamment), mais ce n'est pas le cas en l'espèce.
J'ai besoin d'aide pour résoudre ces problèmes svp ! :)

Edit : Sur l'ordi win 7 32 qui fonctionne, internet explorer et firefox peuvent tout les deux assurer la synchro entre le site web avec Liberkey. Sur le win 7 64 qui pose problème, ni l'un ni l'autre ne peuvent le faire.
En outre, restaurer l'ordinateur a une date antérieure au problème avec windows recovery n'a rien changé... :(

Edit2 : Après création d'un second compte user sur l'ordi inoppérant, j'ai pu observer que tout marchait bien dans le dit-compte. Le problème est donc dans le registre, et j'aurais plus vite fait de tout réinstaller avec une image de secours que d'essayer de corriger cela manuellement. En tout cas, la création d'un second compte user est une bonne solution de secours !
GodStrongArms
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Protocole Liberkey et LKA inactivables. Help plz !

Messagede JP4U » 04 Juillet 2011, 10:13

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il semble que tu rencontre un problème vraiment particulier avec cette installation de la Liberkey sous Seven Pro 64 bits.
Le plus simple est peut-être que tu puisse mener des tests avec Contact Opendev ou Contact vagabond pour mieux comprendre le problème et le solutionner plus rapidement.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede GodStrongArms » 05 Juillet 2011, 02:55

Bonjour JP4U,

Merci de ta réponse. Je pense en effet être le premier à avoir rencontré CE problème précis, car il ne semble pas être documenté ailleurs.
J'ai depuis reinstallé ma configuration avec une image windows 7 crée après installation de l'OS il y'a un an histoire d'avoir une installation propre. J'aurais donc du mal à travailler avec les développeurs en live pour les aider à cerner le problème.
Cependant, quelques observations :
- Le problème de LKA incapable d'associer n'importe quel fichier avec les apps enregistrées dans la liberkey relève des paramètres internes à un compte user windows, et non pas au système lui même : changement de compte, plus de problème.
- J'ai eu sur ce compte il y'a longtemps des problèmes avec les changements d'associations de fichiers, WMP restait mon player par défaut quand bien même je validais de nouvelles associations avec un logiciel tiers. J'avais fini par résoudre le problème, mais bien évidement je n'ai rien noté...
- Cette install windows a servi un an, s'est mangé plus d'une centaines de logiciels installés, plus d'une cinquantaines désinstallés, une vingtaine de nettoyages de base de registre avec CCleaner, ce qui a peut-être crée des conflits dans le registre qui ont bloqué LKA.
- Le problème de protocole liberkey ne pouvant pas se lancer est survenu après réinstallation de l'appli centrale liberkey dans un autre repertoire, puis reinstallation encore dans le repertoire d'origine comme le problème n'était pas résolu. Avant, le protocle liberkey se lancait et je pouvais donc utiliser le catalogue online d'applis.
Conclusion :
La version 64 bits pro n'est probablement discriminante quand aux problèmes rencontrés. Je pense que c'est le comportement de windows 7 (et probablement vista) sous certaines circonstances (base de registre bcp modifiée, UAC (bien qu'il était désactivé)) avec les applis tiers quand à la gestion des associations de fichiers qui est en cause, Je n'avais pas de monitoring registre activé donc je ne peux dire précisément ce qui se passait, malheureusement.
Suggestion :
Documenter le point d'exclamation dans l'interface liberkey avec son message annoncant l'impossibilité d'initiliser le protocole liberkey.

Désolé de ne rien avoir de plus précis à avancer. :)
GodStrongArms
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 05 Juillet 2011, 12:52

Pour les problèmes de WMP, voir ce sujet : http://www.liberkey.com/fr/forums/suppo ... -5338.html
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Dji » 05 Juillet 2011, 12:58

GodStrongArms a écrit:- Le problème de LKA incapable d'associer n'importe quel fichier avec les apps enregistrées dans la liberkey relève des paramètres internes à un compte user windows, et non pas au système lui même : changement de compte, plus de problème.

Ou un problème de registre lié à la branche \HKEY_CURRENT_USER

GodStrongArms a écrit:- J'ai eu sur ce compte il y'a longtemps des problèmes avec les changements d'associations de fichiers, WMP restait mon player par défaut quand bien même je validais de nouvelles associations avec un logiciel tiers. J'avais fini par résoudre le problème, mais bien évidement je n'ai rien noté...

Pour les problèmes de WMP, voir ce sujet : http://www.liberkey.com/fr/forums/suppo ... -5338.html

GodStrongArms a écrit:- Cette install windows a servi un an, s'est mangé plus d'une centaines de logiciels installés, plus d'une cinquantaines désinstallés, une vingtaine de nettoyages de base de registre avec CCleaner, ce qui a peut-être crée des conflits dans le registre qui ont bloqué LKA.

Si KFA et le menu était fermé lors des nettoyages avec CCLeaner, aucun soucis, sinon effectivement ça mets une belle pagaille...
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede GodStrongArms » 05 Juillet 2011, 17:58

@DJi :

Merci pour ta réponse !

1) En effet, cela semble logique
2) Effectivement j'avais vu ce sujet, et j'ai tenté la manip, mais elle n'a rien résolu, probable à cause du problème en 1)
3) J'ai eu le problème avec KFA dès l'install. Ensuite j'ai tenté un coup de CCleaner sans activer KFA, puis en l'activant (on sait jamais lol!) mais ca n'a rien donné de mieux bien entendu vu l'ampleur du bordel dans mon registre ! ^^

En tout cas maintenant que tout est reinstallé, je me régale ! Toutes mes applis sont portables à présent, homis les drivers et les logiciels résident pour la sécurité de l'ordinateur. :) La liberkey a vraiment une longueur d'avance sur ses concurrentes niveau intégration KFA/app market !
GodStrongArms
Fresh Boarder
Fresh Boarder

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support