[Résolu] désactivation dans Menu Contextuel ne se fait pas

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
26 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

[Résolu] désactivation dans Menu Contextuel ne se fait pas

Messagede comlib » 05 Avril 2012, 17:53

Bonjour,

J'aime beaucoup LIBERKEY et je la trouve irremplaçable. De l'excellent travail.
Mais je voudrais signaler deux nuisances particulièrement pénibles apparues relativement récemment, dont 1 peut être considérée comme un Bug:

1 - Liberkey, kit d'applications portables par excellence, me met une nuisance dans le Context-Menu (Open with Liberkey) très têtu. J'ai beau le détruire, il est ré-installé à chaque lancement de Liberkey.
Je suis obligé de lancer un batch à chaque démarrage du PC avec un délai suffisant pour me débarrasser de cet intrus énervant.

2- A chaque mise à jour, je constate une ouverture de force de Firefox pour afficher une simple liste des applis mises à jour. Ça n'a aucun sens ni aucun intérêt, puisque j'ai choisi les applis avant la mise à jour, et que cette liste ne comporte aucun élément utile, comme le changelog, par exemple. Pour juste pondre la liste nue, il vaudrait mieux ne pas lancer de force le browser!

D'autant plus que cette brutalité m'a déjà planté plusieurs fois des opérations en cours en forçant l'ouverture de FIrefox et/ou le vol de la focalisation à mes applis en cours. C'est un vrai bug si on ne peut pas le désactiver.

C'est un comble pour une application choisie pour sa propreté et destinée à ne rien installer sur le PC que de venir encombrer le menu contextuel déjà assez occupé sans cela.

Peut-être y a-t-il un moyen prévu pour désactiver ces deux nuisances, ou est-ce des bugs non résolus pour l'instant ?
Dernière édition par comlib le 06 Avril 2012, 14:40, édité 1 fois.
comlib
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: BUG + Nuisance

Messagede decamerone » 05 Avril 2012, 17:57

Pour désactiver le "ouvrir brutalement avec la liberkey" il faut aller dans les paramètres, "outils brutaux liberkey" puis décocher "associer brutalement tous les fichiers avec la brutale liberkey".
Pour les rapports brutaux de mise à jour, ça me soule aussi brutalement, c'est vraiment pas net ce truc..
decamerone
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede dcobra » 05 Avril 2012, 21:47

Bonsoir
si j'ai bien compris il faut aller sur le site de la liberkey cliquer sur votre Liberkey ensuite syncronizer avec votre liberkey
et options en ligne et la il a quelques options
dcobra
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede Christobal » 06 Avril 2012, 09:24

Bonjour,

Ce ne sont pas des BUG ou NUISANCE mais des options utiles pour certaines personnes

Pour résoudre le Open with Liberkey : Outils liberkey -> configuration -> outils lIberkey

Image

Pour résoudre le rapport : sur le site internet en haut à gauche votre liberkey

Image
(peut-être besoin d'une synchro avant)

([Résolu] Rapports de mise à jour)

Chris
Christobal
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede comlib » 06 Avril 2012, 10:31

.

Merci de vos réponses rapides - Ça, c'est un forum réactif !

1- Intrus dans le Context-Menu: pas résolu !

@ decamerone: Les cases "associations" sont dé-cochées depuis longtemps et ça continue à polluer mon ContextMenu.
Image
@ Christobal: Je ne conteste pas l'utilité pour certains, bien au contraire. J'ai un peu forcé le vocabulaire par énervement et pour susciter peut-être plus de réponses.

Ceci dit, je considère ça comme un bug puisque (chez moi) dé-cocher la case "associer ..." ne supprime pas l'inscription dans le Registre Windows à chaque démarrage de Liberkey.

-------------------------------ooO--(_)--Ooo---------------------------------

2- Rapport Automatique: J'avais tenté (sans succès) de le bloquer localement, mais n'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir des options à distance!
Merci pour l'info, je viens de le désactiver. On va voir au prochain update.

Note: Je viens d'ajouter un soft sur ma Liberkey, "pour voir" ... et PAS d'ouverture du navigateur. Très bien, ça paraît efficace, merci Christobal et dcobra.

Ceci dit, je trouverais le rapport utile s'il donnait le détail des changements pour chaque logiciel. Sinon, une simple liste recopiant mes choix me semble personnellement sans intérêt.
.
Dernière édition par comlib le 06 Avril 2012, 10:46, édité 1 fois.
comlib
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Christobal » 06 Avril 2012, 10:38

As-tu bien fait Appliquer avant de fermer.

Car si tu décoche et clique sur fermer la modification n'est pas pris en compte.

Chris
Christobal
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede comlib » 06 Avril 2012, 11:00

.

Oui, j'ai fait "apply". Recommencé plusieurs fois, rien n'y fait. Il y a longtemps que ces cases sont dé-cochées.

Je viens d'essayer de dé-cocher aussi "Disable file associations when menu closes". Toujours pareil:

Image

En fait, l'item parasite est installé dans le Registre dès que Liberkey-Menu est ouvert (icône dans le systray), et absent quand le LKL-menu est fermé, que les cases "association ..." soient cochées ou pas.

Bien gênant, car mon context-menu occupe déjà tout l'écran et ce supplément le fait déborder.

.
comlib
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede decamerone » 06 Avril 2012, 11:04

Essaie ça :
cocher + appliquer
Fermer + rouvrir liberkey
décocher + appliquer
Fermer + rouvrir liberkey

Je viens de me rendre compte que j'étais dans le même cas que toi (décoché mais actif) et ça a réglé le problème.

Edit: Non ça revient tout seul au redémarrage suivant. Il y a bien un bug.
decamerone
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede comlib » 06 Avril 2012, 11:23

.

Solution (palliative) utilisée actuellement : ajouter ceci dans un batch existant et que je lance souvent:

Code: Tout sélectionner
   reg delete "HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\open_with_liberkey" /f
   reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\*\shell\open_with_liberkey" /f
   reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\AudioCD\shell\open_with_liberkey" /f
   reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Directory\shell\open_with_liberkey" /f
   reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Drive\shell\open_with_liberkey" /f
   reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\DVD\shell\open_with_liberkey" /f

NB: Pour ceux qui sont en français, remplacer "open_with_liberkey" par la phrase qui s'affiche dans le context-menu. Tous mes softs sont en anglais, pour avoir une compatibilité avec toutes les infos trouvées sur internet en cas de problème. En plus, les libellés sont beaucoup plus courts et souvent plus parlants.

Mais ce serait préférable d'avoir une désactivation qui fonctionne.

Je trouve déplacé qu'une solution anti-inscription dans le registre fasse elle-même des inscriptions dans le registre !

.
Dernière édition par comlib le 06 Avril 2012, 11:28, édité 1 fois.
comlib
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede decamerone » 06 Avril 2012, 11:25

comlib a écrit:.

Je trouve déplacé qu'une solution anti-inscription dans le registre fasse elle-même des inscriptions dans le registre !

.

Faut pas exagérer, le système d'associations de fichiers est génial et ne peut pas fonctionner sans écrire dans le registre...
decamerone
Junior Boarder
Junior Boarder

Suivante

26 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Retourner vers Support