Pb Mise à jour Thunderbird/Firefox
4 messages
• Page 1 sur 1
Pb Mise à jour Thunderbird/FirefoxBonjour,
J'ai toujours des soucis de mises à jour (~10 tentatives sans succès, sur différents jours) Thunderbird/Firefox Pb Mise à jour Thunderbird et Firefox depuis que le téléchargement se fait en 2 parties, la 1ère télécharge un "installateur" et se déroule sans erreur, la 2ème télécharge le fichier de Setup originel de l'application (~15Mo), et là, Liberkey abandonne avant que l'antivirus n'ait eu le temps de libérer l'accès au fichier qu'il est en train de scanner.... Pour information (après une dizaines de tentatives infructueuses), la mise à jour a réussi du 1er coup pour Firefox sur 2 PC en passant non pas par le LiberkeyUpdate, mais au lancement de Firefox où est alors détectée la version non à jour et où est proposée soit la "Mise à jour vers la nouvelle version", soit le "Démarrage sans faire la mise à jour". A voir quelles différences il y a dans la séquence de mise à jour entre ces 2 accès à une procédure de mise à jour. Pour rappel, sur des applications beaucoup plus lourdes (LibreOffice), l'antivirus verrouille l'accès au renommage du répertoire pour la Liberkey qui affiche un Popup qu'elle n'arrive pas à terminer l'installation de l'application (Popup pour réessayer ou abandonner)... Je laisse alors le temps à l'antivirus de faire son travail avant de cliquer sur "Réessayer" ce qui permet à Liberkey de finaliser son installation. Une mécanique similaire (Popup pour réessayer ou abandonner) résoudrait mes problèmes pour Firefox et Thunderbird. Merci d'avance. Bien cordialement, JC
Re: Pb Mise à jour Thunderbird/FirefoxBonjour,
Je n'ai jamais réussi à faire passer l'installation de "Firefox 13.0", ni celle de "Thunderbird 13.0". Maintenant "Thunderbird 13.0.1" ne passe pas non plus. Serait il possible d'avoir une option "Ne pas effacer" (de manière similaire aux téléchargements des fichiers "Lks" dans le répertoire "Liberkey_Data") pour le fichier "Setup_XXXXX_FR.exe" de 16Mo (téléchargé par l'installateur de Thunderbird et Firefox), afin de pouvoir reprendre la procédure d'installation "là où elle s'est plantée" sans qu'elle relance le téléchargement (téléchargement de cette version du Setup déjà effectué 20 fois avec succès par le passé), constate la présence de ce fichier, et passe à l'étape suivante de l'installation. Merci d'avance, cordialement.
Re: Pb Mise à jour Thunderbird/FirefoxBonjour,
Ce matin, suite à la mise à jour de Liberkey en V5.7.0620, pour présenter la liste des éléments mis à jours, il m'indique que mon Firefox n'est pas à jour. Je lui demande de "Mettre à jour avant de le lancer"... "LiberKeyCreator" apparait.... le téléchargement se fait bien... la procédure avance, et à la fin, un popup d'erreur apparait lors du renommage du répertoire (verrouillage du répertoire par l'antivirus ).... j'attends que l'antivirus termine son travail, clique sur le Popup pour lui dire de continuer... il termine l'installation de Firefox sans problème. Mon problème de mise à jour de Firefox arrive donc à se résoudre quand la procédure d'installation passe par cette voie là.... mais la même voie n'est pas suivie pour la demande de mise à jour "Traditionnelle" de Firefox ou Thunderbird. La mise à jour de Thunderbird ne passe toujours pas d'ailleurs. N'hésitez pas à me contacter pour fournir des traces ou effectuer des tests. Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
Re: Pb Mise à jour Thunderbird/FirefoxOk, entendi tudo
4 messages
• Page 1 sur 1