[Résolu] Profile Thundirbird et Mozilla
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] Profile Thundirbird et MozillaBonjour,
Comme je viens de "migrer" sous Linux, je souhaiterais enregistrer mes profils Thundirbird et Mozilla de ma Liberkey pour les installer sous Linux si cela est possible. Entre autre, dans Mozilla de ma Liberkey j'ai rentrer "about:support" et fait "ouvrir le dossier correspondant", copier le contenu et collé dans un autre pc sous Windows, mais je ne retrouve pas mes marques pages, mots de passes.... Merci.
Re: Profile Thundirbird et MozillaPour Firefox tu peux faire une sauvegarde de tes signets en les exportant puis en les réimportant sous Linux :
Firefox ouvert, CTRL + MAJ + B pour ouvrir la bibliothèque puis dans celle-ci Importation et sauvegarde puis Sauvegarder... pour sauver tes signets, à moins que tu ne préfères les exporter en html par Exporter des marques-pages au format html. Tu enregistres alors ces signets sur un support amovible pour le transfert puis dans la version Linux tu choisis la fonction Importation et Sauvegarde => Restaurer => Choisir un fichier... '(Je suppose que les menus sont identiques, n'ayant que la version Windows) ou Importer des marque-pages au format html, si tu as choisi la seconde option. Pour les modules complémentaires, je pense qu'il est préférable que tu fasses une nouvelle installation de ceux que tu as l'habitude d'utiliser, car il fonctionnent sans doute differement que sous Windows. Pour Thunderbird, même raccourci CTRL + MAJ + B pour ouvrir le carnet d'adresses puis Outils => Exporter Pour les paramètres des comptes, je ne connais pas la méthode, et je suis pas sur que la simple copie des données de L:\LiberKey\Apps\Thunderbird\data (L étant le lecteur de ta Liberkey Windows) fonctionne. JP4U
Re: Profile Thundirbird et MozillaIl est tout à fait possible de partager les profils Thunderbird et Firefox entre Linux et Windows, mais pour cela il vous faut paramétrer vos logiciels sous Linux pour ne pas ouvrir le profil par défaut mais ceux qui se trouvent sur un disque partagé (NTFS ou FAT32 et en lecture/écriture) entre les deux OS.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Profile Thundirbird et Mozillaok sans faire le partage puisqu'il n'y a que Linux d'installer sur le pc, j'ai trouvé une manip...mais qui peut etre encore modifier.
Merci
Re: [Résolu] Profile Thundirbird et Mozillakoukou, peux-tu nous donner ta manip, s'il te plait???
Re: [Résolu] Profile Thundirbird et MozillaIl faut utiliser le paramètre -profile <chemin_vers_le_profil>
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: [Résolu] Profile Thundirbird et MozillaMerci, je vais tester
F:\LiberKey\Apps\Firefox\FirefoxLKL.exe -profile F:\LiberKey\Apps\Firefox\Data\profile ne marche pas..
Re: [Résolu] Profile Thundirbird et MozillaSoit, je suis pas doué, soit j'ai touché un truc qu'il fallait pas mais impossible de lancer le gestionnaire de profile.
PS: si un modo veut bien fusionner mes 2 messages, svp!
Re: [Résolu] Profile Thundirbird et MozillaPar défaut, si vous ne stipulez rien, le profil par défaut est le profil que vous indiquez dans votre message, donc plutôt que de stipuler un paramètre inutile, ne le renseignez pas
Par contre, je vous confirme que le paramètre suivant fonctionne: -profile "..\..\Data\<un répertoire de profil juste à côté de votre profil par défaut>" Pour ce qui est du gestionnaire de profil, ne l'utilisez pas, il n'est pas portable et vous écrira des fichiers dans "Documents And Settings" "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: [Résolu] Profile Thundirbird et MozillaIl faut le lancer quand FF est arrêté??
Car cela me lance une nouvelle fenêtre.
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2