pb mises à jour depuis FF 10.0 et Thunderbird 9.0.1

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
4 messages • Page 1 sur 1

pb mises à jour depuis FF 10.0 et Thunderbird 9.0.1

Messagede Nioubi44 » 22 Février 2012, 15:30

Bonjour,

Le téléchargement des données d'installation se passe bien, la vérification et l'extraction des données se passe bien.

La boite de dialogue pour télécharger/installer le Setup de ~16Mo se passe bien, le téléchargement s'effectue jusqu'à 100%... attente 40 sec, et puis rien : disparition de la barre de progression du téléchargement et réapparition de la boite de dialogue qui demande d' "Installer l'application"...

Ces problèmes sont présents "au bureau", avec un antivirus Kaspersky qui m'avait déjà posé des soucis lors du renommage des répertoires à la fin de l'installation des gros programmes (LibreOffice...) car il verrouillait le nom du répertoire temporaire. Ce problème a disparu depuis que l'installateur affiche une boite de dialogue d'erreur de suppression... j'attends alors que l'antivirus se calme et retire ses verrous, et quand je valide la boite d'erreur l'installateur peut sans problème finir de renommer les répertoires.

Ah, je suis presque médisant... la mise à jour de Firefox vient de passer (+ de 10 tentatives en 3 jours tout de même...). Celle de Thunderbird refuse toujours de passer : une fois le Setup de 16Mo téléchargé, je vois l'antivirus qui se réveille... et doit empêcher l'installateur de finir son travail. Il faudrait peut être là aussi une boite d'erreur qui permette d'attendre la libération des ressources par l'antivirus avant de pouvoir continuer.

Dans les logs, la dernière ligne qui s'exécute est le : HTTP Redirected => http://mirror3.liberkey.com/editorsetup ... 10.0.2.exe

A disposition pour plus de renseignement.

Merci d'avance.
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Re: pb mises à jour depuis FF 10.0 et Thunderbird 9.0.1

Messagede Dji » 15 Mars 2012, 13:01

Problème connu mais qui apparaît que chez certains utilisateurs, cf ce sujet: http://www.liberkey.com/fr/forums/suppo ... -5234.html

Solution de contournement ici:
http://www.liberkey.com/fr/forums/topic ... 200#p31200
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede Nioubi44 » 16 Mars 2012, 13:52

Bonjour,

Les mises à jour en V11 ont réussi à passer hier après 8 tentatives échouées pour Firefox et 10 tentatives échouées pour Thunderbird... mais ce n'est pas très pratique ;-(

J'ai réalisé une fois la manipulation pour la mise à jour manuelle de contournement comme indiqué dans les liens fournis... c'est un peu lourd comme manipulations pour le faire régulièrement à chaque mise à jour ;-(

Le problème était similaire dans le passé pour Opennoffice/LibreOffice, et l'ajout d'un popup au moment du renommage du répertoire qui affiche un message du genre "Echec du renommage du répertoire, voulez vous réessayer ?" permet de 1) laisser ce popup de côté et 2) d'attendre que l'antivirus ait libéré le répertoire (plus d'activité visible de l'antivirus, et plus d'utilisation du CPU par son processus) avant de valider le Popup, ce qui permet à la procédure de pourvoir enfin renommer ce répertoire et se terminer correctement.

Je pense qu'un mécanisme de PopUp similaire me permettrait de contourner ce problème.

Merci tout de même pour la réponse.
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede Dji » 16 Mars 2012, 15:24

Je suis d'accord, je suis moi-même touché par ce problème et c'est vraiment pénible (!! ...) de devoir refaire la manipulation à la main à chaque fois.

Surtout qu'à une certaine époque, le problème avait été réglé et les mises à jour de Firefox et de Thunderbird ne posaient plus problème, c'est réapparu depuis la version 9...

De plus, quand on surveille l'installation du patch, on vois bien que l'exe est entièrement téléchargé dans le répertoire Temp (dans documents and settings) et on vois bien que la copie vers le répertoire des fichiers .lks (LKS_TEMP) échoue pour une raison x ou y (mais certainement pas dû à l'antivirus car j'ai bien vérifié qu'il était désactivé et je n'ai pas de pare feu) et le fichier original supprimé au lieu de remonter l'erreur de copie.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support