[Résolu] Opera
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] OperaBonsoir,
Je travaille avec Opera. Vu plusieurs problèmes, j'ai décidé de réinstaller ce navigateur. Il se trouve donc sur ma liberkey. Questions : 1. quand j'ouvre le dossier contenant et que je clique sur Opera LKL, je me retrouve sur la page d'accueil Opera qui me dit que j'ai téléchargé Opera et me demande de l'installer et de faire les mises à jour. Mais n'est-il pas déjà installé et à jour ? 2. Avant, voilà plusieurs mois, c'était ma Liberkey qui demandait la mise à jour. Maintenant plus. Quand j'ouvrais Opera, une fenêtre qui me semble être de Windows me disait qu'une nouvelle version était disponible. Je refusais en me disant que j'aimerais que Opera reste en open source et non installé dans le panneau de configuration. Seulement, en parrallèle, Opera n'avait pas de nouvelle version à offrir. J'espère que je suis claire et que les réponses le seront tout autant. Merci pour votre aide
Re: OperaBonsoir.
Les mises à jour d'un certain nombre de logiciels de la Liberkey ont pris du retard suite aux problèmes familiaux de vagabond qui administre le projet. J'espère que nous allons pouvoir résoudre ce retard et beaucoup d'autres au plus vite. Pour Opéra si tu effectues la mise à jour directement depuis son site tu perds la portabilité du logiciel car celui-ci va aller installer des données dans le registre et dans les fichiers systèmes de Windows. Provisoirement pour bénéficier de la dernière version tu peux profiter du fait que la Liberkey reconnait les versions portables éditées par PortableApps. Tu peux rapatrier leur version portable : http://portableapps.com/apps/internet/opera_portable Pour l'installer, Liberkey démarrée cliques sur OperaPortable_12.10.paf.exe . L'installation va débuter et la liberkey va détecter celle-ci et prendre la main. Suis les différentes instructions. Opéra sera simplement installé dans ton répertoire MyApps et non directement dans Apps comme la version LKL d'Opéra. JP4U
Re: OperaSi tu as bien cliqué sur la version multilangue au téléchargement, il est étonnant que tu n'aies pas cette fenêtre qui apparaisse au début de l'installation dans laquelle tu peux choisir de faire l'installation en français.
Normalement en la validant tout se fait ensuite dans la langue de Molière. édité par JP4U: Si Opera reste en anglais après installation, tu peux en changer la langue dans la fenêtre dédiée. Le plus rapide : CTRL + F12 et en bas de l'onglet General tu sélectionnes le français avant de valider par OK
Re: OperaJe n'en suis pas absolument certain mais j'ai peut-être repéré ton problème.
Dans les préférences avancés d'Opera auxquelles tu peux accéder par CTRL + F12 dans l'onglet avancé peux-tu vérifier si dans l'onglet Avancé => Programmes tu as bien un protocole lbk présent avec les données qui lui correspondent comme le montre cette capture Si tel n'est pas le cas il faudrait le créer en passant par le bouton Ajouter puis taper lbk et dans la fenêtre sélectionner Ouvrir avec l'application par défaut. L'application par défaut semble déjà spécifiée dans certains de mes tests , simplement il semble qu'il faille valider l'option dans la fenêtre avant de valider le bouton OK car elle ne l'est pas toujours au départ. JP4U
Re: OperaBonsoir,
Je te remercie grandement pour ton aide efficace. J'ai fait selon tes conseils et maintenant cela baigne Au fait, il me fallait les deux ajouts sous la ligne Mailto Opera , selon ton PrtScr. Cette version portable me proposera les mises à jour ? A tout à l'heure
Re: OperaIl ne faut pas accepter les mises à jour du navigateur sinon vous risquez de perdre la portabilité (idem Firefox, et Chrome) mais attendre celles proposées par Liberkey.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: OperaBonsoir,
Oui cela je le sais. Si tu as suivi la conversation, il s'agit d'une version portable indépendante, une version plus récente que la Liberkey reconnait. Seulement, lire les posts précédents de JP4U. Ma question reste : cette version indépendante : qui fera les mises à jour ?
Re: OperaBonsoir.
Je suis ravi que le problème soit résolu. Ce n'est pas toujours évident d'arriver à comprendre un problème et à le reproduire. Pour répondre à ta dernière question, la Liberkey reconnait le format de leur fichiers d'installation ; il s'agit cependant d'un autre ensemble de logiciels portables qui peuvent fonctionner avec leur propre lanceur. JP4U
Re: [Résolu] OperaExcuse-moi mais je ne comprends pas bien ton explication :
Je fais également référence à la difficulté que rencontre Vagabond de s'occuper des mises à jour de certains logiciels - comme Opera ... - dû à ces problèmes personnels. La version que tu m'as proposée subit-elle temporairement le même sort ? Bonne soirée
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2