Salut, je suis en train de tester le portabilizer (c'est de la bombe !!!! simple et centraliser ) par contre j'ai un probleme, je n'arrive pas a changer une vaulleur dans le registre ( le mode Admin est activer)
Edit de Dji: je me suis permis de modifier le titre du post afin de le rendre plus clair par rapport au contenu Edit Atlankey: pas de souci, c'est vrai que je suis tellement plonger dans la regRuche que j'avoue metre focaliser juste sur le minimun de mise en page
Dernière édition par Atlankey le 17 Octobre 2012, 17:27, édité 1 fois.
J'ai beau lire "Liberkey", mais je dit toujours "Libertikey"!!!
Il te faut commencer par paramétrer les clés qui seront sauvegardées à la fin de ton programme et restaurées avant l'exécution de ton programme dans le .reg comme suit:
Le .reg n°2 ( MovieCollector_ConofigDefaultPath.reg) se lance bien en second, et met donc a jour le path du .reg1 (MovieCollector_ConfigUser.reg) lancer en 1er. mais lors de la fermeture su soft, le reg2 et vide, car la modif <RegVar> ne change pas le chemin et donc RegSettings enregistre un reg. MovieCollector_ConofigDefaultPath.reg vide (meme si le reg et en lecture seule)
Cepandant, le probleme reste le meme, que je passe par 1 RegSettings & <RegVar>, ou bien, par 2 RegSettings & 2fichier Reg.
Qu'y a t'il exactement à l'emplacement HKCU\Software\Collectorz.com\Movie ? (fais un export partiel et copie colle le contenu ici, pas de fichier joint, stp)
Sinon , il vaut mieux préférer l'utilisation d'un et un seul .reg mais une fois que ton appli est fermée, tu édite le .reg qu'il aura sauvé et tu y mets (si on se base sur mon exemple) _LBK_APP_PATH_ dans les valeurs de clés souhaitées, puis tu relance le .lpf via le portabilizer.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
justement c'est que j'ai tester avec le Reg.2. a la fermeture je copie le reg 2, quand le soft demarre, le reg2 et pris en compte et les chemins mis a jour. mais lors de la fermeture du soft. le reg2 et vierge.
Le fichier Reg.2 et celui qui contient les path car je n'arrive pas a modifié avec <RegVar> les valeurs dans l'utilisation d'un et un seul .reg
Reg.2 (copié manuelement dans Data avant l'ouverture du soft)
Excellent, maintenant que j'ai compris comment paramettrer le <regvalue> grace a ton exemple, j'ai pu cernet le probleme. En fait cela vien de "<Replace compare="txt">", en fait lors du premier demarage ( ou dans le cas d'une valeur vide) comme le <StringID></StringID> doit etre identique a la valeur du registre du coup elle ne fait que comprarer et remplacer. et non plas creer ou ecraser. (donc dansle cas d'une valeur VIDE ou NON ORIGINEL) seul la valeur Original et conserver.
voila ce qu'il me faudrait donc : -->sans la ligne StringID></StringID> avec, a la place de "<Replace compare="txt">" : - il faut un truc du genre "<Replace create/compare="txt">" ou bien "<Replace forcereplace="txt">"
Au démarrage, le portabilizer enregistre les noms des clés qu'il doit restaurer (les <Value> dans <RegSettings>), ensuite il lance l'application (pour le moment, ne parlons pas du .reg, si mauvaises valeurs il y a dedans, ce n'est pas grave) A la clôture de l'application, il regarde dans ces mêmes clés, s'il y a quelque part la valeur %LBK_APP_PATH% et la remplace dans le ficher .reg spécifié par _LBK_APP_PATH_ (pas toute la valeur, seulement le chemin correspondant à %LBK_APP_PATH%) Au lancement suivant de l'appli, il ouvrira à nouveau le .reg et remplacera pour chaque clé (<RegValue> dans <RegVar>) la valeur _LBK_APP_PATH_ par %LBK_APP_PATH% (pas toute la valeur, seulement _LBK_APP_PATH_)
P.S : Je le répète: ne mets rien dans <RegReplace> si les chemins en relatifs fonctionnent !
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
oui c'est ta config je j'ai mis et qui fonctionne. et qui comme je te les dit ma permit de voir d'ou venait le problème.
Au démarrage, le portabilizer enregistre les noms des clés qu'il doit restaurer (les <Value> dans <RegSettings>), ensuite il lance l'application (pour le moment, ne parlons pas du .reg, si mauvaises valeurs il y a dedans, ce n'est pas grave)
Ca oui, ca marche pas de souci,
A la clôture de l'application, il regarde dans ces mêmes clés, s'il y a quelque part la valeur %LBK_APP_PATH% et la remplace dans le ficher .reg spécifié par _LBK_APP_PATH_ (pas toute la valeur, seulement le chemin correspondant à %LBK_APP_PATH%)
le probleme et là. je veux pas qu'il mette a jour la clé par une comparaison de chemin. mais simplement qu'il ecrive la valeur si elle n'y est pas ou bien la remplacer de force.
car sinon, je suis dependant du reg. et en plus donc fausse toute la config du logiciel car je _LBK_APP_PATH_ et detecter du coup que au 3 démarrage du soft car il compare et met a jour le reg a la fin du 2eme lancement....
Au lancement suivant de l'appli, il ouvrira à nouveau le .reg et remplacera pour chaque clé (<RegValue> dans <RegVar>) la valeur _LBK_APP_PATH_ par %LBK_APP_PATH% (pas toute la valeur, seulement _LBK_APP_PATH_)
donc il me faut une commande <remplace compare=txt> mais pour creer sur une valeur vide ou remplacer de force.
Atlankey a écrit:car sinon, je suis dependant du reg.
Je ne vois pas où cela pose un problème, tu embarque le .reg avec le .lpf et ça roule (je fais ça pour portabiliser John's Background Switcher)
Atlankey a écrit:et en plus donc fausse toute la config du logiciel car je _LBK_APP_PATH_ et detecter du coup que au 3 démarrage du soft car il compare et met a jour le reg a la fin du 2eme lancement....
Au premier lancement, les valeurs sont fausses parce qu'on l'a voulu sciemment justement pour qu'il y écrive ce dont il a besoin pour après pouvoir vérifier le .reg à la main.
Sinon au second lancement et les suivants, tout roule normalement. Non ?