[resolu] upgrade firefox plante à 95%

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
3 messages • Page 1 sur 1

[resolu] upgrade firefox plante à 95%

Messagede sksbir » 28 Juin 2012, 23:16

Bonjour

J'ai un soucis avec l'upgrade de firefox : J'ai d'abord l'icone firefox dans la systray qui résume le téléchargement de firefox, puis arrivé à 95% des données d'installation, ça se fige.

Arrive alors une petite fenetre pop-up intitulée "liberkey inst v1.2.136...." qui présente l'application firefox.
On peut alors cliquer sur "installer ce programme sur ma liberkey", on tombe sur une autre pop-up d'avertissement qui dit qu'il faut télécharger les fichiers originaux de firefox, et quand on valide, on retrouve une barre de progression de téléchargement de fichiers (mais c'est pas la même qu'au début).
Une fois arrivé à 95% de téléchargement, hop, on se retrouve sur la fenetre pop-up.....

J'ai redémarré plusieurs fois liberkey, meme rebooté le PC, nettoyé le %TEMP%, mais je retombe toujours sur le même problème.

Je tiens à signaler que ce problème m'arrive de temps en temps sur l'une ou l'autre de mes machines ( perso/pro, windows XP/ seven, en direct/derriere un proxy), et ce environ depuis que Firefox existe en version 8.
Parfois, il suffit d'attendre le lendemain, parfois, il suffit de relancer la mise à jour de firefox ( on dirait que la MAJ plante quand ça n'est pas la seule MAJ à faire, mais à la relance, il ne reste plus que cette MAJ à faire, et ça passe ).

Mais là, j'en ai un peu assez de ce soucis chronique sur la liberkey, ce qui m'a décidé à poster le probleme sans attendre.
Dernière édition par sksbir le 29 Juin 2012, 13:25, édité 1 fois.
sksbir
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: upgrade firefox plante à 95%

Messagede Dji » 29 Juin 2012, 08:36

Le problème est connu et vagabond a identifié le soucis, une solution sera très certainement proposé très prochainement.

En attendant, vous avez une solution de contournement détaillé ici (mettez à jour les numéros de version en 13.0.1):
http://www.liberkey.com/fr/forums/topic ... 200#p31200
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Re: upgrade firefox plante à 95%

Messagede sksbir » 29 Juin 2012, 13:17

@dji : merci pour cette réponse rapide.

Toutefois, je n'ai pas suivi ton conseil. Voici la méthode que j'ai utilisé pour contourner le soucis:

- Mise à la corbeille du répertoire \LiberKey\Apps\Firefox\Data
- suppression de l'application Firefox.
- vérification que le répertoire \LiberKey\Apps\Firefox était bien supprimé
- réinstallation de Firefox ( et là, ça a marché )
- renommage du répertoire \LiberKey\Apps\Firefox\Data en \LiberKey\Apps\Firefox\Data.ori
- restauration de ma corbeille
- Lancement de firefox.

Le point chaud a été de réinstaller firefox : en effet, après avoir viré mon seul navigateur installé dans liberkey, depuis liberkey, "accéder au catalogue des applications" ne donnait rien si "associations de fichiers" était inactif, et lançait notepad++ si c'était actif.
J'ai donc lancé le IE natif de la machine, j'ai surfé jusqu'au catalogue, et j'ai reconnecté le catalogue avec liberkey depuis la page web. Après quoi j'ai pu lancer la réinstallation de façon classique.
sksbir
Fresh Boarder
Fresh Boarder

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support