JavaRa : à éviter !
7 messages
• Page 1 sur 1
JavaRa : à éviter !Bonjour.
Par excès de propreté, j'ai malheureusement utilisé JavaRa pour, soi-disant, nettoyer les versions obsolètes de Java. Résultat : un tas d'ennuis. LibreOffice refuse de travailler avec les macros, dont message : "LibreOffice nécessite un environnement d'exécution java (JRE) pour réaliser cette tâche. Veuillez installer un JRE puis redémarrer LibreOffice." J'ai évidemment réinstallé Java, et tous les contrôles me disent : "Vous disposez déjà de la plateforme Java la plus récente", j'ai désinstallé complètement et réinstallé LibreOffice... en vain. De plus, je viens d'installer OpenOffice qui refuse mes macros exactement pour la même raison ! Qui veut trop bien faire... Quelqu'un a-t-il "un truc" ???
Re: JavaRa : à éviter !Et avez-vous installé la dernière version de Java en utilisant JavaRa ?
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: JavaRa : à éviter !Oui, bien sûr. Mais en vain !
J'en suis réduit à ceci : j'ai chargé la version "installée" de LibreOffice sur mon PC. Et ça marche parfaitement ! ! ! Evidemment, je n'ai fait que contourner le problème (je n'utilise plus la version portable LBK)...
Re: JavaRa : à éviter !Désolé de ne pas trop pouvoir vous aider plus que ça (je n'ai pas ma Liberkey sous la main) mais avez-vous essayé de jeter un oeil aux différentes variables d'environnement (à la recherche d'un JAVA_HOME par exemple) ou dans les fichiers de configuration de libreoffice/open office (à la recherche d'un chemin inexistant par exemple)
Sur un autre forum, pour ne plus avoir le message disant que java est déjà installé, j'ai lu qu'il fallait supprimer les entrées de la base de registre suivantes :
Par contre, je ne sais pas si c'est suffisant... "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: JavaRa : à éviter !Bonjour,
Vous pouvez une nouvelle fois essayer de désinstaller totalement Java. Par exemple avec Revo Uninstaller, en choisissant le mode avancé qui supprime les traces résiduelles dans le registre et les fichiers que la désinstallation standard oublie. Dans JavaRa, il est possible de supprimer aussi pas mal de choses par le bouton options. Ensuite, téléchargez directement la version pour votre système chez Java.com (téléchargements) (sur cette page, vous pouvez aussi tester votre installation).
Re: JavaRa : à éviter !Grand merci de votre gentille aide, Dji et Andromede.
Je dois avouer que pour le moment, devant l'urgence de mon boulot, j'ai tout simplement installé LibreOffice sur mon PC (en non portable). Et que tout fonctionne très bien. Mais, dès que possible, je procèderai aux opérations que vous me conseillez et je vous tiendrai au courant. C'est vraiment super sympa cette collaboration, cette aide entre LiberKeyens... Et quelle qualité de forum !!!
Re: JavaRa : à éviter !Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré de problème avec javara. Le fichier JavaRa.def à été mis à jour par l'éditeur afin de supporter les dernières versions de Java (donc publication de JavaRa 1.16 rev1). L'éditeur à changé, c'est maintenant The Web Atom (créateur de CCEnhancer)
7 messages
• Page 1 sur 1