Procédure de changement de version
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Procédure de changement de versionBonjour,
J'ai écris la procédure d'évolution de version ci-dessous : 1. Renommer l'ancienne version sur clef USB 2. Installer la nouvelle version sur clef USB (30') 3. Ne pas lancer la nouvelle version 4. Aller dans l'ancienne version sur clef USB dans le répertoire LiberKeyAppsAsuite 5. Editer le fichier ASuite.xml 6.Copier tout ce qui se trouvent entre Category name="Mes programmes" et /Category ce qui correspond aux menus personnel de mes programmes (lignes~1900 -> ~2170) 7. Coller tout dans le même fichier ASuite.xml à la place et de la nouvelle version sur la clef USB 8. Copier le contenu de LiberKeyMyDocuments de l'ancienne version sur clef USB vers LiberKeyMyDocuments de la nouvelle version sur clef USB 9. Copier le contenu de LiberKeyMyApps de l'ancienne version sur clef USB vers LiberKeyMyApps de la nouvelle version sur clef USB (30') 10. Copier le contenu de LiberKeyAppsFirefoxDataprofile de l'ancienne version sur clef USB vers LiberKeyAppsFirefoxDataprofile de la nouvelle version sur clef USB 11. Lancer la nouvelle version pour vérification 12. Supprimer l'ancienne version sur clef USB (15') Mais j'ai l'impression que je me complique la vie et que les outils Sauvegardes/Restauration devraient m'aider. Mais comment les utiliser et passer d'une procédure de restauration telle que décrite sur le site à une une procédure d'évolution de version ? Cordialement
Re:Procédure de changement de versionOui pareil je n'ai pas tres bien compris le principe de sauvegarde/restauration pour pouvoir mettre a jour ma Liberkey. Je pense effectivement que tu te complique avec tes manips car ca reviens vraiement a faire de la restauration manuelle. J'ai tenté de suivre cette procedure http://www.liberkey.com/sauvegarde-restauration.html mais je ne comprend pas tout.
Faut-il installer une nouvelle version et virer loter et ensuite faire de la restauration de l'ancienne par desus la nouvlle ? Si on pouvait avoir un petit coup de pouce ca serai sympa, car moi now hors de question que je me separe de ma liberkey !!!! [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:Procédure de changement de versionUp
[center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:Procédure de changement de versionSalut c'est très simple
Pour etre sur de ne rien perdre fait une copie de ton dossier liberkey de ta clé sur le disque dur. 1. lance d'abord la sauvegarde avec l'ancienne version de la liberkey cela te sauve tout tes fichiers important (par défaut sur le C:LiberKeyBackup) 2. Une fois la sauvegarde finit tu supprimer tout ton dossier liberkey de ta clé usb. 3. Tu installer la nouvelle version liberkey 2.1 mais il ne faut lancer le moindre programme 4. Tu ouvre la liberkey 2.1 de ta clé usb et tu lance restauration tu choisi la bonne lettre de ta clé usb (d,e,f etc.) 5. Tu peux réutiliser ta clé comme précédent. Moi personnellement j'ai fait comme ceci. J'ai tout retrouver mes mails, ainsi que tout la config thunderbird, firefox, par contre je n'avais pas de programme perso, ni de documents, mais je pense que tout est sauvegardé. J'espère n'avoir rien oublier. Ne pas hésiter à me corriger si je dit des bêtise. Fifane
Re:Procédure de changement de versionMerci Fifane,
C'est effectivement très simple et je me compliquais bien la vie! Y sont forts chez Liberkey. Dès qu'une nouvelle version de la Liberkey est disponible, Je mets en oeuvre ta procèdure et je vérifie comment ça se passe pour MyDocuments, MyApps et ASuite.xml. PJayen
Re:Procédure de changement de versionMerci fifane.
Je me permet egalement de rajouter la procedure trouver sur le forum de COMMNENT restaurer sous le logiciel de sauvegarde inclu dans la liberkey : Procédure de Restauration : dans le menu Outils LiberKey, cliquer sur Restauration le logiciel de backup Abakt est exécuté aller dans le menu Outils cliquer sur le menu Restaurer l'archive Zip cliquer sur le bouton en haut à gauche Archive Zip selectionner le fichier date_heure - type de sauvegarde - version LiberKey.zip que vous voulez restaurer (dans c:LiberKeyBackup) activer la case "Ecraser les fichiers et répertoires existants" dans Répertoire de destination, saisir la lettre du disque sur lequel est installée la LiberKey (Attention : saisir uniquement la lettre : exemple d: e:, f: ... Ne pas saisir le chemin d'accès) cliquer sur Restaurer les fichiers sélectionnés la restauration s'effectue cliquer sur Fermer quitter Abakt J'ai donc suivi toutes ces procedures, et quelle decpetion de voir que les logiciels ajoutés manuellement (dans le dossier myapps) n'etait plus configurés dans le menu. Je pense qu'un tuto clair et fonctionel (j'entent par la corrigeant egalement ce probeme de logiciels plus dans le menu) concernant la mise à jour d'une version à l'autre ne serait pas du luxe, pour ma part je reste donc en v2 sans pouvoir profiter des dernieres mise a jour car ne voulant pas sacrifier mon travail ajoutée à ma liberkey [center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Re:Procédure de changement de versionSalut Tonton_Glenn, est ce que tu as essayé, Outils LiberKey, Autres Outils, Restaurer structure "Mes programmes"
Re:Procédure de changement de versionTonton_Glenn écrit:
On est tous d'accord, la procédure actuelle n'est vraiment pas top du tout. Pour ton problème de menu, il y a un outil, regarde bien la partie Nota3 de la procédure. Sinon, j'aurais plus de dispo en milieu de semaine. Priorité : refaire la procédure de restauration. @+
Re:Procédure de changement de versionce serais cool car j'ai vraiment peur je suis rester en 2 (mais bon j'ai pas vraiment besoin de plus !) car c'est ca a faire des bons trucs, ils sont vite indispensable et on ne peux risquer une merde !
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2