[Résolu] Thunderbird vide depuis mise à jour 9.0.1

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
7 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] Thunderbird vide depuis mise à jour 9.0.1

Messagede supseb » 03 Janvier 2012, 02:55

Bonjour tout le monde,

pour la première fois depuis TRES longtemps, j'ai un pb avec ma Liberkey. J'ai fait la mise à jour de Thunderbird en 9.0.1, jusqu'ici tout allait bien, puis au redémarrage ma barre est vide ET bloquée :
Image

Je ne peux pas ouvrir un autre onglet, rien du tout !
J'ai désinstallé puis réinstallé, supprimé à la main puis réinstallé, réutilisé une sauvegarde Thunderbird mais ça fait pareil !!!
A croire que ça vient de la Lbk ???
Je suis sous Windows.

Merci beaucoup de votre aide !!!!
Horizon pas net, reste à la buvette !
supseb
Moderator
Moderator

Re: Thunderbird vide depuis mise à jour 9.0.1

Messagede Dji » 03 Janvier 2012, 11:01

Je n'ai pas eu ce soucis personnellement, j'imagine donc que cela viens de ta configuration en particulier.

Essaye ceci: Fais une sauvegarde de ton Thunderbird "buggé", supprime puis réinstalle Thunderbird, sans reprendre ton ancien profil, as tu encore le problème ?
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede supseb » 03 Janvier 2012, 21:38

Ben oui !!!
Rien n'y fait !! Je reviens toujours là-dessus !! Mais mon PC n'a pas changé, mis à part la MàJ de Thunderbird... :cry:
supseb
Moderator
Moderator

Messagede skybird » 03 Janvier 2012, 22:23

Bonjour supseb.

D'après l'aperçu que tu joins, cela correspond à une installation neuve de Thunderbird. C'est à dire sans profil.
Les dossiers \Apps\Thunderbird\Data\profile\Mail ou \Apps\Thunderbird\Data\profile\ImapMail contiennent-ils des sous-dossiers dont les noms correspondraient à tes comptes ? (même question pour ton backup).

Ton problème est étrange et il n'y a eu aucune modification au niveau de la portabilisation ou de l'installation de Thunderbird pour la dernière mise à jour.

supseb a écrit:J'ai fait la mise à jour de Thunderbird en 9.0.1, jusqu'ici tout allait bien, puis au redémarrage ma barre est vide ET bloquée

Donc tu utilisais bien la version 9.0.1 mais c'est lors d'un redémarrage que le problème est apparu ?
De quelle façon exécutes-tu Thunderbird ?
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede supseb » 04 Janvier 2012, 02:45

skybird a écrit:Bonjour supseb.

D'après l'aperçu que tu joins, cela correspond à une installation neuve de Thunderbird.

Oui, car j'avais eu le pb, puis j'ai fait un backup de tout le dossier Thunderbird, supprimé par la Liberkey puis réinstallé depuis le site. Mais toute install neuve me donne ça !!???

skybird a écrit:Les dossiers \Apps\Thunderbird\Data\profile\Mail ou \Apps\Thunderbird\Data\profile\ImapMail contiennent-ils des sous-dossiers dont les noms correspondraient à tes comptes ? (même question pour ton backup).

Oui, oui, tout y est, il m'indique même qu'il y des nouveaux messages, des flux RSS, mais je ne peux pas les lire....

skybird a écrit:Ton problème est étrange et il n'y a eu aucune modification au niveau de la portabilisation ou de l'installation de Thunderbird pour la dernière mise à jour.

supseb a écrit:J'ai fait la mise à jour de Thunderbird en 9.0.1, jusqu'ici tout allait bien, puis au redémarrage ma barre est vide ET bloquée

Donc tu utilisais bien la version 9.0.1 mais c'est lors d'un redémarrage que le problème est apparu ?
De quelle façon exécutes-tu Thunderbird ?

Redémarrage de Thunderbird, pas de l'ordi. Lancé par le menu de la Liberkey ou bien un raccourci vers ThunderbirdLKL, mais toujours avec mon menu Liberkey fonctionnel.

Plus étrange, je copie tout mon dossier sur un autre ordi, je lance Thunderbird.exe (pas le LKL), et ça fonctionne !!! :blink:
Bien sûr les mails sont venus se mettre dans Users\AppData\etc...
supseb
Moderator
Moderator

Messagede supseb » 09 Janvier 2012, 22:10

Personne ??? :silly:
supseb
Moderator
Moderator

Messagede supseb » 02 Février 2012, 03:59

Bon, ben je me réponds à moi même...et je m'en félicite !
Tout est revenu avec la MàJ Thunderbird 10, donc il y avait bien un pb avec la 9.

Voilà, tout est bien qui finit bien...
supseb
Moderator
Moderator

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support