lancement de la Key
9 messages
• Page 1 sur 1
lancement de la Keybonjour,
La Liberkey n'apparait pas dans la barre près de l'horloge. Par contre, elle est reconnue comme un disque dur. pour la lancer, je dois donc aller dans l'explorateur et double cliquer sur son ficher . exe. Or, si je me trouve dans un cybercafé, l'accès à l'explorateur ou au poste de travail sera désactivé. L'icône de la Key doit donc apparaître près de l'horloge pour que je puisse la lancer à partir de là, non ? Or ce n'est pas le cas; comment faire ? Merci (je suis sous 7 64 bits et l'antivirus et le pare-feu ne bloquent aps)
Re: lancement de la KeyOui mais non, si le cybercafé bloque l'accès à l'explorateur et a désactivé l'autorun, il n'y aura pas moyen de "casser" la sécurité mise en place par le cybercafé. D'autant plus s'ils ont désactivé les périphériques USB "externes" (ce qui me semble probable vu le contexte que vous décrivez)
J'ai peu d'espoir pour vous, la sécurité semble bien mise en place mais à tout hasard, essayez d’accéder à "Exécuter..." Donc si vous y avez accès, vous pouvez l'utiliser et y écrire dedans "cmd" puis Entrée et dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez "fsutil fsinfo drives" puis Entrée. Vous devriez avoir la liste des tous les disques reconnus par le système. Naviguez ensuite dans chaque disque reconnu à la recherche de votre Liberkey (par exemple écrivez "d:" puis Entrée puis si pas d'erreur, écrivez "dir" puis Entrée cela vous affichera le contenu du lecteur et ainsi de suite pour chaque lettre de lecteur) Si vous ne voyez pas apparaitre les fichiers de votre Liberkey c'est que les périphériques USB ont été désactivés et il n'y aura aucun moyen de contournement possible. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: lancement de la Keyj'ai pris l'exemple du cybercafé comme ça; Mais le pb c'est que même chez moi j'ai ce pb. que faire ? N'est-il pas possible d'avoir une clef qui se lance dans la barre près de l'horloge dès son insertion ?
Re: lancement de la KeyBonjour,
pour avoir la liberkey à côté de l'horloge, dans le systray, il est nécessaire de lancer l'exe de la Liberkey avant. Si vous voulez que la liberkey se lance toute seule, il faut créer un autorun (Seven désactive par défaut les autorun): voir le sujet suivant http://www.liberkey.com/fr/forums/topic ... run#p33735 Deuxièmement, si vous avez installé la liberkey sur un disque local de votre PC (ou que votre clé est toujours branchée dessus quand vous l'allumez), il est toujours possible de mettre un raccourcis de l'exe dans le menu "démarrage", dans ce cas, vous n'aurez pas le pb d'autorun. (ou de lancer la liberkey en ajoutant une clé de registre dans hklm - software - microsoft - windows - current version - run) Aujourd'hui, aucun logiciel n'est capable de se lancer tout seul, et heureusement pour des questions de sécurité
Re: lancement de la KeyMerci pour toutes ces explications; 2autres questions :
je suis donc sous seven 64 bits et j'ai une clef usb de 2 Go formatée en fat 32 ; Me conseillez-vous, pour des histoires de compatibilité plus grande, de la formate en NTFS ? si j'achète une usb de 4 Go et plus, là ne dois-je pas la formate en NTFS (pour une histoire de transfert de fichiers volumineux non pris en charge par le FAT) ?
Re: lancement de la KeyJ'ai personnellement une clé de 16Go formatée en Fat32 => Je préfère l'utilisant encore avec des systèmes ne prenant pas en charge le NTFS (ex Windows 98 ou autres)
Sinon, pour des disques de moins de 32Go, aucune différence notable de rapidité, le NTFS vous apportera surtout une meilleure gestion de la sécurité des droits sur les fichiers & dossiers, une défragmentation plus rapide et une recherche de fichiers plus rapide. A noter, que vous devrez passer sous NTFS si vous voulez avoir des fichiers de taille supérieur à 4Go (Fichiers vidéo; sauvegarde PST...) mais c'est pas très fréquents. Dernière remarque, si vous changez de clé, prenez en une de 16 ou 32Go car vous aurez vite fait de remplir 4 ou 8Go pour avoir gagné 5 ou 10€. Vous trouvez pour 20-25€ (frais de port compris) de bons produits en 32Go sur les grands sites marchands et une quinzaine d'euros pour 16Go
Re: lancement de la KeyBonsoir.
Juste un petit complément sur les clés USB : Plusieurs sont testées ici : Choisir sa clé USB : tests de rapidité Les modèles USB/eSATA et ceux USB 3.0 sont en général un peu plus chers mais leur rapidité est équivalente à celle d'un disque dur externe, au moins en lecture. JP4U
Re: lancement de la Key
C'est vrai, mais vérifiez que vous avez un port qui gère l'usb3.0, sinon ce ne sera pas plus rapide qu'une clé classique (usb2). De même, tous les pc/portables ne sont pas équipés de USB/eSATA, cette solution n'est donc pas à privilégier surtout si l'utilisateur change de PC fréquemment.
Re: lancement de la Key@ reals : c'est toujours l'élément le plus lent qui ralentit les accès en lecture ou écriture.
Pour la rapidité, j'ai mis le résultat de plusieurs clés qui me sont passées entre les mains, selon le type de ports. Quand la clé n'a pas des performances suffisantes pour saturer un port USB2, elle ne sera pas plus performante sur un port USB3 ou combo USB/eSATA qui ont souvent un contrôleur plus performant que ceux des USB2 classiques. C'est clairement celui de la clé qui bridera les performances. C'est un peu dommage de payer par exemple 20 € pour une clé médiocre alors qu'en recherchant un peu on peut trouver des clés performantes à 25-30 €.
9 messages
• Page 1 sur 1