[Résolu] Perte bookmarks et extensions Chrome

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
5 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] Perte bookmarks et extensions Chrome

Messagede LiberOkay » 20 Juin 2011, 12:22

Salut,

Suite à un reboot intempestif Chrome est devenu amnésique. Il semble être revenu à un état antérieur (très antérieur, car je n'ai plus aucune extension, et seuls 1% de mes bookmarks sont revenus).

Comment retrouver Chrome dans l'état où je l'avais laissé? Je commence à douter de la fonction "réparer" que propose la Liberkey à chaque reboot sauvage. Image
Dernière édition par LiberOkay le 06 Juillet 2011, 18:16, édité 1 fois.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

Re: Perte bookmarks et extensions Chrome

Messagede LiberOkay » 06 Juillet 2011, 17:09

Bon, quelqu'un pour m'aider?

Je viens de m'apercevoir que Chromium se lance en mode "safe" (sans extentions ni bookmark) par défaut maintenant, un peu comme quand on clique sur un lien dans une application et que ça lance une fenêtre Chromium qui n'interfère pas avec celles qu'on a ouvertes avant.

Mais justement, le problème, c'est que parfois je peux plus ouvrir de lien à partir d'une appli.
Exemple 1 : je suis dans Steam, un pote poste un lien, je clique dessus, un onglet est rajouté dans mon Chromium en cours (que j'ai ouvert moi-même manuellement) ! Donc ça veut bien dire que ma fenêtre est du même type que celles sensées s'ouvrir automatiquement en cliquant sur un lien dans une appli, ce qui ne devrait pas être le cas.
Exemple 2 : j'ai un raccourci sur le bureau crée avec la fonction "Outil > Créer des raccourcis vers des applications". Eh bien il ne fonctionne plus, la nouvelle fenêtre sans barre de navigation/boutons qui est sensée s'ouvrir ne se lance pas ! :huh:

Mon Chromium est kéblo en mode casse-noix :pinch:
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

Re: Perte bookmarks et extensions Chrome

Messagede LiberOkay » 06 Juillet 2011, 18:15

\o/ hourra, vive moi !

J'ai pensé que le problème pouvait venir du raccourci, et en effet, en lançant LiberKey\Apps\Chromium\ChromiumLKL.exe directement je retrouve mon Chromium comme il était !

C'était donc mon raccourci épinglé qui déconnait. :happy:

edit : je rajoute que tout s'est mis à déconner sans raison, sans aucune modification des raccourcis sus-mentionnés.
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

Re: [Résolu] Perte bookmarks et extensions Chrome

Messagede Dji » 07 Juillet 2011, 12:41

Normalement avec les applications du catalogue Liberkey, "l'epingle" sous W7 fonctionne bien, le portabilizer indique le bon .exe à lancer à W7 et c'est le LKL qui se lance. Sauf qu'avec Chromium, ça ne marche pas mais avec Chrome ça marche (il y avait déjà eu un sujet sur ce soucis, il faudrait que je le retrouve...)

Edit: Voilà le sujet en question: http://www.liberkey.com/fr/forums/topic ... 786#p29786
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Re: [Résolu] Perte bookmarks et extensions Chrome

Messagede LiberOkay » 07 Juillet 2011, 14:59

Oui mais j'avais répondu dans ce topic que chez moi ça marchait très bien. Et là preuve je n'ai pas eu de problème pendant longtemps, et ça n'est que dernièrement que le raccourci épinglé s'est mis à déconner.

Aussi, j'ai découvert que créer un "raccourci vers une application" (fonction de Chrome/Chromium permettant de créer un raccourci autonome vers une page/appli web), et glisser ce raccourci dans RocketDock, marche très bien un moment et puis soudainement le raccourci ne fonctionne plus : en cliquant dessus la fenêtre principale de Chromium se met en avant-plan (??) et rien ne se passe.
La solution étant d'aller dans les propriétés du raccourci RocketDocké :laugh: , et de sélectionner "Jamais" dans le menu déroulant du champ "Un Exemplaire". En gros il faut désactiver cette option qui force à n'avoir qu'une seule instance du programme.

edit : je précise que je n'ai vraiment pas de bol, puisque tout fonctionnait très bien depuis des mois, autant le raccourci Chromium épinglé que mes raccourcis dans RocketDock ! C'est vraiment à n'y rien comprendre !
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support